English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis musulman j'ai 15 ans et je sais vraiment pas que veut dire Jéhovah je suis dsl de mon ignorance , pourriez vous m'aider ? une petite description simple et facile sans dispute ...

2007-03-12 01:43:45 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

sa fait peur des trucs comme sa que PENSEZ VOUS DE LEUR SECTE ?

2007-03-12 01:55:49 · update #1

17 réponses

Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien millénariste, dont certains comportements sont considérés en France comme sectaires. Dans certains pays, les témoins de Jéhovah sont reconnus comme religion à part entière, dans d'autres ils sont interdits[1]. Ils rassemblent 6 millions et demi de pratiquants réguliers dans 236 pays, îles et territoires.[2]. La société Watch Tower, l'organisation centrale des Témoins de Jéhovah basée aux U.S.A., organise leurs activités et édite de nombreuses publications telles que leurs magazines La Tour de Garde et Réveillez-vous !.

Les membres de cette confession sont connus pour leur évangélisation de porte à porte ou dans les rues, annonçant l'instauration prochaine du paradis sur la Terre grâce au Royaume de Dieu et la destruction de tous ceux qui ne s'y soumettent pas[3]. Pour préserver leur neutralité et leur conscience, ils refusent de briguer des charges politiques, de voter pour un candidat, d'accomplir un service militaire ; ils n'acceptent pas de recevoir des transfusions sanguines ainsi que de célébrer plusieurs fêtes considérées comme d'origine païenne ou patriotiques (Noël, Halloween, anniversaire de naissance, fêtes nationales). Ils sont aussi connus pour leur critique virulente des autres religions considérées comme sataniques[4].

L'assimilation des Témoins de Jéhovah à une secte fait l'objet de débats impliquant diverses disciplines (histoire, sociologie, droit...), en fonction de la définition utilisée de ce terme et du pays dans lequel ils se trouvent.

2007-03-12 01:48:42 · answer #1 · answered by BigBouille 3 · 1 1

C'est la trascription du tétragramme YHVH, en alphabet hébreu : Yod Hé Vav Hé. Comme l'arabe, l'hébreu ne possède pas de voyelles, et comme dans l'arabe, il existe un système de notation au dessus et en dessous des mots pour indiquer la vocalistaion. La vocalisation de YHVH est a-o-a, suivant celle de "Adonaï" qui signifie "Mon Seigneur". Mais dans la tradition juiven, il est interdit de prononcer le Nom Inneffable, c'est à dire celui qui s'écrit YHVH. A la place, on dit Adonaï ou Hachem (le Nom).
Dans l'Exode, Dieu se présente à Moïse en lui disant "Eyé Hacher Eyé", ce qui signifie : "je suis qui je suis". Cette dénomination est mise en relation avec le tétragramme YHVH, mais on ignore quel est son sens exacte.
Ce soont les traducteurs comme St Jérôme qui ont retranscri YHVH en suivant la vocalisation inscrite dans le texte massorétique "Ieovah"
Voila, j'espère ne pas avoir été trop imprécis dans ma réponse

2007-03-12 01:53:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Les témoins de Jéhovah sont une secte qui refusent la transfusion sanguine.

2007-03-12 01:46:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

jehovah = nom de dieu dans la bible (ancien testament)

en +: les témoins de jehovah par contre sont une secte qui na rien a voir avec une vraie religion

2007-03-12 01:48:13 · answer #4 · answered by verre de coca 2 · 3 1

Tu peux consulter Exode 3:14
Jehovah c'est la traduction du tetragraphe YHWH qui est le nom que s'est attribué Dieu lui même dans le verset cité plus haut. La lecture de ces consone étant impossible car l'ancien hébreux était sans voyelle? et puis la prononciation de ce nom a été perdu avec le temps car étant très peu utilisé par les juifs (les sacrificateurs et lévites) eux meme. Donc l'on a inséré des voyelles pour le rendre plus lisible. Ainsi YHWH a donné YAHWEH qui francisé donne JEHOVAH. Bon c'est un peu compliqué tout ça si tu veux comprendre plus n'hésite pas.
Salut!
www.chretien.13.fr

2007-03-12 04:11:49 · answer #5 · answered by Brou Eric 2 · 1 0

c'est la parodie du nom de Dieu YAHWE

2007-03-12 02:16:40 · answer #6 · answered by Lilianette 3 · 1 0

alors pour faire simple, Jéhovah, Allah ou encore Yahvée (je suis pas sûr de l'orthographe), sont les différents noms du même dieu! les croyances dérivant selon les interprétations des textes des prophètes et l'acceptation de l'existence de tels ou tels prophètes en tant que tel! (d'où différentes religions!)

2007-03-12 01:51:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Jéhovah ou Yaweh est une déclinaison du verbe être dont la racine trilitère est hayah (être) devenir au passif et hawah (respirer) devenir à l'imparfait causale en hébreu et signifie : exister, devenir, se transformer en, respirer. les hébeux l'appellent yahwah mais d'après sa racine Yahawah qui a été francisé en Jéhovah depuis le XIIIe siècle par un moine dominicain marini. Selon le pays où l'on vit il est appelé soit Iéhovah yahweh ou Yéwah ou Jéhovah, le plus usité dans le monde.

On le retrouve dans des écrits de Lamartine, Victor Hugo, dans l'opéra Nabucco de Verdi ou la filmographie des 10 commandements, la Bible je John Ouston ou l'arche perdu etc....vous le connaissez plus sous son diminutif allélouia ou louez Yah

2014-10-03 21:53:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Jéhovah signifie "il fait devenir" car c'est le seul(vrai Dieu) qui réalise réellement tous ses desseins et toutes ses prophéties.

2007-03-12 08:35:18 · answer #9 · answered by Roger E 1 · 0 0

ca veut dire dieu : car des temoins de jéhovah sont venus chez moi pour me retourner la tete mais au final avec un café autour d'une table, ils sont repartis avec l'intentions de quitter cette secte : trop fort pour moi!!

2007-03-12 06:56:10 · answer #10 · answered by sonia . 2 · 0 0

cela signifie que tout ce qu'il promet se réalise.
C'est le nom de Dieu, il a été enlevé de la Bible par des supertitieux car ils avaient peur de la puissance de son nom. Son nom en hébreu est Yahweh les biblistes l'ont simplement francisé.
ps : pour les critiques, les témoins de Jéhovah suivent le modèle de Jésus. Ce dernier allait comme ils le font de porte en porte et de village en village.

2007-03-12 06:37:53 · answer #11 · answered by djoumblé 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers