English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je crois profondément à une autre "vie" après notre mort, "vie"&"mort" n'étant à mon humble avis que des parties de notre "existence".
J'ai lu (sans être subjugué pour autant par ça, je précise, mais simplement intéressé) une bonne vingtaine de livres sur le sujet, ainsi que pas mal de livres sur les différentes religions.
Il en ressort que l'on peut recouper pas mal de théories à ce propos, et qu'elles ne diffèrent que par l'aspect culturel qui marquait leurs époques respectives.
En bref, c'est très troublant.
Notamment sur l'aspect "réincarnation", qui revient sans cesse, et qui apporte un nombre impressionnant de réponses à bon nombre de questions.
Et qui d'ailleurs était accepté dans la chrétienté également jusqu'au fameux concile de Constantinople où le Pape de l'époque décida, d'un coup d'un seul, qu'elle "n'existait" plus !!
Par contre, sur l'aspect de l'au-delà, rien.
Evidemment allez-vous me dire, puisque personne n'en est jamais revenu...
Oui mais... comment est-ce ??

2007-03-12 01:55:58 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Justement n'y étant pas allés on ne peut pas répondre à ta question
Il me parait probable qu'après la mort il ne se passe rien de spécial . On cherche surtout à se rassurer parce qu'on a peur

J'ai bouquine moi aussi Thomas d'Aquin Dieu et les créatures .. Pas convaincu

2007-03-12 02:04:39 · answer #1 · answered by yves 5 · 1 0

C'EST DU JAMAIS VU

2007-03-12 09:10:32 · answer #2 · answered by Ridendo 3 · 3 0

Bonjour,
Il est vrai qu'il est difficile de s'imaginer quelque chose qui a vraiment à voir avec la foi, je m'explique, il y a tellement de dire sur l'au dela tellement de films et de livres issus de ce thème que lorsqu'il s'agit de se l'imaginer seul, on a vraiment du mal, non effectivement on ne revient pas de l'au dela pour en parler, alors c'est réellement la foi qui te guide

2007-03-12 10:41:09 · answer #3 · answered by lutine 2 · 0 0

Je crois en la réincarnation jusquà un stade de perfectionnement où on atteint la plénitude

2007-03-12 10:41:03 · answer #4 · answered by Crépuscule 6 · 0 0

Je pense que l'au delà s'apparente à l'autre côté du miroir, endroit où aucun vivant ne peut aller donc personne n'en saura jamais rien.

2007-03-12 09:31:42 · answer #5 · answered by 7 7 · 0 0

Je pense que l'homme est ce qu'il rêve. Si tu penses très fort que l'au-delà sera comme çi ou comme ça et bien il le sera. Tu vas créer un égrégore qui va faire que cela se réalisera. C'est comme cela que je comprends les mots de Jesus quand il dit : heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient. Etant simples, à comprendre dans le sens qu'ils sont innocents, ils ne peuvent que créer des pensées et un égrégore simple innocent et heureux. Et ils ne peuvent que créer le paradis dans l'au-delà. Donc le paradis leur appartient.

2007-03-12 09:09:06 · answer #6 · answered by féeline 5 · 0 0

Selon les uns on a des petites ailes, un longue robe blanche et on chante du matin au soir. Selon les autres il coule des rivières de miel et on reçoit mille vierges (je me demande bien ce qu'on peut en faire). Ailleurs on croit que l'on se réincarne en bestiole ou en plante. D'autres encore ont plein d'idées bizarre. Certains sont sur d'être la réincarnation d'un autre (mais généralement d'un grand personnage). Sans parler des mythes de l'antiquité qui étaient encore plus abracadabrants.

La réalité c'est qu'on peut bien croire ce que l'on veut sans rien pouvoir démontrer. Personne ne peut non plus démontrer que c'est faux. La question est donc ouverte à ceux qui ont de l'imagination.

Moi je crois qu'il n'y a rien du tout. Que la vie se passe ici sur terre ou c'est plutôt sympa. Que lorsqu'on vieillit on ressent une sorte d'accélération (qui est peut être du à un ralentissement personnel). Et sûrement à un moment il se passe un truc un peu inverse de notre naissance mais dont on se souviendra pas car tout à coup il n'y a juste plus rien. Dans le meilleur des cas on a peut être juste conscience que c'est en train de se passer. Aucune raison d'avoir peur donc.

2007-03-12 09:08:47 · answer #7 · answered by Ploutch 4 · 0 0

Le plus logique c'est qu'il n'y est rien après la mort .
je m'explique:
Notre conscience est formée par la mémoire les mots que l'on à appris .
Or après la mort on "perd la mémoire" et donc la conscience
Donc peut être effectivement qu'en suite il y à réincarnation?

Bon c'est un peut chelou comme explication mais bon

2007-03-12 09:06:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

"Nul ne pourrait savoir quelle félicité leur est réservée en prix de ce qu'ils faisaient." et pour en savoir plus voilà ce site: lnmf.free.fr

2007-03-12 09:14:13 · answer #9 · answered by choufou 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers