English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

encore un procès en grande pompe pour un accompagnement vers le repos d'une personne en fin de vie souffrante. Tout ceci s'est fait en concertation avec la famille et le corp médical. On nous bassine depuis des lustres avec le trou de la sécu et on s'obstine à vouloir prolonger la vie de personnes condamnées dans des conditions insupportables. Qu'en pensez-vous ? et pourquoi ne pas poursuivre aussi les biens portants qui ratent leur tentative de suicide ? puisque, dans le principe, c'est la même chose (mais sans aide) ?
Les pouvoirs publics n'ont-ils pas d'autres choses plus urgentes à faire avec l'argent du contribuable ?
Mais c'est peut-être plus simple de juger un médecin et une infirmière que de juger un multi-récidiviste des banlieues (moins de voitures brulées et une paix sociale assurée).
Ca doit être ça "l'Intérêt Général"!!!

2007-03-12 02:00:54 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Empereur, ne pensez-vous pas que c'est déjà le fait de ne penser qu'aux abus qui a fait que l'on est passé d'une France bien tenue à une France lacsiste et que si l'on ne pense qu'à ceux qui abusent il ne peut y avoir d'évolution ?

2007-03-12 02:47:52 · update #1

Duguesclin, Sachant que 24 h en réa est facturé 2500 € environ, qui est monstrueux, celui qui en parle ou celui qui fait perdurer la situation pour enpocher plus de pèpètes ?

2007-03-12 02:56:32 · update #2

13 réponses

Malheureusement ,il existe encore un vrai tabou à ce sujet .Je suis auxiliaire de vie et je vois trop souvent des personnes pour qui il n'y a plus rien à faire si ce n'est que les assister dans leurs souffrances.Au delà du coût financier il faut voir le coté humain et se demander si à la place de la personne on voudrait accepter de telles souffrances;pour ma part non.Prolonger la vie dans ces conditions est à mes yeux de la maltraitante pour d'autre , stopper cette même vie serait contraire à toute humanité comme quoi , il y a encore beaucoup à faire sur une route qui sera très longue.Route sur laquelle s'affrontent en permanence raisons du coeur , religion , inconscience ou décisions politiques .

2007-03-12 03:17:36 · answer #1 · answered by beubeu 3 · 0 0

pour l'empereur : Si la grand mère se porte a merveil elle ne demandera sans doute pas d'euthanasie... Et même si elle le demande les médecin lui diront "non madame, vous vous portez a merveille" et si c'est les héritiers qui demandent, les toubibs appelleront la police.

2007-03-12 02:21:29 · answer #2 · answered by altan_urag 4 · 2 0

Heu le principe même de l'euthanasie c'est que la personne en question dise oui... Sauf si elle est dans l'incapacité donc en très très très mauvaise forme (sauf si elle est sourd, muet et aveugle)...


C'est pas pour les abus qu'il pourrait ya avoir qu'il ne el font pas, c'est jsute une question de moeur social... C'est comme l'étude des cellule souche d'un embryon, je suis dsl mais en étudiant des cellule souche on pourrait souver une 100 d'âme en en tuant une si on raisonne du point de vue religieu...


C'est la connerie humaine comme disait einstein

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

2007-03-12 02:10:24 · answer #3 · answered by Al 4 · 2 0

Je trouve cela effectivement honteux, il y a vraiment d'autres choses plus grave a débattre. Et voir une personne de sa famille souffrir sachant qu'il n'y a rien a faire, moi je le ferai sans réfléchir si quelqu'un me demandait une aide de ce genre. Je suis complètement pour l'euthanasie mais a une condition que la personne ait donné ses conditions avant comme pour "un don d'organe" ont pourrai avoir une carte pour éviter les abus qui pourraient fleurir dans l'esprit de certaine personne mal intentionnée mais je suis sur qu'avec des précautions ou des demandes faites a l'avance tout devrais bien se passer. Laissons ces familles tranquilles et occupons plutôt de la délinquances et des détournements de fond ou autres malversations

2007-03-12 02:19:30 · answer #4 · answered by zamale du 974 7 · 1 0

bonjour je suis désolée pour toi mais un médecin ou une infirmière doivent sauver des vies et non décider qui doit mourir En effet la santé coûte chère mais c plus par déni que la famille choisit cette voie pourquoi permettre a son/sa père/mère de vivre il nous fait chier on doit aller le voir et en plus s il crève on hérite
En outre l aide au suicide est puni très sévèrement cf le livre américain proposant des méthodes de suicides de plus celui qui a fait une TS est placé pour sa protection
HALTE A CETTE BANALISATION DE L EUTHANASIE QUII N EST QU UN MEUTRE EN RÉALITÉ
PS la France a abolie la peine de mort

2007-03-12 06:20:02 · answer #5 · answered by lauria8215 2 · 0 0

tout à fait d'accord avec ton coup de gueule!!
ce médecin et cette infirmière risque quand même jusqu'à 30ans de prison ferme, c'est aberrant!! alors qu'elle ont abrégé les souffrances d'une malade en phase terminale d'un cancer du pancréas (sachant que la phase terminale de ce cancer est vraiment atroce, le malade va jusqu'à vomir ses excréments) avec son accord et celui de sa famille.
c'est honteux et j'espère que la sentence sera légère pour ces deux femmes.
que la justice s'occupe des vrais problèmes de la France.

2007-03-12 03:51:51 · answer #6 · answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 · 0 0

Complètement d'accord avec toi.
Ils n'en font pas tant pour les criminels récidivistes et les assassins d'enfants.
Question de pognon peut être.

2007-03-12 02:50:57 · answer #7 · answered by seni 7 · 0 0

Bonjour,

Je pense que c'est un peu plus compliquer que ça, en effet, il faut faire attention aux abus.
La mamie a la maison de retraite coûte chère....
Il faut une loi pour mettre un peu d'ordre la dedans, mais ce ne peut être que du cas par cas....

2007-03-12 02:36:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis d'accord avec toi sur le principe... je ne comprend pas l'acharnement thérapeutique ça sert à quoi de rester sur son lit et de ne pouvoir rien faire.??
Moi perso si j'ai une maladie incurable je préfère qu'on m'euthanasie plutôt que mes proches me vois souffrir.

Et puis on dit qu'il y a trop de gens sur terre, alors pourquoi s'acharner?

Tant que la personne en question est d'accord pourquoi pas !! on devrait faire un papier comme quoi si il nous arrive ce genre de situation on accepte d'être euthanasié, comme pour le don du corps à la médecine. Ca résoudrait peut-être un peu le problème.

Et puis les abus genre on va tuer la grand-mère qui va bien pour l'héritage c'est du grand n'importe quoi.

Parce que là on parle de gens qui on des maladies très graves et qui souffre c'est ceux là qui se font euthanasiés...pas les vieux ...

Enfin ce que j'espère c'est que la justice soit indulgente avec ces deux femmes.. et, effectivement, il faut que la justice se focalise sur les vrais problèmes de notre société, comme ceux qui méritent d'être enfermés et qu'ils ne le sont pas.

2007-03-12 02:29:44 · answer #9 · answered by KOM OMBO 4 · 0 0

quand on peut prouver qu'il n'y a plus d'espoirs, laissons la médecine faire ce qu'elle est capable de faire avec des prématurés non viables, que l'on laisse partir sans acharnements. Et les avortements ?On laisse le droit à la vie et à la mort , alors si c'est vrai en début de vie cela doit être vrai en fin de vie !
Plus de procés pour cela mais avancons un peu ....

2007-03-12 02:18:24 · answer #10 · answered by Ulus is back !! 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers