je suis pas une spécialiste
mais
je dirais que la house est un peu antérieure à la dance (même si elles ont apparu ttes les 2 dans les années 80) et surtout que l'origine de la house est américaine (un peu funky) alors que la dance est d'origine européenne.
Toutes les 2 sont des musiques électroniques.
2007-03-12 04:58:04
·
answer #1
·
answered by ratapéla 7
·
0⤊
0⤋
La dance ou eurodance est un genre musical, une branche de la musique électronique, née dans les années 1980 mais dont l'expansion s'est vue particulièrement remarquée durant les années 1990. La dance est généralement produite sur le continent européen, d'où le nom eurodance, provenant majoritairement d'Italie, d'Allemagne ou de Belgique, pour ne nommer que les principaux pays producteurs. Le nom eurodance sera particulièrement utilisé pour dénommer le genre de musique dance qui fut populaire entre 1992 et 1997, ainsi que l'italo-dance pour désigner les productions venant d'Italie (découle de l'italo-disco, populaire dans les années 1980).
La house-music est née au début des années 1980 à Chicago, et la légende raconte que son nom provient du club le Warehouse, où officiait le D.J. Frankie Knuckles. La house est composée, à la base, d'un rythme minimal, d'une ligne de basse funky, et de voix, samplées ou non.
Frankie Knuckles en est le précurseur, mais on peut citer également Marshall Jefferson, Farley Keith aka Farley "Jackmaster" Funk et le fameux morceau "Love Can't Turn Around" (1986, Ralphie Rosario, mais surtout Larry Heard, qui produira l'hymne deep house "Can U Feel It" sous le pseudonyme de Mr Fingers, ou encore Lil' Louis avec le tube international "French Kiss".
Le premier morceau de house semble avoir été composé en 1983 par Jesse Saunders : "Funk U Up" (Mitchbal-Trax Repress). Cependant dès 1981, le Warehouse diffusait les premiers tubes acid tels que "This Is Acid" ou "I Got A Big Dick" de Maurice.
Même si la house est née à Chicago, les villes de Detroit et New York ont eu une scène rapidement très active. On pense notamment à la hip-house, la New-Jersey house (dont le groupe Blaze est toujours un digne représentant) ou la house-garage inspirée par le club où jouait Larry Levan, le Paradise Garage.
Anecdote amusante, Franckie Knuckles et Larry Levan étaient amis avant qu'ils ne deviennent DJ. Les promoteurs du Warehouse souhaitaient même embaucher Larry Levan à l'ouverture du club, mais il passa la main à Frankie Knuckles. Le reste fait partie de l'histoire. Larry Levan est mort en 1992 et reste un mythe intouchable en tant que DJ. La house est originellement reliée aux DJ.
Mel Cheren, emblématique producteur new-yorkais de dance-music, qualifiait la house de "disco on the budget" (disco à l'économie). De fait, cette musique s'est caractérisée dès ses débuts par des moyens de productions réduits, un côté "fait à la maison" qui participa au succès de son nom : house-music. Les précurseurs enregistraient leurs morceaux sur cassettes dans le seul but que le DJ les passe en club. Ces expériences ont façonné la culture des club et sa mythologie. Les disques vinyls sont arrivés rapidement après.
2007-03-12 12:53:40
·
answer #2
·
answered by maow 6
·
3⤊
0⤋
la dance est une musique pour danser (david guetta, bob sinclar..)
la house est, à la base, une musique qui se laisse écouté..
compare le 1er album de Bob Sinclar "Paradise" qui est house et son dernier album "Western Dream" qui est dance..
house : Masters At Work
http://www.youtube.com/watch?v=E4WK_m7sQas
dance : bob Sinclar
http://www.youtube.com/watch?v=x6Q6GPC54ok
2007-03-12 12:07:48
·
answer #3
·
answered by the red pills 6
·
2⤊
0⤋
je dirai que la dance est une version commerciale de la house?
mais je ne suis pas "top cont" dans la rubrique
lol
2007-03-12 12:01:26
·
answer #4
·
answered by Padawan 7
·
2⤊
0⤋
la house est une musique dansante et happy ! que l'on entend souvent en club mais ne pas confondre avec dance qui n'est là que pour faire danser :
http://www.dailymotion.com/visited/searc...
dans l'univers de la dance, tu trouveras surtout : bennie benassy, david guetta...
http://www.dailymotion.com/visited/searc...
pour certains styles de musiques, la subtilité se fait à l'oreille..
la différence se faisait par rapport aux rythmes mais maintenant c'est par rapport au son..
beaucoup de musiques sont issues de mélanges comme la tek-house qui est de la techno "dansante" comme certaines musiques de laurent garnier....
j'espère que tu as eu tes réponses voulues, mais les musqiues électroniques est très large donc pour t'expliquer tous les styles et subtilités, ce serait long et assez compliqué..
voila marion, j'espère que cette réponse te conviendra !!!
bizzz
2007-03-13 07:12:54
·
answer #5
·
answered by maly 2
·
1⤊
0⤋
la dance c la version commerciale de la house et du techno ça consiste en une mélodie facile à retenir, un rythme entrainant, et un refrain facile à apprendre. la chanson de cascada est un exemple de muique dance.
2007-03-12 12:24:50
·
answer #6
·
answered by jf_anarchy 2
·
1⤊
0⤋
quoi repetes un peu....dance...house et tu parles de melomane...tu as fume de la moquette toi!
tant qu'a faire mets ensemble Mozart et diam's!
2007-03-12 12:14:42
·
answer #7
·
answered by au revoir a tous 6
·
3⤊
2⤋
Tiens voilà quelques éléments de réponse:
2007-03-12 12:08:13
·
answer #8
·
answered by stevelebritobelge 2
·
1⤊
0⤋
ça c'est une question à laquelle j'aimerais bien pouvoir répondre ... et surtout lire la meilleure réponse.
2007-03-12 12:06:10
·
answer #9
·
answered by béatrice b. 6
·
0⤊
0⤋