Je suis pour le coming out au boulot !
Moi j’en ai parlé tout de suite pendant mon entretient d’embauche.
Ce n’est pas que j’ai voulu en parler, mais en parlant de moi, de ma vie, de mes choix professionnels, j’en suis forcement venu à parler de mon ami.
Et comme je suis fier de mon couple, de mon ami et puis comme je suis gay de toute façon, je ne vois pas comment j’aurai pu mentir, à part dire mon amiE. Et ce mensonge m’aurait suivi pendant toute ma vie au sein de mon entreprise.
Ben croyait le ou non, mais ma chef de service a trouvé super que je m’assume si bien et elle en a parlé à mes futurs collègues en leur disant que j’étais la perle rare…
Ca va sans dire que mes collègues m’ont super bien accueillis, il y en a même un qui m’a avoué son homosexualité et de voir la réaction de l’équipe à mon égard, ça l’a aidé à faire son coming out et depuis il est carrément épanoui.
De voir un gay vivant en couple depuis des années, avec les mêmes problèmes, les mêmes joies qu’eux ont rendus mes collègues ouverts et tolérants.
Je pense que plus les gays seront visible et s’assumeront, plus la société les comprendra et les acceptera.
2007-03-12 06:22:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Les gens dans mon boulot s'en doutent car il est vrai que je ne leur parle jamais de Madame, ni des enfants...
Certains le savent parce que je leur en ai parlé; mais ce sont des proches en qui j'ai confiance.
Mais je ne voit pas pourquoi j'en parlerais au x autres collègues d'autant que ça ne les regarde pas et je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que ne me regardent leurs histoires perso (le pavillon de banlieue, le yorkshire, la laguna, les vacances à Palavas les Flots, la coqueluche du dernier, les achats sur Ebay, les soldes à Parinor ou Créteil Soleil!)
Le boulot, c'est le boulot, la vie privée, c'est la vie privée. Et en plus, je préfère que les gens répendre des rumeurs méchantes (car la rumeur, on y croit ou on y croit pas), plutôt que de leur donner le plaisir de broder des histoires sur une situation qui est connue de tous.
J'ajouterai pour finir que de toute façon je suis un enculé pour mes collègues puisque je suis à la Direction Générale de la boîte !
2007-03-12 12:39:01
·
answer #2
·
answered by tpgb 4
·
10⤊
0⤋
Pour si c'est une décision personnelle, contre si l'idée est imposée par les autres.
Mais l'idée du Coming out me heurte car après tout a t on déjà vu un hétéro avouer son hétérosexualité alors pourquoi nous les gays devrions nous le faire ?
Cela dit dans mon boulot je préfère rester discret. Je suis gardien d'immeuble et je ne pense pas que le dire me poserait de gros problèmes avec mes collègues de l'agence ni avec les gardiens dont je suis proche et après tout les autres gardiens je m'en fout. Mais je préfère la discrétion pas rapport à mes locataires. Mes immeubles sont HLM, des gens qui ont souvent une vie pauvre, financièrement c'est vrais mais surtout intellectuellement. La moindre "faiblesse" du gardien et c'est la résidence qui part à "vaut l'eau" (des guillemets car je ne suis pas certain de l'orthographe) d'autant que les gens seraient encore plus perturbés par mon passé apparemment hétéro, j'ai trois fils, mais en réalité j'étais bi, maintenant je ne recherche qu'un homme. Ça me ferai beaucoup trop de choses à leur expliquer et....... j'ai pas envie de le faire parce qu'ils me prendraient trop la tête.
2007-03-12 18:07:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Je pense que ce n'est pas quelque chose à penser spécifiquement au boulot. Le coming-out est quelque chose qui se fait vis-à-vis des gens que l'on fréquente, notamment au travail: on est obligé d'établir des relations avec des personnes inconnues qui deviennent plus ou moins connues, parfois des amis.
A ce moment là, il faut faire en fonction des degrés d'affinité.
Personnellement je n'ai rien provoqué. On m'a posé la question un jour j'ai répondu par l'affirmative. Mais la personne m'a bien aidé aussi: elle est de bonne compagnie et ouverte d'esprit.
Là où cela peut-être important, c'est la tolérance du chef de service. Il vaut mieux dans certains cas rester discret.
2007-03-12 10:54:26
·
answer #4
·
answered by Jaycee 4
·
6⤊
0⤋
Ça dépend des relations que tu as avec tes collègues de travail, du milieu professionnel dans lequel tu bosses, de tes supérieurs,...Mais quoi qu'il en soit; prudence est mère de toutes les sûretés
2007-03-12 10:58:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
je pense que ça dépend beaucoup de l'ambiance au boulot.
j'ai été pionne dans un collège il y a quelques années et là, je n'ai dit absolument à personne que j'etais homo.
depuis 2 ans, je suis disquaire et tous mes collègues savent que je vais me pacser dans un mois, par contre, je n'ai rien dit à mes chefs, ça ne les regarde pas et en cas d'évolution dans l'entreprise, je ne voudrais pas que ça me mette des batons dans les roues, parce qu'en France, on en est encore à juger les gens sur leur orientation sexuelle...
2007-03-12 14:54:32
·
answer #6
·
answered by Aline 4
·
3⤊
0⤋
perso, je suis pour.. mais j' ai plus de boulot "officiel", donc.. mais il y a 20 ans , moi je serais resté prudent ; peur d' être stigmatisé. aujourd' hui, boulot ou pas coming out d' office.. mais en 20 ans il y a eu un boom ( je parle des mentalités): ça rend les choses plus faciles.
2007-03-12 14:27:53
·
answer #7
·
answered by RED 7
·
3⤊
0⤋
Je comprend ce que tu ressent, chacun devrait pouvoir vivre comme il veut...malheureusement nos entreprise sont remplies de con (eh oui faut le dire) qui pense que leur propre manière de vivre est la bonne...je pense qu'il faut commencer par le dire aux gens de confiances...et puis petit à petit le monde changera...enfin j'ose y croire...
Bon courage...
;-)
2007-03-12 11:51:19
·
answer #8
·
answered by lyrics jeune maman 5
·
3⤊
0⤋
ni pour ni contre.....pas plus qu'en vers ma famille..chacun à sa propre histoire et connait les tenants et les aboutissants...maintenant il est vrais aussi que l'on doit pas reculer par manque de courage..ce qui est important içi c'est d'être intelligent : on ne va pas pousser quelqu'un à faire son coming out avec ses parents, pour que ceux ci le mettent à la porte ou le renient sous prétexte que la communauté gay exige des gays de la faire.....on ne va pas non plus exiger de quelqu'un qu'il fasse son coming out au boulot et qu'après il se retrouve au chômage avec une enterloupe du par le boss qui serait homophobe....CHACUN FAIT COMME IL LE SENT..maintenant le but n'est pas de vivre malheureux et caché....il y aussi les amis, et a eux il est possible de leur dire et peuvent aider à tâter le terrain....mais il ne faut surtout pas oublier une chose...le milieu gay c'est avant tout du Marketing...ne pas faire aveuglément confiance à ce milieu, qui ne cherche que des adhérents qui vont consommer et véhiculer une image publicitaire...ne pas confondre le monde tel qu'il devrait être et tel qu'il est vraiment......
bon courage à ceux et celles qui veulent qui ne demandent qu'enfin de compte que de vivre simplement heureux...
2007-03-12 10:09:31
·
answer #9
·
answered by meeee 4
·
4⤊
1⤋
Annoncez de but en blanc son coming out : je ne vois pas l'intérêt. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée.
Aprés si tu le vis bien vis à vis des autres, et que tu es naturel vis à vis de la situation, ca vient tout seul dans la conversation.
"j'ai passé le WE avec mon ami (ici ca ne précise pas le "sexe") et j'ai fais ceci ou visiter cela avec "lui"..
Aprés ca plait ou ca plait pas.. ca choque ou non..
mais c'est ton choix.
Perso : Ca fait bizarre la 1re fois qu'on te l'annonce, aprés tu t'y fais... surtout si tu appréciais déjà la personne.
2007-03-12 11:07:56
·
answer #10
·
answered by Charlesta 5
·
2⤊
0⤋