Ce que tu dis est vrai. En plus, il l'a avoué hier soir au journal, il n'a pas de programme, mais un projet et il a insisté sur cette définition. Il se pose en capitaine qui dit où le bateau doit aller, mais pas comment. Un projet, c'est une étude, une ébauche. Avec un programme on dit ce qui va se passer. Donc lui ne sait pas ce qui va se passer si il est élu.
En gros il identifie certains problèmes (pas difficile, tous les candidats ont à peu près identifié les mêmes) mais attend que ceux qui voudront bien rejoindre son monde des Bisounours apolitique et utopique apportent des solutions. Lui n'en a pas vraiment, pas étonnant que le chiffrage ne monte pas. Quand on n'a pas de solutions, ça coûte pas cher.
2007-03-11 23:40:34
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
1⤋
Tu as tout à fait raison, quand il dit qu'il choisira un premier ministre de gauche, c'est en fait la résultat des législatives de Juin qui lui dictera qui il devra prendre PS ou UMP. Lui il ne pourra que prendre des petits fours à la garden party du 14 juillet et passer ses vacances au Fort de Brégançon, ça le changera du Béarn, c'est pour ça qu'il veut être élu.
2007-03-12 06:41:38
·
answer #2
·
answered by Fifou 6
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
M. Bayrou a répondu à cette question depuis pluqieurs semaines.
Suite à l'élection présidentielle, les candidats aux législatives pourront orienter leur "étiquette" sous la majorité présidentielle.
Et puis redonnons toute sa place au parlement, confrontons les opinions, prenons plus de temps dans l'échange et le partage aux débats...Dans ce sens, les grandes orientations ne pourront qu'intégrer le consensus national.
C'est un changement de vision politique que M. Bayrou propose. Il faut intellectuellement y être ouvert pour comprendre que l'assemblée nationale ne peut pas voter aveuglement d'un coté pendant 5 ans, et puis d'un autre pendant les 5 années suivantes sans se dire que c'est le système et le mode de fonctionnement qu'il faut faire évoluer.
Cela passe également par une évolution de nos propres esprits.
Arrêtons de prétendre que c'est impossible techniquement avant même de regarder le fond du projet...
Bien à vous,
frsk17
2007-03-12 06:57:36
·
answer #3
·
answered by frsk17 2
·
2⤊
1⤋
En réalité, il n'y a pas de problème avec Bayrou !
S'il est élu, il y a de fortes chances que les français élisent une majorité de droite (UMP), peut-être de gauche (PS) aux législatives.
En pratique, il peut donc être élu président, mais il y aura probablement une cohabitation. Bayrou serait donc un président "de l'ombre", et son premier ministre (Sarkozy / Royal ?) mettra en place son propre programme.
En clair, les idées de Bayrou me semblent impossibles à mettre en oeuvre...
2007-03-12 06:55:06
·
answer #4
·
answered by olivier9275 2
·
1⤊
0⤋
n'importe quoi.
En 2002 les Francais on voté Chirac de maniere forcée.
Ils auraient pu pour contrebalancer en votant a gauche a l'assemblée.
Et non ! Ils ont encore voté a droite pour conforter le president. (et se sont plaint ensuite pendant 5 ans de la politique de droite....)
Les Francais voterons pour la majorité présidentielle. Ceux qui refusent le raliement aujourd'hui (c'est comprehensible) se presserons demain pour garder leurs mandats. La nature humaine est ainsi faite.
Donc pas d'inquietude pour M Bayrou, il l'aura sa majorité.
2007-03-12 06:44:52
·
answer #5
·
answered by pingouin pirate 4
·
2⤊
1⤋
ta touche maj est bloquée?
Rien de neuf dans ta question, je commence à en avoir marre d'y repondre, mais c'est sans doute le but.
Je resume :
Legislatives apres presidentielles, majorite presidentielle donnée par les francais, comme d'hab...
2007-03-12 06:41:17
·
answer #6
·
answered by Philippe B 6
·
2⤊
1⤋
Il y aura toujours des éléments des grands partis qui, par la force des choses, seront amenés à coopérer avec Bayrou. Il y en a qui rejoignent même sa vision de la politique française, mais qui n'expriment pas leur avis car ils ne peuvent pas saboter leur propre campagne!
Et puis le fait d'intégrer des éléments d'autres partis dans son gouvernement contribuera à la mort lente mais sûre de ces mêmes partis et l'émergence de nouveaux idéaux, c'est ce qui s'est passé avec le PC et Mitterrand.
2007-03-12 10:03:31
·
answer #7
·
answered by willy.b 1
·
0⤊
0⤋
Les électeurs se rendent ils compte que les élections présidentielles et législatives sont deux choses bien différentes?
Il y a eu Mittérand-Chirac et Chirac-Jospin pour mémoire
2007-03-12 07:13:44
·
answer #8
·
answered by poiredore 2
·
0⤊
0⤋
Voici une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains :
Il était une fois , un gars qui rêvait pouvoir supprimer les clivages existants entre les partisans de droite et de gauche.
Un certain chevalier blanc que nous appelerons "François le Magnifique parce que réputé comme tel" décide alors de réunir sous sa bannière (on peut aussi lire Bagnères de Bigorre ) tous les princes felons en provenance des 2 partis concernés.
Il compte les rallier à son panache blanc en les obligeant à changer de religion (ils devront tous adopter la sienne et jurer d'oublier leurs propres convictions).
Bien sûr, cela ne se fera pas sans mal mais François le magnifique est persuadé qu'à force de compromis, son rêve pourra peut-être se réaliser.
Il voit déjà de quelle manière le problème des 35 H se règlera , ou bien de quelle façon faire revenir la France dans le concert européen , il suffit pour cela de faire oublier aux adversaires d'hier les divergences insurmontables qui les séparaient auparavant .
Rien de plus simple mon cher Watson
Mais survient un certain Prodi qui vient lui parler d'une expérience semblable qu'il a tentée dans une contrée située de l'autre côtédes Alpes et qui s'est soldée par un échec répété après plusieurs tentatives.
Ledit sieur François le Magnifique le chasse alors à grands coups de pompe dans le cul (ça ne l'intéresse pas lui des histoires pareilles, ce qui l'intéresse n'est pas de l'intérêt de son pays mais ce dont il aspire ardemment : le fauteuil suprême)
Cette histoire triste qui se termine mal n'est pas à renouveler...
2007-03-12 07:03:38
·
answer #9
·
answered by roger de toulouse 7
·
1⤊
1⤋
mais si ne t'en fais pas pour ça . c'est pas aussi important que tu le crois . il va rassembler une partie des deux bords . ils voteront non plus en fonction du parti mais de l'intérêt du sujet . c'est ça qui nous pénalisait en permanence . ne pas suivre bêtement celui qui crie le plus fort
2007-03-12 06:44:41
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋
Il y a absolument une certaine catégorie de Français qui veut que RIEN je dis bien RIEN ne change ........ c'est évident !
2007-03-12 06:44:03
·
answer #11
·
answered by Danièle L 5
·
1⤊
1⤋