English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce serait une association d'aide et de soutien aux femmes et jeunes femmes ayant des problèmes familiaux, sociaux ... Est ce que je devrais me spécialiser dans l'un de ces domaines ? Dois-je rechercher des collaborateurs ( assistante social, foyer d'hébergement, CCAS ...) Ou trouver le local ? Les financements ? Et est ce que l'on peut en tirer quelques bénéfices ( je suis étudiante en nouveaux métiers de la cité ) ? Si vous avez créer une association et que vous pouvez me guider et m'apporter des idées je vous en serait reconnaissante.

2007-03-12 03:31:36 · 4 réponses · demandé par bayou 1 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

C'est une association a l'échelle locale. Pour l'instant l'Inde et les Philippines c'est loin. Mais si mon association tourne bien pourquoi pas ...

2007-03-12 20:55:02 · update #1

4 réponses

Pour vous répondre, les associations de ce genre sont à but non lucratif. Il faut penser plus au bénévolat, tout en se spécialisant dans le domaine social avec ses différentes facettes. Le partenariat avec d'autres associations est incontournable. Le local et l'apui financier peuvent toujours être accordés par la mairie, le conseil général ou régional.

2007-03-12 03:52:09 · answer #1 · answered by Quikly 3 · 0 0

"... les deux tiers de l’alimentation vivrière des pays pauvres sont produits par des femmes ; c’est à elles qu’auraient dû être destinés par priorités les programmes de développement. De plus, en Inde ou aux Philippines, les hommes gaspillent le produit des récoltes dans l’alcool ou les fêtes, tandis que les femmes l’affectent d’abord à l’éducation et à la nutrition des enfants. La misère des enfants - le drame le plus poignant du Tiers-Monde - ne peut donc être soulagée que par la création d’activités féminines génératrices d’un revenu qui leur soit propre. C’est également en développant l’autonomie économique des femmes que celles-ci réduiront volontairement le nombre de leurs enfants. La réduction autoritaire des naissances ne permet pas d’augmenter les ressources alimentaires. En revanche, le développement agricole peut effectivement conduire à une baisse de la natalité. De même, l’alphabétisation n’est pas la condition préalable au développement, mais sa conséquence. Un peuple n’entre jamais dans la voie du développement parce que des experts internationaux le contraignent à réduire les naissances et à éduquer les enfants. C’est en s’enrichissant que les paysannes choisiront librement, par la suite, d’avoir moins d’enfants et de mieux les éduquer

2007-03-12 12:21:08 · answer #2 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 1 0

bonjour
Alors d'un point de vue administratif, c'est une démarche très simple. Il faut retirer un dossier soit à la mairie du domicile du lieu d'activité (qui peut être votre domicile temporairement), soit à la préfecture. Et un conseiller vous guidera dans les démarches.
Mais étant une association laïque et sociale, vous pourrez faire des demandes de subventions pour financer ce projet (local, mobilier, outils de communication, matériels informatiques...). Et évidement développer des relations/contacts avec d'autres organismes (assistantes sociales, maison du département, mairies, association, anpe, assedic...). Et commencer par du bénévolat au début de l'activité !

2007-03-12 11:40:40 · answer #3 · answered by Salma 3 · 0 0

de nos jours il faut penser de créer une assosiation d'aide au homme;. car ils ont besoin.

2007-03-13 14:33:20 · answer #4 · answered by didasou 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers