English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 députés udf cela ne fait pas bcp...ou ira t'il chercher ses majorités? à l'ump? cela ne fait pas très "3ième voix" non?

2007-03-12 02:25:31 · 17 réponses · demandé par !...Jèrém...! 5 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

question peut-etre posee 35 fois mais j'ai jamais pris le temps d'y repondre alors j'en profite.

il y en a qui parlent de negociation avec le PS et l'UMP pour avoir des ministres. pour l'instant qui, parmi ces deux partis, a annonce sa "trahison" en cas de succes de bayrou aux presidentielles ? on est en train de nous parler de gouvernement de coalition alors qu'on n'est meme pas sur que des membres des autres partis sont interesses.
honnetement, pour ceux de l'UMP, j'en doute pas puisqu'ils bossent souvent avec ceux de l'UDF et que les elus UDF sont de droite et elus par des votants de droite. pour ceux du PS, franchement, j'attends de voir ca avec impatience ! pour l'instant, apparemment, ils ont dit non. et dans ce cas, ou serait ce superbe compromis tant vante et promis par bayrou ? nulle part. ce sera un gouvernement de droite (UMP + UDF) (ou de gauche) comme d'habitude.

2007-03-12 02:41:12 · answer #1 · answered by JLC 4 · 0 0

Ecoute, Bayrou élu,les Français n'étant pas cons, ils lui donneront une majorité aux législatives.

En 81, on disait la même chose à Mittérand, qu'avec le PS, il n'aura jamais la majorité......resultat : raz-de-marré pour le PS aux législatives.

2007-03-12 02:31:22 · answer #2 · answered by Sarko, mon héros 3 · 5 0

mais avec "sa" majorité..les français ont toujours donné au partis du président la majorité depuis 1958...F Bayrou proposera des candidats dans toutes les circonscriptions

FB n'a jamais dit qu'il voulait réunir le PS et l'UMP....faut tout vous expliquer :)

Il ne propose pas une coalition de partis, mais une nouvelle majorité...l'alliance démocrate, celle ci deviendra a terme un parti, le Part Démocrate ouverts aux élus UDF évidemment mais aussi modérés de gauche et de droite qui voudront le rejoindre...et ils auront interet, refuser la majorité présidentielle sera pas trés bien vu par les citoyens aux legislatives...on verra ainsi qui prefere le pas aux tambouilles des partis.....l'UMP existera toujours et le PS aussi.

La droite se radicalise vers la droite dure, le PS n'a pas réussie sa mutation vers un position "claire" sociale démocrate...le seul vrai parti d'opposition a la droite dure de Sarko ce sera le futur parti sociale démocrate de F bayrou.

Voila ce qui terrorise les chefs de partis (sarko et hollande) qui pensent plus a leur tambouille éléctoraliste qu'a la France et au citoyens.

2007-03-12 02:31:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Voilà la solution qu'il propose, simple et efficace :
Avant les législatives, il ne créera pas le parti démocrate (trop courts délais pour ça, grosse agitation politique...)
Il dispensera des labels aux candidats de tous les partis qui s'engagent à respecter le projet présidentiel.

Intérêt pour Bayrou ? Les députés élus labellisés formeront une majorité qui se sera engagée auprès de lui.
Avantage pour les élus ? Sans quitter leur famille d'origine, ils auront le soutien de Bayrou, l'homme élu par les français.

Il y aura une majorité.
Seul problème potentiel : si l'UMP ou le PS rafle + de 50% des voix. Ce qui est peu probable... (mais ça détruirait tout, il faut être clair)

2007-03-12 02:30:20 · answer #4 · answered by Kaloo 4 · 3 0

question posé 35 fois depuis la semaine derniere.

2007-03-12 02:28:34 · answer #5 · answered by patss_27 3 · 5 3

Ahhhhhh ....Merci de poser cette question.
Personnellement, je ne comprends pas l'engouement pour Bayrou. Je suis centre-gauche, et je suis évidemment tenté de voter Bayrou.
Mon problème ne réside pas dans son positionnement mais bien dans ses députés.
Comme je l'ai dit dans d'autres réponses, localement, j'ai le choix entre UMP sortant, UDF ou PS. Mais alors, me direz-vous, votez pour l'UDF !
Oui et non, car ce candidat UDF penche très largement à droite. Il est même du camp de Robien. Il a systématiquement prêté allégence à l'UMP. Il est élu à la région UDF, et milite avec l'UMP dans l'opposition régionale. Il a soutenu Copé aux européennes aux second tour. Dans sa mairie, il a fait alliance avec l'UMP.

Personnellement, je ne voterai pas pour lui pour me représenter à l'assemblée.

De cela, vous voyez donc la limite, alors Bayrou va-t-il déboulonner tous ses candidats UDF localement pour créer ce parti centriste ? Et si oui, comment compte-t-il aller chercher des candidats ? des candidats inconnus ?
Les candidats aux législatives sont désignés depuis longtemps dans les partis politiques. L'UDF, après s'être fait dépecé par l'UMP n'est pas présent partout. Je connais effectivement des personnes de l'UDF qui suivent Bayrou et qui sont des personnes valables, mais ces personnes ne sont pas nombreuses dans son parti.
Je ne voterai pas pour un président sans voter de la même manière aux législatives : cela n'aurait aucun sens !
Ou alors, nous serions dans un chaos politique sans nom...

2007-03-12 02:38:32 · answer #6 · answered by drummer_fr91 2 · 1 0

tra la la
c'est la même... chan-son !!

législatives, français donner majorité au Président, voilà

35 fois, tu es sur? ah c'est pour ca que je resume ma reponse...

2007-03-12 02:28:17 · answer #7 · answered by Max la menace 3 · 4 3

Si au premier tour de la présidentielle, bayrou arrive dans les 2 premiers, il risque de se passer ceci:

au 2eme tour il gagne peut importe son opposant car la gauche si elle est absente ne veut pas de sarkozy et la droite si elle est absente ne veut pas de Royal.

Au premier tour de legislatives, meme rapport de force qu'au premier tour de la présidentielle, avec en plus un effet de grace pour le parti du président.

Donc beaucoup d'udf dans les 2 premiers d'une circonscription.

Au 2eme tour des legislatives, meme topo qu'au 2eme tour de la presidentielle, vote massif pour le centre par dépit.

Raz de maree udf + ralliement probable d'ump et socialiste modérés plutot que passer dans l'opposition.

2007-03-12 02:51:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

L'UDF a investi des candidats dans les 577 circonscritpions.
Il ne faut pas confondre l'UDF de 2002, en lutte pour sa survie après la création de l'UMP, et l'UDF d'aujourd'hui, parti recentré et redynamisé par François Bayrou.

2007-03-12 02:38:05 · answer #9 · answered by Guillon D 2 · 0 0

Il a suffisamment de monde pour présenter un candidat dans chaque circonscription.

Le tout est de convaincre le peuple de lui donner une majorité à l'assemblée, ce qui, 3 semaines après son éventuelle élection et donc dans ce qu'on appelle l'"état de grâce", est tout à fait possible.

C'est ce que Mittérrand a fait en 1981 après tout, tous ses opposants avançaient le même argument et peu après son élection, il a bien eu sa majorité.

2007-03-12 02:35:34 · answer #10 · answered by ponrauil 5 · 0 0

Aucune n'est possible, sauf opportunisme de certains qui trouveront toujours la soupe bonne avant de cracher dedans et d'instaurer la cour du roi Pétaud!

2007-03-12 02:29:44 · answer #11 · answered by jppapy 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers