Non, l'antéchrist est sensé arriver plus tard, un peu avant que Jésus revienne. Le rôle de l'antéchrist sera de détourner le monde, pour qu'un maximum rejète de Dieu.
Jean 2:22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils. "
Ce passage montre que l'antéchrist nie l'existance de Dieu le Père et Dieu le fils (Jésus). Or, Mahomet ne nie pas leur existence. Il nie juste que Jésus est Dieu.
2007-03-11 23:11:58
·
answer #1
·
answered by Sittelle 2
·
3⤊
0⤋
Même si Mahomet n'est pas cité dans la Bible comme prophéte, il ne remet pas en question son enseignement principal à savoir l'amour entre les hommes et le respect de Dieu. En ça Mahomet ne peut pas être concidéré comme l'antéchrist des chrétiens.
2007-03-11 22:48:41
·
answer #2
·
answered by Michaël 3
·
9⤊
3⤋
il ne faut pas exagérer non plus, l'antéchrist c'est plus compliqué que ça !!
L'Antéchrist doit être accueilli par les juifs comme le messie et ça n'a pas été le cas avec Mahomet. L'Antéchrist sera ANNONCÉ par le faux prophète, ça ne peut pas être le même personnage.
Les chrétiens ne croient pas en Mahomet car la Bible ne parle pas de lui.
2007-03-11 22:55:50
·
answer #3
·
answered by 7 7
·
5⤊
0⤋
L'annonce de L'antéchrist est effectivement écrite dans l'Evangile. Dans l'histoire, il s'est rencontré des hérétiques guidés par des leaders (Arien, Nestor, ...) que l'Église (encore universelle à l'époque) considérait comme des Antéchrists. Quand l'islam s'est fait connaître dans le monde chrétien (à partir des 1ers califes), il s'est trouvé des ecclésiastiques pour considérer Mohammed comme L'antéchrist. Luther, bien entendu, a eu droit à cette charmante appellation. Il en a été de même pour Marx...
Mais L'Antéchrist annoncé est-il unique (Jésus parle d'un seul antéchrist) ou multiple ? est-il un leader-prédicateur-séducteur précis ou est-il tout séducteur qui éloigne de Dieu ?
L'orthodoxie (dans le sens étymologique du mot) a tendance à fustiger les hérésies (choix personnels) et se présente comme "seule source de Vérité".
Dieu nous a fait un immense cadeau : le cerveau. Aurait-il été sadique au point de nous interdire de nous en servir ?
2007-03-11 23:05:36
·
answer #4
·
answered by Claber 5
·
4⤊
1⤋
Mahomet reconnait le Christ comme un prophète...ils ne vivaient pas du tout à la même époque...Jésus vivait bien avant...il n'a malheureusement pas connu Mahomet, ni Bouddha d'ailleurs (lui était là avant les 2 autres)...
Mais si tous ses saints hommes sont ensembles au paradis...ils doivent se dire que leurs "enfants" sont tombés bien bas.
2007-03-11 22:55:03
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
5⤊
2⤋
Avant toute chose, pourquoi tout le monde se permet de juger Mohamed (PSL) sans que personne n'ait pris le temps de lire son histoire, pourquoi tout le monde affirme connaitre le Coran, sans l'avoir lu, jugez par vous même en lisant, et ne répetez pas machinalement ce que vous entendez les autres dire, vous avez un cerveau pour dicerner, il faut s'en servir....Quant à la réponse de l'antichrist, ce ne pouvait pas étre le prophete de l'islam, puisque l'antichrist viendra à l'approche du jujement dernier, et puisque Mohamed (PSL) a parlé en détail de l'antichrist et je vous rapporterez ce qu'il en a dit....Quant à ce que vus dites concernant les blasphemes que le prophete Mohamed (PSL) aurait dit sur le Prophete Jesus (PL) alors il n'en est rien puisque l'Islam exige de tout musulman de croire en Jesus comme étant un prophete ainsi que tous les prophete d'Abraham (PL) à Mohamed (PSL) sans faire aucune difference, et toute personne ne croyant pas en Jesus serait considéré du nombre des non-musulmans, dans le Coran il y a des dizaines de verset fesant l'éloge du prophete Jesus (PL) et des apotres, et il y a même un chapitre complet parlant de la Sainte Marie, Dieu a dit à Mohamed que la femme la plus sacrée de l'univers est la vièrge Marie, la seconde est Asya femme du pharaon qui a élevé le Prophete Moise (PL), la troisième est la femme de Mohamed Khadidja Bintou Khouailed, donc comme une religion, un livre , un homme faisant l'éloge et défendant Jesus, les apotres, la vièrege Marie et la bible pourrait les blasphemer.
Quant à l'antichrist, je vous rapporte un résumé de ce que le prophete Mohamed (PSL) a dit lorsque les amis du prophete lui demandèrent : Comment sera l'histoire du Deddjâl (antechrist) et à quelle époque paraitra-t-il? Le prphete répondit : Il paraitra lorsque Gog et Magog feront un trou à la muraille de Dsoul'l- Quarnain et qu'ils se répondront dans le monde. Ce sera l'époque du jujement dernier. Il somettra à son pouvoir la plus grande partie des hommes, excepté ceux auxquels Diu accordera sa protection. Personne ne lui fera la guerre et ne pourra la lui faire. Sa souveraineté ne durera que quarantes jours. Pendant ces quarante jours il ira de l'orient à l'occident; il ira ensuite au midi et au septentrion, et toute les créatures de la terre posseront des gemissements à cause de lui et de son armée. Elles crieront pour demander du secours, et lèveront les mains vers Dieu. Bien qu'elles cherchent à fuir et à éviter le Deddjal, la fuite ne sera possibe qu'à celui qui se tiendra dans le mihrab ou dans la mosquée, qui sera sur le tapis destinée à la prière ou dans le mihrab, qui priera et qui demandera du secours, qui invoquera Dieu et qui comnlera de bénédictions le prophète. Celui-là seulement ne sera point vu par le Deddjal, qu'il n'y aura aucun moyen d'éviter. Car l Deddjal appellera à son obeissance toutes les créatures de la terre et du ciel, les infidèles, et les musulmans, les mages et les chrétiens, les idolatres, ceux qui adorent le soleil, ceux qui adorent le feu et autres choses semblables et ceux qui appartiennentà toutes ls différentes religions.
Lorsque les quarante jours que durera la dimination du Deddjal seront écoulés, Dieu ordonnera à Jesus fils de Marie de descendre des cieux sur la terre, le Mahdi viendra aussi du coté de l'occident. Le nom du Mahdi sera Mohammed ben Abd-allah, comme celui de l'apotre de Dieu: or sache qu'on le nomme le Mahdi parce qu'il sera le guide de toutes les créatures sur terrre. Le prophète a dit: La nuit et le jour ne passeront pas avant qu'il ait paru le Mahdi qui dirigera tous les homme; son nom sera semblable à mon nom et le nom de son père sera semblable au nom de mon pere. Or lorsque le Mahdi paraitra, il apprendra que Jesus, fils de Marie est descendu des cieux à Jerusalem. Le Mahdi se dirigera avec une armée nombreuse vers Jesus et lui racontera l'histoire du Deddjal. Jesus prendra le Mahdi pour son vicaire, ordonnera qu'on amène devat lui le Deddjal et remettra son anneau au Mahdi. Le Mahdi partira, or le Deddjal verra venir le Mahdi de loin, le Mahdi verra également le Deddjal et lorsqu'il l'aura atteint, il lui montrera le sceau du prophète de Dieu, et il lui dira: Je suis l'apotre de Dieu. Au même instant le Deddjal deviendra faible; Il ira à Jérusalem, lorsqu'il sera arrivé près de Jesus, fils de Marie, toute la grandeur de son corps aura disparus. Jeus ne lui permettra pas de paraitre en sa présence. Jesus établira le Mahdi son vicaire sur la terre et le Mahdi sera le vicaire de Dieu et l vicaire de Jesus.
Je vous rapporte ce que l'Islam dit de la naissance de Jesus pour que vous voyez par vous même quelle place il a dans cette relgion.
Marie n'avait jamais vu d'homme excepté Joseph et Zacharie, en voyant Gabriel, elle pensa que c'était JOseph et elle dit : " J'implore la protection de Dieu contre toi, etc"( Sur: XIX, vers 18), Tu es venu pour me voir nue ou pur avoir commerce avec moi.Gabriel voyant qu'elle le raignait lui dit: Je suis l'envoyé de Dieu, je dois te donner un fils sain (vers 19), c'est à dire pur de toute souillure, Dieu l'a créé dans ton sein. Quand Marie comprit que ce n'était pas un homme qui lui parlait, elle se tranquillisa et lui répondit en disant : " Comment aurais-je un fils, puisque jamais homme ne m'a touchée, et je ne suis pas une pécheresse? Il répondit : Il ensera ainsi. Dieu a dit: Cela est facile pour moi etc" (vers;20-21) Gabriel dit: Dieu a dit : Je veux créer cet enfant sans père, et j'en ferai un prophète. C'est l'arrêt du Seigneur de faire naître de toi un enfant sans le concours d'un homme. Dieu l'a appelé Jesus et Messie. Quand il naîtra, donne lui également ce nom. On dit que Gabriellui parla encore, comme est dit dans le Coran: " Dieu t'annonce son Verbe; il s'appelera le Messie, Jesus, fils de Marie" (Sur III, vers 40.) Dieu appelle ce fils qui est dans ton sein son Verbe. Il l'a créé e disant : Sois, et il est, sans étre engendré par un homme. sn nim est Messie et Jesus. Messie est un symbole; il sera appelé ainsi, parce que partout où il imposera sa main à un malade, le malade guérira à l'instant, ou si c'est un aveugle, celui-ci recouvrera la vue. Puis Gabriel ajouta: " Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre. Il sera des families de dieu, et il parlera aux hommes dans son berceau et dans on âge mûr, et il sera du nombre des justes... Dieu lui enseignera le Livre de la sagesse, le Pantateuque et l'Evangile, et il sera son prophète auprès des enfants d'Israêl." (Ibid, vers 41 et 32)
Je ne vous ai rapporté que quelques versets du Coran, ce livre qui est descendu sur le prophète Mohamed ( PSl) et voyez par vous même le genre de versets qu'il y a dans le Coran qui parle de Jesus en disant il sera illustre, familier de Dieu, il aura l'Evangile et le Pantateuque, c'est ce que les musulman apprennent de Jesus qui est rapporté dans le saint livre, comme alors après ça pouvez vous prétendre que le prophète Mohamed (PSL), l'Islam et le Coran ont blasphemé Jesus ou les chrétiens... Il n'en est rien et à vous d'en juger....
2007-03-12 00:01:58
·
answer #6
·
answered by Lily L 2
·
5⤊
3⤋
Quand viendra l'Antéchrist, celui qui a l'oeil droit sans pupille, ce jour-là ALCYON et LA PRETRESSE DU STRING DEçU diront C'est lui, c'est le Messie! Nous croyons en lui!
Mais ce ne sera pas le messie, ce sera le Messie Imposteur, l'Antéchrist, le MESSIH EDDAJJAL.
2007-03-11 23:50:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Réponse :
Tous les chétiens savent que:
Le Coran parle de Jéshua en tant que messager mais confirme qu'il est fortifié par le Saint-Esprit
Source :
Coran , sourate 2
Verset 253.
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit .
2007-03-11 23:13:01
·
answer #8
·
answered by Jules César de Roma 4
·
3⤊
1⤋
Mahommet (sls) n'a jamais nié ou contredit l'enseignement de Jésus christ, il a juste dénoncé le fait que les chrétiens le considèrent comme fils de Dieu. De plus, chez les chrétiens comme chez les musulmans, L'Antéchrist est prévu à la fin des temps, comme cité dans l'évangile de Jean :
« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (1 Jean 2:18)
2007-03-11 23:09:58
·
answer #9
·
answered by buena suerte 4
·
4⤊
2⤋
Il est clair que c'est une déformation de l'évangile.
La rélité est que jésus a dit :
" Un autre envoyé de dieu viendra après moi, il s'appelle Ahmed" et les chrétiens qui n'avaient pas interêt à croire en l'authenticité de ces paroles ont tout simplement déformé le texte d'origine. Je ne dirai pas plus.
2007-03-11 22:51:29
·
answer #10
·
answered by ELMUSTAPHA L 3
·
9⤊
7⤋