facile
supprimer
-l'éducation
-l'histoire
-internet et tous les moyens de communication
-les contacts avec les autres
-la religions aussi
-les grands et les petits
-les minces et les gros
-je parle même pas des couleurs ni des langues
et bien sur ne garder qu'une seule ethnie..... tous pareil tous egaux
et voila c'est réglé facile non ?
2007-03-11 23:44:19
·
answer #1
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
0⤋
Je ne comprends pas le racisme. Je n'ai pas eu d'influences de mes parents car je ne les ai pas connus assez longtemps, pour que leurs prorpres croyances ne m'atteignent....j'ai su par des oncles, que mon père était raciste, mais pourquoi.....je ne le sais pas.
Pour ma part, j'ai sorti avant de me marier, avec un noir qui avait été adopté et qui ne savait pas ses racines, mais, comme il avait la peau très noir, presque tournant au bleu, je crois qu'il devait venir soit de l'Afrique ou encore de la Jamaique...mais peu importe...Nous avons vécu ensemble, et comme c'était en 1967, les gens n'étaient pas prêt à voir un noir avec une blanche....j'ai donc connu le racisme mais sans le comprendre.
Puis, comme nous avions une grande différence d'âge, nous nous sommes séparés.
J'ai ensuite sortie avec un arménien, mais, il cherchait à se marier dès notre troisième semaines de fréquentation, il aurait voulu que j'aille demeuré chez lui, qui demeurait avec sa mère.....et c'était trop rapide pour moi.,
Puis j'ai sorti avec un allemand, mais il a eu un accident de moto et il est décédé.
Enfin, j'ai sorti avec un grec, et nous avons demeuré ensemble pendant plusieurs mois, et j'ai tombé enceinte, mais, il ne voulait pas de notre enfant. Il est devenu très violent, j'ai dû le quitter pour ma sécurité.
Et...enceinte de 6 semaines, j'ai rencontré un québécois, et je me suis mariée avec lui, enceinte de 7 mois.
Nous allons fêter notre 33 ième anniversaire de mariage, nous sommes parents de 3 grands enfants et de bientôt 4 petits-enfants.
Le racisme chez nous, ça n'a pas sa place. Mes enfants ont eux aussi fréquenté des gens de toutes les nationnalités, si je compte mes fils et ma fille, et nous n'avons jamais été étonné de voir un noir ou un arabe ou encore un juif franchir le seuil de notre porte.
Tant qu'ils rendaient mes enfants heureux, c'est tout ce qui pouvait entrer en ligne de compte dans nos jugements envers nos enfants.
Même chose pour les homosexuels, j'ai eu des amis homosexuels, ma fille en a un, qui continue d'être un bon ami pour la famille et la tienne....et, il ni a rien à redire.
Je crois que si nous éduquons bien nos enfants, ils savent comprendre que la race, la couleur de la peau ou l'orientation sexuel d'une personne, ne montre pas ce qu'il est à l'intérieur......l'âme n'a ni couleur, ni sexe, ni tendance sexuelle.
Lorsqu'ils comprennent cela, il ni a aucun problème.
2007-03-12 07:04:53
·
answer #2
·
answered by megbrise 6
·
3⤊
0⤋
Tout le monde a foncièrement peur de ce qu'il ne connait pas, de ce qui est différent. Toutes les peurs humaines sont basée sur l'incompréhension. Après tout, les films d'épouvante nous feraient-ils encore peur si le phénomène des fantômes était parfaitement expliqué et assimilé ? A t-on toujours peur d'une ombre inquiétante lorsque l'on s'est rendu compte qu'il s'agissait de l'ombre d'une branche qui vibrait avec le vent ?
Le problème c'est qu'on ne contrôle pas ses peurs on ne peut que les soigner. Donc pour soigner la xénophobie (le terme est généralement mieux adapté que celui de raciste, réservons ce dernier terme aux très grands malades), la meilleur chose serait de banaliser les différences de couleurs, de religion ou de préférences sexuelles en les intégrant dans un environnement commun.
Le jour où tout le monde habitera dans les mêmes quartiers, la mamie du coin trouvera aussi banal de croiser un noir que de croiser un blond et les gens se rendront compte que ceux qui étaient à priori différents ne le sont finalement pas tellement. Pour donner un exemple, les romains se sont mis à avoir moins peur des chrétiens à partir du moment où (la diffusion du christianisme aidant) ils se sont rendus compte que l'eucharistie n'était pas réellement du cannibalisme.
Mais cela est long et l'air du temps ne prête pas trop à ce genre d'espérance. Mais après tout, je crois qu'un jour où l'autre, cela devrait se faire : qui est encore anti-protestant aujourd'hui (alors qu'on les défenestrait où qu'on les chassait il y a quelque siècles) ? Et qui a encore peur des épileptiques ?
2007-03-12 07:11:26
·
answer #3
·
answered by Pascale B 3
·
1⤊
0⤋
casser les frontieres et proclamé une annee sabatique a tout le monde faire une grandes teufs universelle ..... ou on se baladerais d un pays a l autre gratuitement pour parler avec nos freres d ailleur ....... et tous le monde a poil comme ça pas de signe exterieur de richesse tout le monde au meme niveau..... avec de la house en algerie du rock en espagne de la country en italie etc etc comme ça on voyagerais au gres du son et du vent qui nous porterait......... j adorerais...... et comme ça tout les 5 ans histoire de remettre une piqure et de pas oublier que nous sommes tous egaux ......
2007-03-12 07:05:22
·
answer #4
·
answered by shaman 4
·
1⤊
0⤋
le racisme a toujours existé depuis l'ere du temps y avait des gens qui se croyait mieux que les autres ! et ça ne changera jamais a mon avis il faudrait une nouvelle création a laquelle on enlèvera le sentiment de supériorité et la peut-être le monde sera meilleurs ! vivons avec mais apprenons juste a dire a ceux qui se croient mieux qu'il ne le sont pas et qu'ils sont aussi humains que les autres et que tous serons mort de la même manière et rendus a la terre !!!
2007-03-12 06:57:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que le racisme n'existe que très peu au sens original du mot, c'est à dire qu'une race est supérieure à une autre. Par contre, je crois que beaucoup de gens se sentent menacés par les cultures étrangères et, de ce fait, rejettent les étrangers.
La seule façon de lutter contre ce pseudo racisme est pour moi de forcer l'intégration des étrangers tant au niveau de la langue qu'au niveau de la culture et des traditions. De cette façon, les autochtones ne se sentent pas menacés et les étrangers sont très rapidement intégré.
Certains diront que cette pratique nie le droit à l'identité et la culture des étrangers. C'est vrai, mais c'est la seule condition qui permette de rassembler tout le monde en tenant compte des réalités et des limites de l'être humain. Dans le cas le plus extrême, si l'étranger n'a pas demandé à fuir son pays parce qu'il y a la guerre ou la famine, l'autochtone du pays d'accueil n'a rien demandé non plus. Et je pense donc que tout personne accueillie doit, avant tout, se plier aux règles de son hôte.
2007-03-12 07:46:50
·
answer #6
·
answered by ak 2
·
0⤊
0⤋
le racisme est en soi et dans chacun de nous, par l'inclination du cœur humain, chacun laisse croitre ce visen lui.C'est donc nous qui sommes responsable du racisme. Il faut donc que tout un chacun fasse un effort, ce qui est très difficil, d'aimer son prochain comme lui même. banir les petites considerations telles la couleure, la taille, la religion et d'autres;voir que les autres valent plus que nous et que les differences ethiques ou ethniques n'ont pas de sens et de place sur cette terre car, tous nous avons le sang rouge qui coule dans nos veines..........
2007-03-12 07:18:54
·
answer #7
·
answered by pascojo 2
·
0⤊
0⤋
De mon coté, c'est l'orgeuil à grand niveau qui amène cet esprit de vouloir mater les autres qui n'ont pas le meme niveau que soit.
2007-03-12 07:17:38
·
answer #8
·
answered by ammegale 2
·
0⤊
0⤋
dialoguer,parler de façon constructive,sans agressivité...
2007-03-12 07:17:08
·
answer #9
·
answered by Libellule 3
·
0⤊
0⤋
je crois qu'il faut se doter d'une vertu qui s'appelle l'humanisme tout simplement.
2007-03-12 06:53:28
·
answer #10
·
answered by lyes bianco 2
·
0⤊
1⤋