Ce n'est pas trop grave, tu peux trouver d'autres types partitions, se sont des tablatures, elle représentent le manche de la guitare et te dit sur qu'elle case et avec qu'elle doigt tu dois jouer, c'est très facile, après pour le rythme, il est écrit et si tu n'arrive pas à le lire commence avec des partitions de morceaux que tu connais comme ça tu fera le rythme à l'oreille.
Bon courage
2007-03-12 00:58:44
·
answer #1
·
answered by Lilie 2
·
1⤊
0⤋
pour la guitare t'es pas obligé de commencer par un entrainement au solfège, t'as déjà tout un entrainement pour delier les doigts main gauche et main droite, se chercher des bases rythmiques à l'oreille et puis faire le lien avec le solfège en utilisant un logiciel comme guitar pro qui te propose tout ce qui est accord et gammes et aussi tu peux composer et télécharger des tablatures et même la position des notes sur le manche bref c'est parfait pour démarrer et continuer à aller plus loin :)
2007-03-12 10:45:22
·
answer #2
·
answered by Ero Sennin 3
·
1⤊
0⤋
Ne t'en fais pas, bon nombre de bluesman n'ont jamais eu de notion de solfege, ca ne les a jamais empeche de devenir des excellent musiciens
2007-03-12 08:11:09
·
answer #3
·
answered by StéphanDeGlasgow 5
·
1⤊
0⤋
Aucun problème.
Je n'ai acquis mes notions de solfège que groupe après groupe. Si comme moi, tu as l'orreille, et que la guitare est une extension naturelle de ton corps, tu seras un (une ?) guitariste.
La guitare électrique peut faire beaucoup de choses, mais c'est un instrument ( "L" 'instrument ?) rock par essence.
Alors, il faut se lacher et y aller ! L'essentiel est là.
Les musiciens qui jouent ou ont joué avec moi, ont très vite apprécié mon jeu, même si certains (beaucoup) sont vraiment calés en solfège.
2007-03-12 08:05:07
·
answer #4
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas trop ce que tu entends par solfège mais bon ...
c'est tout à fait possible (grace aux tablatures) de jouer de la guitare sans avoir de notions de solfège ... par contre, il faut savoir que tu seras obligé de t'y mettre, parfois sans le savoir, pour progresser. Et franchement, il y a rien de bien méchant dans le solfège ...
2007-03-12 08:01:17
·
answer #5
·
answered by alextictac 4
·
1⤊
0⤋
Tu n'auras jamais de réponse objective car :
- ceux qui jouent de la guitare sans avoir fait de solfège te dirons que ce n'est pas nécessaire
- ceux qui jouent de la guitare en maîtrisant le solfège te dirons que c'est indispensable.
En fait, on peut débuter la guitare sans rien connaître au solfège (c'est ce que j'ai fait). Mais quand tu arrives à un certain niveau, tu te sens limité pour progresser sans une bonne base théorique. Le solfège devient alors indispensable.
Donc si le solfège te fait peur, lance toi dans la guitare sans complexes. Tu prendras un plaisir fou et confiance en toi. A ce moment là, le solfège te feras moins peur.
2007-03-14 09:41:22
·
answer #6
·
answered by glenjulio 3
·
0⤊
0⤋
Salut!J'ai un prix de conservatoire,je t'assure que le solfège est indispensable dans l'apprentissage technique et théorique d'un instrument!Quoi qu'on puisse dire c'est un atout majeur(si je puis m'exprimer ainsi)pour le déchiffrage de n'importe quelle partition d'instrument!Apprendre un instrument en même temps que le solfège c'est possible aussi!Jouer à l'oreille ça n'a qu'un temps.
2007-03-12 11:00:31
·
answer #7
·
answered by Lincoln 4
·
1⤊
1⤋