Bah voilà ! Il se targue de ne pas avoir de programme, mais juste un projet !! Donc de grandes intentions, mais comment il fait derrière, on ne sait pas....En gros, élisez moi et ensuite, après moi le déluge....
C'est ça Bayrou....que du vent, et ça fait des semaines qu'on le répète...
2007-03-11 23:46:16
·
answer #1
·
answered by Patsy 3
·
5⤊
1⤋
Si c'est Royal qui avait répondu comme ça, on n'aurait pas tardé à l'accuser d'incompétence.
2007-03-11 23:38:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Si je pensais au début que M. Bayrou pouvait être une bonne alternative politique, je ne le pense plus aujourd'hui. Son idée de rallier la gauche et la droit est, somme toute, intéressante puisque toutes les bonnes idées sont à prendre. Par contre, je ne crois pas que les politiciens classiques soient prêts à accepter ce deal. S'agissant de son intervention hier soir, il est vrai que son projet n'est pas très clair à l'exception de certains points. Il est un bon contre pouvoir mais n'arrivera pas à convaincre pour le second tour. Il s'oppose aux grands partis mais veut composer avec eux ? je ne vois pas comment cela est possible techniquement. E, gros, c'est " ne voter pas pour la droite ou la gauche, mais pour moi qui composera avec la droite et avec la gauche..."N'y a-t-il pas une incohérence dans ce projet ?
2007-03-11 23:49:58
·
answer #3
·
answered by vosin 2
·
4⤊
2⤋
Vous avez raison,M. Bayrou n'a pas d'ambitions pour la
France et les Français mais pour lui-même.
Il se voit déjà "en haut de l'affiche" et n'imagine même pas
de ne pas figurer au deuxième tour ! Je le trouve très arrogant
et prétentieux.... alors qu'il n'a pas de programme et pas
d'idées..
Attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de
l'avoir tuée ! et j'ajouterai cette citation d'une fable de la
Fontaine "le lièvre et la tortue" :
"rien ne sert de courir, M. Bayrou, il faut partir à point"!
M. Chevènement disait à ce propos dans une déclaration
que "Bayrou a trop de retard à combler sur M. Sarkozy pour
devenir un nouveau Giscard, d'autant que S.Veil et J. Louis
Borloo, grandes références centristes, ont choisi leur camp
en apportant à Nicolas Sarkozy leur soutien".
Voilà un partisan de Ségolène Royal qui se trahi tout seul et
qui penche visiblement pour M. Sarkozy !
Quant à M. Bayrou, hier soir dimanche devant Claire Chazal
souriant niaisement, a fait du "lèche-bottes" à M. Chirac,
quémandant un "petit morceau de pain pour subsister
jusqu'à la fin de la campagne". Sans commentaires, c'était
pathétique!
2007-03-11 23:49:28
·
answer #4
·
answered by Roma 2
·
4⤊
2⤋
Il veut discuter avec les syndicats qui sont les tenants de l'immobilisme en France...Si en plus il intégre la gauche dans son gouvernement, qui soutient les syndicats, on va jouer à 1, 2, 3 soleil!
2007-03-11 23:41:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Chazal a été spontanée et a posé de très bonnes (je veux dire vraies) questions.
Et nous avons eu la réponse : "je n'ai pas de programmes" !!!
2007-03-11 23:40:06
·
answer #6
·
answered by alton 3
·
5⤊
3⤋
Il l'a avoué hier soir au journal, il n'a pas de programme, mais un projet et il a insisté sur cette définition. Il se pose en capitaine qui dit où le bateau doit aller, mais pas comment. Un projet, c'est une étude, une ébauche. Avec un programme on dit ce qui va se passer. Donc lui ne sait pas ce qui va se passer si il est élu.
En gros il identifie certains problèmes (pas difficile, tous les candidats ont à peu près identifié les mêmes) mais attend que ceux qui voudront bien rejoindre son monde des Bisounours apolitique et utopique apportent des solutions. Lui n'en a pas vraiment, pas étonnant que le chiffrage ne monte pas. Quand on n'a pas de solutions, ça coûte pas cher.
2007-03-11 23:41:38
·
answer #7
·
answered by Bouzou 6
·
4⤊
3⤋
Personnellement je l'ai trouvé un peu rasoir ; il n'écoutait jamais PPD et avait ce ton des "profs" bien casse-pied. Mais j'ai trouvé qu'il avait de bonnes idées, COMPLETEMENT inapplicables en France !!! Les gens du centre sont au centre vehicle ils ne veulent pas se mouiller ; ils veulent paraîtres "gentils".... C'est agaçant !!
2016-12-14 17:01:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Voir l'article -Petit Bayrou deviendra grand -de M. Roger dans [www.lemonde.fr] Vous ne croyez tout de meme pas qu'un candicat à la présidentielle n'a pas de projet. C'est de l'infantilisme de répandre cette contre-vérité. Mais que les médias écrits ou visuels n'aient pas relayé l'info me parait plus crédile. Pour les 5 ans passés à l'EN, Bayrou a certainement été le ministre le plus apprécié par les enseignants (j'en suis) car ses réformes ne sont pas des "diktat" grace à son dialogue avec les syndicats. Il a renforcé l'idée du collège unique mais pas uniforme, il a introduit les langues étrangères au primaire,il a créé des passerelles entre universités et grandes écoles, il est à l'origine de la semestrialisation des universités, il a modifié la procédure de recrutement des maitres de conférence, il est à l'origine de la charte des thèses, il a proposé 1 semestre d'essai à l'université,etc. et le texte de ses réformes est encore long.... le seul reproche que vous pouvez faire à F.Bayrou c'est que ses successeurs dont Mme Royal et M.Lang ont concieusement rangé ses propositions dans un tiroir et ne pas vouloir les mettre en application. Les partis règnent en maitre et détruisent les projets des précédents (la droite fait idem) et les Français n'avancent pas et sont devenus la balle de ping-pong entre gauche et droite.Il est temps de changer, non ? Vive Bayrou !
2007-03-12 00:30:47
·
answer #9
·
answered by orange Y 1
·
1⤊
2⤋
j'ai pas vu l'emission, je peux pas juger.
Par contre lui faire dire qu'il n'a pas de programme est une connerie !
C'est celui qui a le programme le plus structuré et coherent !
Les autres font dans la promesse qui n'engage que celui qui la croit, c'est sur ca fait plus de volume !!!
2007-03-11 23:38:45
·
answer #10
·
answered by pingouin pirate 4
·
5⤊
6⤋