Etant donné qu'il s'agit d'une immigration sur une base d'accord mutuel (la personne est acceptée par la France et l'immigrant accepte de venir), je réponds non.
2007-03-12 01:19:22
·
answer #1
·
answered by Rapo (+) 6
·
6⤊
0⤋
Non, pas du tout! C'est tout simplement de droit de la France comme n'importe quel autre pays démocratique , de fixer ses propres règles en matière d'immigration afin de ne pas avoir à la subir! N'importe qui n'a pas vocation à entrer en France sous prétexte qu'il est issu d'un pays pauvre! Avez-vous songé aux criminels et autres génocidaires qui viennent chercher refuge en France les mains rouges de sang et pour lesquels des crétins français réclament des "papiers".
Croyez-vous sérieusement que les Universités françaises ne produisent pas suffisamment de diplômés pour suffire à nos propres besoins et que nous soyions obligés d'aller "piller" les cerveaux des pays pauvres! Votre naïveté ou votre idéologie perverse vous aveuglent!
Les élites des pays pauvres sont souvent lâches et égoïstes de préférer un exil doré en France avec le soutien des bien-pensants comme vous, alors qu'ils seraient beaucoup plus utiles à leur pays d'origine! Croyez-moi, personne ne les force à rester, ils ont fait leur propre choix, et puisque vous parlez de "piller", on peut s'interroger de savoir qui "pille" qui.
2007-03-12 08:54:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Non, c'est la meilleure sulution aux problèmes d'intégration, comme l'ont compris la plupart des autres pays (Canada, scandinavie etc)
2007-03-12 08:32:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Non je ne pense pas. C'est un choix libre de l'émigrant et un accord tacite entre la France et cette personne.
Il faut qu'on ouvre les yeux et qu'on regarde les problèmes en face : combien de jeunes diplômés en Afrique dont les parents ont serré la ceinture pendant des années se retrouvent au chômage parce qu'ils ne connaissent pas tel directeur, tel ministre, etc.? Ils se retrouvent vendeurs au marché ou chauffeurs de taxi alors qu'ils ont des doctorats en poche.
Je pense que ce serait une bonne chose pour l'Afrique, puisque la plupart des immigrés envoie de l'argent au pays (à un oncle, une cousine, une soeur..) qui contribue au développement de ce dernier.
Seulement, les pays africains devraient passer des accords avec la France dans le domaine de la santé. Les médecins devraient rester en Afrique car on en a vraiment besoin!!!Déjà, certains pays africains commencent à manquer de médecin car ils préfèrent rester en Europe où ils travaillent dans de bonnes conditions.
2007-03-12 08:41:05
·
answer #4
·
answered by Reine de Saba 2
·
2⤊
0⤋
Coimment définit-on la colonisation? Si c'est "conquérir" un pays sousdévéloppé pour en extraire les richesses, je ne crois pas que l'on puisse parler de "colonisation" de l'occident...
2007-03-12 08:24:00
·
answer #5
·
answered by bloet1951 3
·
2⤊
0⤋
non Laure, il n y a plus de colonie, mais il y a une retour de manivelle .... les colons recoivent les colonises maintenant et commencent a voir de cela d un mauvais oeil . l immigration represente de millions de gens qui bougent chaque annee dans des pays n ayant pas forcement les structures pour les recevoir, La France attire beaucoup de par ses lois et sa tolerance...
le probleme est reel et bien souvent les gens se cachent derriere le probleme du racisme . C est hypocrite.
2007-03-12 08:21:35
·
answer #6
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
3⤊
1⤋
Qu'est en train de faire l'immigration musulmane aidée par les musulmans français et "français" ? Est-ce de l'intégration ou de la conquête ? Dans 30 ans si on ne fait rien, la France aura été colonisée par les musulmans, ce ne sera plus une République laïque et il faudra être musulman pour pouvoir avoir la nationalité française.
Après c'est nous qu'on vient traiter de colonisateurs alors qu'il y a longtemps que l'ère des colonies est révolue en France.
2007-03-12 08:19:40
·
answer #7
·
answered by Bouzou 6
·
6⤊
4⤋
Non, ce n'est pas une nouvelle conception de la colonisation.
Pour devenir canadien, il y a beaucoup de critères à remplir. J'ai accompli toutes les démarches pendant un an, passé les examens médicaux, satisfait à un entretien, et j'ai eu la grande fierté d'être accepté. Je trouve qu'un pays a le droit et le devoir de choisir parmi les demandeurs ceux qui peuvent rendre service, être utiles à leur nouveau pays d'adoption.
Il n'y a pas que le Canada qui choisit, mais aussi l'Australie et beaucoup d'autres !On n'en parle jamais !
Est-ce scandaleux?Quand on invite des gens à dîner chez soi, on ne prend pas n'importe qui dans la rue au petit bonheur la chance.On choisit là encore.
A part cela , j'aime beaucoup la réponse de FRANCOIS.
2007-03-12 15:48:54
·
answer #8
·
answered by harissa 2
·
1⤊
0⤋
La colonisation est le fait par lequel un état prend possession, de manière belliqueuse ou non, d'un territoire et y envoie de nouveaux habitants chargés d'y créer un pays inexistant le plus souvent.
L'immigration choisie ne peut être comparée à de la colonisation, car nous n'irons pas "chez" les candidats-migrants pour y vivre, au contraire c'est eux qui désirent venir chez nous...
Pourquoi certains parlent-ils de pillage de cerveaux ? En France, nous n'aurions donc pas de "matière grise" ??? Si nous avons besoin d'un jardinier, nous ne demanderons pas un ingénieur ; si un médecin se propose et que nous n'avons pas de poste disponible, nous ne l'accepterons pas. C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande !
Choisir qui peut venir vivre chez nous est tout de même la chose la plus légitime qui soit, au même titre qu'un individu laisse ou non entrer quelqu'un dans sa maison, choisit l'artisan qui viendra effectuer un chantier, le médecin qui le soignera...
Enfin pour en revenir au terme de colonisation, d'ici quelques décennies nous, français, ne serons pas colonisés, mais tout simplement envahis, phagocités par ces hordes venues d'au-dela de la mer... Si cela ne vous fait pas peur d'imaginer vos petites-filles voilées, et les minarets plus nombreux que les clochers des églises, moi cela me terrifie !
2007-03-12 11:20:55
·
answer #9
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
non l'immigration choisie n'est pas une forme de colonisation,pour ce qui est du pillage des cerveaux des pays du sud,cela est une idee completement fausse,dans les pays du sud ce ne sont pas les cerveaux qui sont choisient dans les entreprises mais le fils de tel ou un tel ils se foutent que vous ayez un bon niveau parfois c'est meme le contraire qui est fait de peur que le directeur se trouve de plus bas niveau que l'emoloye,en general un diplomé si il veut venir en france c'est pour que sa devienne son pays,il l'aimera et le defendra encore plus que son pays d'origine car il cherchera la mere qu'il n'a jamais eu,croyez moi je parle en connaissance de cause.
2007-03-12 08:52:48
·
answer #10
·
answered by omar s 1
·
1⤊
0⤋