100 % d'accord, j'ai déja posé une question de ce type,
Le but c'est de culpabiliser les jeunes pour les fautes des autres, et de leur faire endosser les problémes qu'ils recontrent.... alors que c'est leurs parents qui les leurs laissent ces problémes.
Malheureusement, et je sais que c'est Triste à dire mais c'est devenu un sport national....
jeune = délinquant
Ecoutez les infos: on dis jeune de banlieu quand il y a une aggression ou des voitures brulées.
Tous dans le meme sac ! Circulez y a rien à voir.
Les journalistes qui rédigent cela sont des ex68tards, quoi de plus normal qu'ils continuent leur révolution au jour le jour, ils sont nés avec. J'ai cru entendre, Géneration CPE, preuve qu'on essaie de recommencer et pousser les jeunes à faire la morale à tout ce qui bouge.
A bas tous ces révolutionnaires de 68 tards qui passent leur temps à nous dire qu'on est des bons à rien et qu'eux à leur époque c'était differents qu'il profitaient de la vie douce et tranquille.
On croirait que les jeunes sont des gros fainéants alors que c'est totalement l'inverse, on est né avec 10% de chomage, la mondialisation auquelle il faut s'adapter les NTIC (technologies de l'information et de la communication (portables, internet, wifi, gps...).
La géneration précedente est dépassée par les changements en marche vers le 21ème siécle mais dans un dernier élan de génorosité, elle veut nous faire croire qu'elle à en fait tout compris du futur.
Notre avenir est en jeu, rien de moins. Le leur est bien déja entamé. Alors ?
Clouons leur le bec ! (poliment mais fermement)
2007-03-12 03:33:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je suis d'accord avec toi. Les mai 68ards sont devenus très égoistes. Je pense aussi qu'il y a le fossé qui se creusent entre chaque génération et que c'est toujours pareil. Les mai 68ards se sont affirmés par rapport à leurs parents, qui en ont fait autant et nous faisons la même chose. Les temps sont dures, mais je crois que chaque génération a ces difficultés. Attends qu'on soit parents!
2007-03-12 09:56:25
·
answer #2
·
answered by steinz 2
·
4⤊
1⤋
La génération de nos parents fait partie de la première génération a laisser un moins bon avenir à leur enfant en temps de paix.
Je leur en veux pas mais c'est une phrase qui résume bien la situation...
Est-ce vraiment une mauvaise chose qu'ils soient trop moralisateur ??
Je pense pas. Vu tes exemples j'ai rien contre les contrôles de circulation, de ne pas conduire sans en être capable et d'éviter les violences au possible.
2007-03-12 10:10:40
·
answer #3
·
answered by Onarap 4
·
2⤊
0⤋
Ils assument simplement leur rôle à mon avis. Je suis prêt à parier qu'ils considéraient la génération de leur parents comme moralisatrice à l'excès, et ainsi de suite en remontant les époques.... Bien entendu, je pense que nous agirons de la même façon, probablement sur des sujets différents mais pour le même résultat ;)
2007-03-12 09:58:23
·
answer #4
·
answered by Winnie 1
·
3⤊
2⤋
je suis entièrement d'accord mais nos enfants comment les verrons nous aussi??????????????????????????
2007-03-12 09:53:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les avis divergent et on ne peut pas résumer toute un génération en quelques phrases (car il y a d'énormes différences d'opinion dans une génération).
Concernant nos propres parents, ils veulent nous protéger des dangers et risques (as-tu déjà eu vent des "exploits" de tes parents quand ils étaient jeunes? Moi oui, indirectement, et ça vaut le jus!) donc il est normal qu'ils nous tiennent à distance des conduites à risques, du type "ne te drogue pas" ou "boire ou conduire il faut choisir" (certains de leurs potes de l'époque sont peut-être morts d'un accident de voiture à cause de l'alcool ou d'un mauvais trip), même si ils les ont pratiquées étant jeunes. Ils ont tiré des conséquences de leurs dérives et veulent qu'on évite ces dérives (le problème étant qu'on en fait d'autres pendant notre adolescence...).
Ensuite, sache qu'il est fort peu probable qu'une génération comprenne complètement les problèmes d'une autre car, tout simplement, le contexte n'est pas le même (en mai 68 ça allait plutôt bien comparé à maintenant et d'autres problèmes -comme des solutions aux problèmes de l'époque- sont arrivés depuis).
Quant à avoir peur d'une génération entière, c'est complètement stupide (au pire quelques individus foutent les boules et la parano s'installe en même temps qu'une généralisation qui n'a rien à faire là), et sache que la stupidité n'a pas d'âge (je sais que beaucoup de vieux votent FN et pourtant j'adore ma grand-mère). Concernant les mai68tards, ils étaient motivés à changer vraiment les choses mais les hommes politique sensés les écouter et les représenter (et donc agir) ne l'ont pas fait donc je comprends que certains soient un peu blasés (moi j'ai l'exemple de mon père, presque retiré de la société) voire aigris. Ils ne sont pas égoistes, ils ont leurs problèmes et essayent de les gérer autant qu'ils peuvent, et leurs problèmes n'étant pas ceux actuels de leurs enfants il est difficile de trouver une seule solution pour régler au moins deux types de problèmes.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter de généraliser à partir de "mauvais" individus que tu as rencontré. Et sache que des fois l'expérience et surtout le recul face aux choses sont importants dans l'action.
2007-03-12 10:22:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non pour plusieurs raisons: Déjà on veut éviter à nos enfants de faire les mêmes c......... que nous, car on connaît les dangers. Et beaucoup d'entre nous ne veulent pas être aussi sévères que nos parents l'ont été avec nous justement pour vous laisser le choix, la liberté d'agir. A vous de faire le choix et d'assumer aussi. A 18 ans, je n'étais pas là en train de glandouiller toute la journée, et demander de la tune à mes parents. J'assumais et j'ai appris la même chose à ma fille qui aujourd'hui me dit merci de l'avoir guidée lorsqu'elle en avait besoin.
2007-03-12 10:12:16
·
answer #7
·
answered by figaroetco 7
·
1⤊
1⤋
cela s'appelle le conflit des generations
une generation = 30 ans
et bien à chaque fois les vieux sont jamais d'accord avec les jeunes
Normal puisque les vieux sont des anciens jeunes
et qu'un jeune c'est déja un vieu
vu que depuis que je vous répond le temps et
dejà passé
oh temps retient ton vol
2007-03-12 09:56:59
·
answer #8
·
answered by ? 5
·
1⤊
1⤋
Je n'ai pas ce problème, mes parents ont toujours assumé leur passé soixante huitard, je pense que c'est moi qui serai plus dûre avec mes enfants, alors que j'ai eu une jeunesse particulièrement détendue...
2007-03-12 09:55:30
·
answer #9
·
answered by petiteorange1 5
·
2⤊
2⤋
oui je suis tout à fait d'accord avec toi...le pire c'est que eux ne savent pas comment fonctionne notre monde...ils se basent sur leur jeunesse des années 70.....ils sont à coté de la plaque et ils veulent nous donner des leçons..si on est dans la merde c'est aussi en grande partie du fait qu'ils n'aient pas anticipé beaucoup de choses...
2007-03-12 09:56:10
·
answer #10
·
answered by meeee 4
·
2⤊
3⤋