English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mr Sarkosy parle des noirs dans les banlieux sans distinguer les noirs d'origine africaine et les noirs antillais qui sont eux français. Ce qui fait que dès qu'on voit un noir on le voit comme immigré. Dans le même temps, la stigmatisation du noir fait que dans les stades de foot et ailleurs, on le considère comme un être anormale, sauvage... C'est dommage le traitement dégradant qu'il fait reserver au noir alors qu'on est allé les chercher pour combattre dans la guerre de 14-18 et de 39-45 sans que ces guerres ne le concerne. Est-ce dire que quand ça arrange, on va chercher le noir qui est fort, résistant, et quand on en a plus besoin, il devient racaille? Dites-moi, quel noir a pu émerger malgré de hautes études et des diplômes équivallent dont ils disposent? Sarkosy qui est aussi fils d'immigré, peut-être clendestin fait la loi aujourd'hui parce qu'il est blanc. C'est ça la réalité en France. Mais qu'ils laissent les africains choisir les présidents plutot que soutenir les dictatur

2007-03-12 01:22:49 · 27 réponses · demandé par Kokou D 1 dans Politique et gouvernement Immigration

27 réponses

A mon avis, c'est surtout ton interprétation qui est tout sauf impartiale...

2007-03-12 01:31:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 2

Je n'ai jamais entendu ce genre de choses dans les propos de Sarkozy. Ce qu'il attaque dans les banlieues, se sont les délinquants.
C'est toi qui est en train de faire des amalgames.

2007-03-12 08:28:15 · answer #2 · answered by Rapo (+) 6 · 9 1

quelle inculture dans cette "question"...

2007-03-12 08:26:15 · answer #3 · answered by GABY 5 · 9 3

N'importe quoi !

2007-03-12 08:25:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 3

Lorsque dans la rue, l'on se fait insulter, ou "brancher", par un noir ou un arabe. L'on ne le voit pas comme un immigré, l'on ne stigmatise pas, l'on constate, c'est tout. La réalité en France c'est que il fait bon crier au racisme lorsque l'on est noir ou arabe. Mais moi aussi je veux crier au racisme, car les noirs ou les arabes sont racistes dans leur grande majorité.
Halte à l'hypocrisie, c'est tout de même bizarre qu'il n'y es pas en France de racisme anti-Asiatique non ? D'après vous pourquoi ? Peut-être parce qu'on ne les entends pas, ils ne nous emmerde pas avec les guerres coloniales et autres trucs du même genre.
Marre, il y en a marre tout simplement....................

Résistance.

2007-03-12 08:33:26 · answer #5 · answered by jpascal65 5 · 6 1

Sarkozy n'a jamais parlé de couleur de peaux, voila comment il définit l'intégration des émigrés :
« Je défends une identité française fondée sur un certain nombre de valeurs sur lesquelles je ne transigerai pas : la laïcité, l'égalité entre les hommes et les femmes, l'égalité pour tous les territoires, la promotion sociale, la valorisation du mérite. Parce que la politique de l'immigration, c'est l'identité de la France dans trente ans. Ceux qui nous rejoignent doivent la respecter tout en apportant ce qu'ils sont. Il est cohérent de vouloir rénover l'intégration à la française. La rupture que je propose c'est de parler sans tabou. Les Français ne supportent plus cette pensée unique qui fait que tout devient tabou même de dire que la France a une identité »


Dans cette logique, Nicolas Sarkozy propose par exemple qu'un étranger qui aspire à vivre durablement en France fasse l'effort d'apprendre à parler le français et que cela devienne une condition du maintien sur le territoire.

Il est important enfin, de noter la contradiction chez ceux qui affirment refuser cette notion d'identité nationale tout en rejetant le communautarisme.

2007-03-12 12:59:06 · answer #6 · answered by tarzan 5 · 4 0

Non, ce n'est pas sarkozy qui incite à la haine raciale, mais bien les exactions des etrangers sur le territoire français qui developpe celle-ci et fait qu'ensuite sarkozy se doive de faire quelque chose pour y remedier.
Tu generalises par ailleurs ses propos!!, il ne parle pas de tous les noirs mais bien des racailles!, ceux qui cassent pillent et tuent!, defendre ceux-ci c'est être complice!

2007-03-12 11:55:05 · answer #7 · answered by Goshits Hunter 6 · 4 0

Je vais être méchant ,mais vu ta question.
Tout simplement vous êtes trop con pour
choisir.
quand un diplomé retourne en Afrique il rêve
de devenir dictateur.

2007-03-12 11:43:10 · answer #8 · answered by guillaume l 7 · 4 0

L'ennui qu'il y a avec les noirs (comme avec les musulmans d'ailleurs) c'est que vous vous appelez "frère!". Je n'entends jamais les autres ethnies s'appeler "Frère" à priori!
Or derrière ce mot "Frère" en apparence anodin, il y a déjà le communautarisme tout entier contenu! Pourquoi, et bien parce que cette "fraternité" sélective ne vous permet pas de voir objectivement les salauds de votre ethnie comme nous voyons nous-mêmes nos propres salauds.
C'est la raison pour laquelle vous êtes en plein manichéisme: les noirs sont tous bons , les blancs tous pourris!!!
Et c'est pourquoi vous rejetez votre haine sur Nicolas SARKOZY. Vos propos sont pleins de racisme sous-jacent.
Il y a des chefs d'état africains corrompus et pourris jusqu'à la moelle qui exploitent leurs peuples en accaparant pouvoir et richesse. Alors commencer à vous battre contre ces gens-là il y a urgence.

2007-03-12 10:56:11 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 1

Tu as raison sur l'intervention Française en Afrique pour soutenir des dictateurs.
Il y a aussi des cons dans les stades de Foot , c'est un milieu qui draine pas mal d'abrutis, mais ne mélange pas tout
nous savons faire la différence entre un connard de banlieusard ou pas qu'il soit blanc gris ou noir.
Si ça déssert ta communauté tourne toi vers ceux qui foutent la merde . Regarde aujourd'hui nous acceuillons baucoup d'asiatiques et ça se passe bien. Histoire de valeurs ?

2007-03-12 09:10:34 · answer #10 · answered by MACFITERS 3 · 3 0

fedest.com, questions and answers