@ Jo :
Je ne suis pas d'accord avec ton opinion. Mais je dirai que ce désaccord est secondaire ; ce avec quoi je suis le plus en désaccord avec toi, c'est que tu affirmes que ce sont des considérations qui n'ont pas à être prises en compte dans le cadre du choix d'un candidat, et que les positions des postulants à l'Elysée sur les retraites, le déficit, les engagements internationaux etc etc sont plus importants à tes yeux.
Ce que tu dis est terriblement dangereux parce que tu ne te bases que sur des aspects purement économiques et sociaux pour ton faire ton choix, et tu sembles oublier que ces sujets dits "sociétaux" sont le socle de la vie dans une société "organisée" (et non pas anarchique!) et font la différence entre une vie en société où le bien commun et le bon fonctionnement de la société priment sur le bien individuel, égoïste et hédoniste de quelques individus.
Sans vouloir entrer dans un débat inutile par rapport à la question posée, sache que tu es en contradiction avec beaucoup de personnes qui voteront par exemple :
pour Royal, car elle est favorable à la contraception gratuite pour les 18-25 ans,
contre Sarkozy car il est opposé au mariage homosexuel et à l'adoption,
donc beaucoup de personnes qui voteront en fonction de leurs intérêts PERSONNELS.
Pour ma part, je voterai d'abord en fonction de ces critères et non en fonction de critères purement matérialistes comme les tiens, qui sont secondaires à mes yeux car ce sont ceux qui ont le moins de chances d'être respectés apr les candidats car ils touchent tous de près ou de loin à l'ARGENT.
Précision : je suis personnellement hostile aux 3 sujets évoqués, et pourtant j'ai été personnellement confronté au premier et au deuxième. Ces choix se sont révélés désastreux et ont semé le malheur dans mon entourage. Je suis certain que dans tous les cas, ces atteintes directes au "droit à la vie" forgent la société de mort dans laquelle nous vivons et qui est en traind de sombrer à vitesse grand V. Ouvre les yeux (c'est tout ce que je te souhaite).
Cordialement.
2007-03-12 04:00:49
·
answer #1
·
answered by orion75 4
·
1⤊
0⤋
Moi c'est vrai que ce ne sont pas ces questions qui vont me faire pencher pour un candidat ou un autre:
L'euthanasie, je suis pour
L'avortement,je suis pour le restreindre
Le mariage homosexuel, c'est une question qui de toute façon , c'est déjà réglé à Bruxelles, donc elle n'a plus lieu d'être aux élections présidebtielles.(je n'y suis pas favorable)
2007-03-12 02:41:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pour moi, même si ces questions éthiques sont importantes, ce n'est pas sur ça que je vais voter.
2007-03-12 02:40:05
·
answer #3
·
answered by Stéphanie 3
·
0⤊
0⤋
tu crois pas que tu es en train de tout mélanger...
2007-03-12 02:38:48
·
answer #4
·
answered by Dusart G 3
·
0⤊
0⤋
D'apres une reponse au dessus, il y a des questions plus importantes que ca... J'ai beau cherche... La retraite, peut-etre... je rigole...
Alors que ces questions sont effectivement essentielles pour moi (au fait: pour, pour, et pour la troisieme, sans opinion, si ca signifie quelque chose pour les homosexuels, alors oui, mais vu que le mariage ne represente rien pour moi, ca me laisse plutot indifferent). Je disais donc, alors que ces questions sont effectivement essentielles pour moi, bizarrement, je ne voterai pas la-dessus, parce que pour ses sujets la, je pense que des consensus assez larges peuvent s'etablir (mais je suis sans doute trop naif), avec l'evolution de la societe, et que donc on n'aura pas besoin de decision avec vote du peuple pour ca...
en reponse a en dessous. Faudrait mieux m'ecrire, j'ai failli rater ca, alors que ca m'etait adresse, c'est dommage.
Ben oui, je ne suis pas un grand fan de la vie, je ne partage pas du tout tes vues sur la vie a tout prix (peut-etre as tu vu mes questions et reponses, mais peu importe). J'ai vu des gens de mon entourage mourir, se suicider, se faire euthanasier (il n'y a pas besoin de loi pour ca, juste un entourage suffisamment intelligent pour que ca ne se sache pas), j'ai eu le temps de reflechir a tout ca. Mon reve est une societe ou le suicide sera accepte par l'entourage du mort comme un choix valide. L'acceptation de l'euthanasie et l'avortement est un premier pas dans cette direct. La vie humaine a tout prix, c'est un principe qui me fait vomir. La dignite, ce n'est pas pour les chiens. C'est quoi l'interet de maintenir l'espece humaine a tout prix, si elle est mal dans sa peau?
Mais ecris moi si tu veux, je pense qu'on est trop different pour converger vers quoi que ce soit, mais si ca t'interesse, pas de probleme.
Pour le vote, tu as peut-etre raison apres tout. Personnellement, je n'habite plus en France (je suis un europeen), mais j'ai encore une carte d'electeur. Je ne sais pas tres bien quoi en faire, tout ce que je sais, c'est que je ne voterai pas pour des interets personnels, vu que ca ne me servirait a rien! Si quelqu'un se prononce pour l'euthanasie, je considererai avec beaucoup d'attention sa candidature.
Hehehe. Mais attends! Je viens de relire ta reponse!!! Tu n'as pas compris que ma connerie sur la retraite est purement ironique!!!! lol
Evidemment que je considere la retraite comme completement secondaire par rapport aux sujets abordes ici!!! Je trouvais ca tellement evident que je n'ai pas reagi en lisant ta reponse!!!
Je suis vraiment desole de la confusion ici! Desole Theophane, tu dis si on derange!
2007-03-12 02:50:45
·
answer #5
·
answered by Jojo 6
·
0⤊
1⤋
Pour, pour et... pour :)
2007-03-12 02:44:29
·
answer #6
·
answered by opti o 3
·
0⤊
1⤋
Les candidats se différencient sur les questions plus importantes que ca, je pense.
sinon, opinions personnelles:
- Pour
- Pour
- Pour
2007-03-12 02:44:26
·
answer #7
·
answered by gogetafr 3
·
0⤊
1⤋