bravo !!
et toc !!
2007-03-11 22:44:05
·
answer #1
·
answered by liloulucide 5
·
6⤊
4⤋
HF j ai vecu en Australie de nombreuses annees ce n est pas un bon exemple mais bon je dis pas trop car t es de mon cote alors je vais t expliquer un petit peu:
le gouvernement est celui de John Howard - Howard est loin
tres loin d etre un exemple d ailleurs le pen l apprecie beaucoup notamment pour l affaire des boat people afghans - sarkozy est loin de tout ca heureusement.
Malheureusement en Australie il n y a aucun politiques solides face a Howard donc il passe et repasse - la ca devrait etre fini pour lui d ici 3 ans je crois bien car il a plus le droit de se representer heureusement!!!
en australie ils sont limite delation - vraiment c est pas top.
Je suis pour un ministere unique mais surtout pas sur le modele australien que je connais bien
2007-03-12 05:49:46
·
answer #2
·
answered by Polka 3
·
4⤊
0⤋
Pourrais tu me rappeler le traitement réservé aux aborigenes dans ce pays?
Qui seront les aborigenes en France?
Les étrangers? les handicapés? les femmes? les enfants? les homosexuels?
2007-03-12 05:46:22
·
answer #3
·
answered by Dede la frite 5
·
5⤊
1⤋
L'australie n'a pas un ministère de l'identité nationale, ne soyons pas malhonnêtes. Pour ce qui connaissent l'histoire, il y a inquiétude, et cela jette un doute sur notre candidat qui certainement ignore l'histoire. ça devient grave, nous devient bien réfléchir avant de voter pour un candidat y compris celui de notre camp.
2007-03-12 05:55:31
·
answer #4
·
answered by S. O 4
·
3⤊
0⤋
Le racisme de l'Australie n'est plus à prouver, ils refusaient de débarquement de GIs noirs durant la 2eme guerre mondiale, forcés de les accepter, il les parquaient et le éloignaient des villes.
Il n'y a qu'a voir comment sont traités les aborigènes, seuls vrais Australiens !
2007-03-12 05:46:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Vous oubliez de dire que l'Australie a un gouvernement très conservateur qui soutien G.. Bush, et a des troupes en Irak, et qu'en ce qui concerne ses propres autochtones l'Australie est loin d'être un pure modèle de démocratie !!!!
2007-03-12 05:47:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
et de l'identité Nationale? Je crois qu'ils se sont arrétés à immigration.
Les pays anglosaxons ont une histoire migratoire car ce sont des pays construit par l'immigration.
La France est un pays qui a connu un Secrétariat d'Etat aux questions juives. L'amalgame est historiquement et politiquement innacceptable.
2007-03-12 05:46:30
·
answer #7
·
answered by TientTient? 2
·
3⤊
1⤋
oui et comme le canada ils ont une politique d'emigration choisie ! si tu parle pas l'anglais dans les trois mois avec des cours accelerés , retour a la case depart ! et on t'accepte que si tu as une formation qui les interesse ! comme nous quoi!!!!!!
2007-03-12 05:46:04
·
answer #8
·
answered by disquedur 7
·
3⤊
1⤋
Là n'est pas le problème, le problème c'est associé immigration et "Identité nationale "Lourde signification
2007-03-12 05:45:56
·
answer #9
·
answered by skytesj 3
·
3⤊
1⤋
L’Australie multiculturelle, libérale et sociale des années 70-80 et dont le dernier premier ministre travailliste Paul Keating avait affirmé l’ancrage en Asie, cède alors la place à une vision conservatrice, voire raciste, d’une Australie blanche telle que la définissait la White Australia Policy. En effet, en novembre 2001, John Howard, chef du Liberal Party a obtenu un troisième mandat de premier ministre. Exploitant les événements du 11 septembre, il a orienté toute sa campagne électorale sur la question de la sécurité en en faisant une question identitaire qui ne pouvait se résoudre que par le contrôle des frontières. Lors de la crise du Tampa [3] et de ses réfugiés, ce programme politique s’est traduit par une phrase : « Nous déciderons qui entrera en Australie et dans quelles circonstances ». L’amalgame est devenu courant entre terroristes et demandeurs d’asile, désignés comme des hors-la-loi, des menteurs, accusés notamment de jeter leurs enfants par-dessus bord [4].
L’argument électoral a porté mais, au-delà , John Howard proposait une adhésion à une idéologie, à une vision de la société fondée sur l’exclusion d’une certaine catégorie de personnes et mise en pratique dans la politique d’immigration du gouvernement. Cette campagne, qui accusait des réfugiés principalement en provenance du Moyen-Orient, a développé progressivement, dans une partie de la société, un sentiment de peur envers l’Islam et le Moyen-Orient, sentiment qui s’est renforcé après la retransmission de l’attentat de Bali et la justification par le gouvernement de l’intervention armée en Irak.
La réalité pratique du discours de John Howard, appliqué avec zèle par le ministre de l’immigration Philip Ruddock, ce sont des camps d’internement, appelés officiellement Immigration Reception and processing centre. Hommes, femmes, enfants arrivés par mer ou par air, sans visa préalable, et qui justement désirent faire une demande de permis de séjour (pour la majorité une demande d’asile) sont directement placés en centre de détention pour une durée illimitée jusqu’au traitement de leur demande de visa (procédures d’appel comprises). En novembre 2001, 2 098 personnes, dont 400 enfants, étaient détenues dans des centres éloignés et 486, dont 153 enfants, en centres urbains. La durée de détention varie de six mois à plus de deux ans.
Pour légitimer l’enfermement de ces personnes et de ces enfants qui demandent l’asile, il a fallu les criminaliser par un discours sans cesse repris. Selon le ministère de l’immigration, ce sont des gens qui sont liés à des passeurs criminels, qui détournent et abusent du système d’asile pour leurs fins propres, et enfin qui « prennent des places rares de réinstallation qui, autrement, seraient disponibles pour des réfugiés identifiés à l’extérieur comme étant en grand besoin et pour lesquels cette réinstallation est la seule solution viable » [6]. En fait, ils sont accusés de n’être pas de vrais réfugiés mais des profiteurs.
2007-03-12 05:45:51
·
answer #10
·
answered by untitled 3
·
4⤊
2⤋
Je pense malheureusement que l'Australie est loin de l'image de carte postale "surfeurs cools" que les gens ont en tête...
2007-03-12 05:45:37
·
answer #11
·
answered by Olivier 3
·
5⤊
3⤋