Sans oublier l UDF qui a preparer le terrain aux crimes socialistes en 1981...
Donc l UDMPS c est 30 ans d incompetence....
2007-03-12 03:11:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je pense que l'ump est très fort puisqu'une majorité des français croient que c'est la gauche qui est au pouvoir alors que ump et sa clique gouvernent depuis 12 ans!!!!!!!!!!!!!lol attention au réveil.... j'aurais du voter fn en 2002 !!!!
2007-03-12 03:09:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A vous lire, on croirait vivre dans une dictature du tiers-monde où tout le monde crêve de faim: il est temps de sortir voir le monde et vous pourrez juger l'état de la France en connaissance de cause...
Quand à la question qui n'en est pas une, je reprends la réponse de Sarko ce matin sur France Inter (pour une fois que je suis d'accord avec lui): si Bayrou est au 2eme tour contre Sarko, il va demander les voix de la gauche, si c'est contre Royal, il va demander les voix de la droite... quelle conviction politique!
2007-03-12 03:20:29
·
answer #3
·
answered by alwena 4
·
1⤊
0⤋
Ce sont deux appareils politique très performant pour rester au pouvoir et appliquer des politiques plus ou moins libérale.
Mais l'UDF, qui veut apparaitre différent c'est paraeil depuis beaucoup plus que 25 ans. Valery Giscard d'Estain, ancien président, membre depuis des dizaines d'années de l'UDF a été président de la commission qui a réaliser le traité constitutionnel européen auquel la France et la Hollande a dit NON en 2005.
Il faut une bonne gauche au pouvoir, il y a mieux à gauche avec une candidate confirmée Marie-George Buffet, qui fut une très bonne ministre de la Jeunesse et des Sports, la meilleure depuis des années.
2007-03-12 03:16:06
·
answer #4
·
answered by Olivier M 3
·
1⤊
0⤋
" En 50 ans de pouvoir, ces partis n'ont rien fait, la preuve..........pauvreté, chômage, riches trop riches, accidents, maladie, scolarité....rien, ils n'ont rien fait et ne feront rien...... "
C'est vrai que tous les autres pays ont éliminer le chomage, quadruplé leurs pouvoirs d'achats, éradiqués la maladie et envoient jusqu'au doctorat 99% d'une génération. Et ils ont interdits les accidents!
Ces typiquement Français de mettre tous nos maux sur le dos des gouvernements.
La France a un très bon système de santé, les chomeurs ont des allocations, le nombre de morts sur la route a diminué.
Le problème soulevé par cette question, c'est qu'à chaque élection, les aprtis essayent de nous faire croire qu'ils ont des solutions à tout. et au final, ils se plantent...
J'aurai aimé qu'un politique est le courage de dire :
"ma seul préoccupation, c'est de donner de vrais emplois aux Français, pour le pouvoir d'achat, l'écologie, les retraites, on verra après."
Petite remarque : augmenter le nombre de travailleurs, c'est augmenter les cotisations donc plus de sous pour la sécu et les retraites et moins de sous à donner pour le RMI et les allocations chomages..
2007-03-12 03:34:09
·
answer #5
·
answered by JF de bretagne 2
·
0⤊
0⤋
Que faut il penser de la politique francaise depuis la 5eme république (histoire de ne pas critiquer trop loin non plus) ?
Car bayrou également a participé à toute cette politique elitiste qui n'a jamais vraiment pris en compte les besoins de la majorité de la popultion, si ce n'est à des fins électorales et de manière particulièrement ponctuelle.
En plus, l'autre problème de l'udf (je te rassure, le ps et l'ump en auraient encore beaucoup d'autres propres à eux mêmes), c'est que bayrou veut faire un parti réunissant la droite et la gauche, un parti unique. Mais l'inconvenient d'un tel parti, c'est que l'opposition seraient reléguée aux partis extrémistes, qui ne sont guère écouté que par un minorité de personnes.
Donc pour bayrou, ce serait l'idéal, pas d'opposition, donc toutes les dérives sont autorisées, qui viendra se plaindre des actions du gouvernement ?
Sans vouloir dramatiser, avoir bayrou président risquerait de faire disparaitre le parti d'opposition, qui est necessaire afin de garder l'"élite" politique accrochée un minimum aux problémes plus terre à terre de la population.
2007-03-12 03:23:30
·
answer #6
·
answered by Mag Meld 6
·
0⤊
0⤋
L'UMP n'est rien d'autre que le RPR qui a du changé de nom pour cause de procès en cours dans tous les sens.
Le PS imcapable mener de vrai réformes au sein meme de son parti se retrouve en total décalage avec le reste des PS européens.
Donc implosion assuré si pas de candidat PS au second tour pour la 2eme fois
2007-03-12 03:23:27
·
answer #7
·
answered by patss_27 3
·
0⤊
0⤋
Je suis assez d'accord sur ta vision du PS.
En revanche, l'UMP a 5 ans, et est justement une refondation (et non pas un truc fendu), avec des composantes certes diverses mais compatibles. (ex. Borloo n'a pas du tout les mains liées dans le gouvernement actuel, il fait même des choses que le PS a complètement négligées malgré ses discours de façade).
(Soit dit en passant je ne suis pas d'accord avec l'assertion Sarkozy = ultra-droite.)
2007-03-12 03:22:51
·
answer #8
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
0⤊
0⤋
ARRETEZ avec vos conneries !!!
Les responsables des échecs des gouvernements sont les français eux-mêmes. Aucune des grandes réformes n'a pu être mener parce que cela dérange toujours une minorité de blaireaux qui fait grêve et imprime la loi de la rue !!! Mis à part les 35H qui ont arrangé une majorité de feignasses, rien ne passe à cause d'une minorité de c......rds aux QI proches de 0.
Qu' importe qui passe (PS, UDF, UMP, etc...) , les réformes se feront dans la douleur surement !!! Et je ne vois pas une Ségo ou un Bayrou envoyer les CRS pour faire respecter la majorité des votant.....
A bon entendeur !!
2007-03-12 03:18:15
·
answer #9
·
answered by Kestudi? 3
·
1⤊
1⤋
Oui, ben ça on avait compris. En 50 ans de pouvoir, ces partis n'ont rien fait, la preuve..........pauvreté, chômage, riches trop riches, accidents, maladie, scolarité....rien, ils n'ont rien fait et ne feront rien......
2007-03-12 03:12:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋