English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On trouvais déjà des homosexuelles dans la Grèce antique. C’est un sujet difficile à traiter car peu de documents authentiques abordant ce thème sont parvenus jusqu’à nous. Cependant, il nous apparaît maintenant évident que la pratique de la pédérastie était bien vue et même favorisée dans les sociétés grecques anciennes. L’homosexualité masculine adulte, quant à elle, n’était pas autant encouragée mais elle n’était pas non plus interdite et un grand nombre d’hommes s’y sont livrés publiquement.
Mais dans le temps présent ne croyez-vous pas qu'elle est un peu trop médiatisée? et cette médiatisation ne l'encourage pas t-elle directement ou indirectement??

2007-03-12 01:22:37 · 12 réponses · demandé par Hémon 3 dans Sciences sociales Psychologie

12 réponses

l'homosexualité est un choix? belle connerie pour commencer la journée non ton inculture est un choix si tu avais lu des livres et regardé autre chose que y'a que la vérité qui compte tu dirais moins de conneries c'est pas un choix on né comme çà ou pas il n'y a pas de notion de choix le seul choix est de l'assumer ou non et si tu pense que c'est une mauvaise chose que d'inciter les refoulés a s'assumer afin d'être heureux c'est que te qualifier d'inculte est encore trop gentil comparé a ce que tu mérites

2007-03-12 01:37:54 · answer #1 · answered by BlOOdy Gun 6 · 2 0

"Puisque l'homosexualité est un choix" : qui prétend cela ? C'est tout à fait discutable. De nombreux homosexuels ne disent pas qu'ils ont "choisi" l'homosexualité, mais qu'ils ont "découvert" leur homosexualité. Il est possible que l'homosexualité vienne en partie d'une cause génétique.
Si on considère que l'homosexualité est "prédestinée", la propagande sur ce sujet ne crée pas de nouveaux cas, elle permet simplement aux personnes qui sont déjà homo de l'exprimer au lieu de le cacher.

2007-03-12 08:36:28 · answer #2 · answered by zorglub 3 · 3 0

Le postulat de départ étant déjà faux....

2007-03-12 09:01:17 · answer #3 · answered by saintegrrr 7 · 2 1

Je doute qu'il s'agisse d'un choix au sens fort du terme (mais peu de choses tombent sous un sens aussi déliremment idéaliste, il est vrai), mais cela n'empèche pas les moeurs, la communication, l'air du temps d'avoir un effet sur l'apparition ou la déclaration des comportements antiphysitiques.

2007-03-12 08:57:38 · answer #4 · answered by KO 3 · 1 0

Je ne suis pas sur que ce soit un choix. On sait tous qu'il existe des gens qui sont victimes de leur homosexualité : insultes, mépris voire coupes. Si c'était un choix, pourquoi ces personnes auraient choisi un mode de sexualité moins facile à vivre que l'hétérosexualité ?

2007-03-16 08:25:51 · answer #5 · answered by Marinette 1 · 0 0

Bien alors prenons la question dans l'autre sens dans ce cas : "puisque l'hétérosexualité est un choix, sa grande médiatisation n'est-elle le principal fact de sa propagation ??"
On voit des hétéros à la télé, dans la rue, n'importe où, on voit pratiquement que ça d'ailleurs, alors pourquoi ne verrait-on pas tout autant des homos ? C'est justement en forçant un peu les gens à regarder ce qu'il se passe vraiment autour d'eux qu'ils s'habitueront à ce paysage mixte des relations amoureuses. Les gens qui n'acceptent pas ou ne comprennent pas l'homosexualité sont ceux qui ne prennent pas le temps, ou qui ne font pas l'effort d'ouvrir les yeux.
Il faut déjà comprendre que l'orientaton sexuelle n'est pas un choix, et peut-être que la "médiatisation" des possibilités de sexualité offertes aux hommes et aux femmes peut amener certains à essayer, pour se rendre compte qe ça leur plaît ou non.
La majorité des homosexuels ont bien sûr déjà essayé avec quelqu'un du sexe opposé et pourquoi ? Parce qu'on ne voit que ça et qu'on est tous éduqués comme ça, à tort.
Enfin, le terme "propagation" rappelle le champ lexical de la pathologie. Et l'homosexualité n'en est pas une.
A bon entendeur...

2007-03-13 16:26:45 · answer #6 · answered by Sté 3 · 0 0

non, je pense pas que le fait de voir des homos à la télé me fasse jamais devenir homo.
en plus, je pense pas qu'on "choisisse" son orientation sexuelle comme on choisit ses vetements.
on naît homo, après on accepte ou pas...enfnin c'est que mon point de vue de père de famille.

2007-03-12 18:42:00 · answer #7 · answered by Spongebob 6 · 0 0

Au risque de répéter un peu ce qui a déjà été dit :
Non, l'homosexualité n'est pas un choix. Avez-vous choisi d'être hétéro ? Non, bien évidemment.

"ne croyez-vous pas qu'elle est un peu trop médiatisée?" Je dirais tant mieux que l'on puisse enfin en parler et révéler au monde que l'homosexualité ça concerne la planète entière et non un groupe marginalisé.
D'un point de vue historique, l'idée était, la Grèce mise à part, de favoriser la procréation et dans ce sens d'exclure toutes les pratiques sexuelles qui ne permettaient pas d'augmenter le nombre des naissances (peut d'enfants survivaient). En ce sens, l'homosexualité était condamnable.
"cette médiatisation ne l'encourage pas t-elle directement ou indirectement??" Il n'y ici aucun encouragement possible. Etre homosexuel, ce n'est pas le fait d'avoir une expérience sexuelle avec une personne du même sexe mais bien d'être, d'une façon générale, attiré par une personne du même sexe. Il faut différencier les expériences isolés dans un but d'épanouissement, d'aventures sexuelles et une réelle attirance pour un sexe ou l'autre.

2007-03-12 17:28:49 · answer #8 · answered by pathognie 2 · 0 0

Bonjour!
L'homosexualité dans la bible n'était pas acceptait. Avez-vous lu la bible qui en parle. Je ne pense pas.
O n n'en parle trop.Ils vivaient dans l'ombre mais cela ne les empêchait pas d'exister.

2007-03-12 11:50:49 · answer #9 · answered by violette 4 · 0 0

Dans certains milieux il est bien vu de faire partie de cette communauté. Chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité du moment que c'est librement consenti. Maintenant, que cela devienne un phénomène de mode ou de critère de sélection, c'est vacheux!

2007-03-12 08:28:16 · answer #10 · answered by carine m 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers