English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon coeur penche à gauche donc je voterai Ségolène au premier tour mais mon principal but est de ne pas voir Sarkozy président car il me fait peur, et je sais que beaucoup de gens ont la même peur que moi

Aussi en cas de catastrophe et de second tour Sarko / Bayrou je voterai Bayrou sans aucun état d'âme

Le gars a l'air honnête - il aurait une casserole aux fesses elle serait sortie maintenant - il dénonce les puissances médiatiques manipulatrices et à mes yeux garantit une vraie démocratie humaniste à la France dans les cinq prochaines années

Même si son programme n'est pas forcément très différent de celui de l'UMP l'homme m'inspire lui confiance. Pas de risques de "volets psychiatrique" ou de contrôle des enfants de 3 ans avec lui.

D'ailleurs libéré de la menace Sarkozy ou Le Pen, si un second tour oppose Ségo à Bayrou, je suis en tout cas largement disposé à discuter de mon choix.

2007-03-11 22:29:09 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Lier immigration ET identité nationale est pour moi une autre preuve de la dangerosité de Sarkozy.

2007-03-11 22:39:14 · update #1

10 réponses

J'ai rien d'autre a ajouter....je suis dans la meme position...
Disons que j'attend le jour J....
Si d'ici la le PS ne tombe pas dans des "coups bas", je voterai Royal...

Sinon, Bayrou...

2007-03-11 22:38:36 · answer #1 · answered by Titi y va gagner 4 · 2 1

Analyse très respectable, mais à ta question, je réponds non.
Ce qui est important c'est la différence de programme entre l'UDF et l'UMP, pas la différence de personnalité.
Le programme de Bayrou ne lie pas le ministère de l'immigration ET l'identité nationale.

2007-03-12 05:35:36 · answer #2 · answered by Philippe B 6 · 4 1

Je vais répondre à Bouzou :

Tu dis qu'il a un projet et pas de programme. C'est vrai, et c'est ça que je trouve bien. Tu voudrais quoi toi ? Qu'il te sorte une liste de propositions longues comme un jour sans pain, et élaborée au coin d'une table un soir de campagne.
Dans son projet, il y a "la réforme de l'état". Tu veux qu'il t'explique de A à Z comment il va réformer l'état ? C'est beaucoup trop compliqué pour être fait comme ça. Il faut déjà analyser avec précision la situation et ce qui peut être fait pour optimiser l'administration. Et pour celà, il faut être élu.
Soyons réaliste, il va pas nous pondre la réforme de l'état en 2 temps 3 mouvements, au cours d'une interview.
Je me demande ce que veulent les gens des fois...

2007-03-12 06:23:42 · answer #3 · answered by Olivier M 2 · 2 0

Je pense en effet que c'est le plus important. Il y a des gens valables à l'UMP et certains d'entre eux sont des anciens UDF qui ont écoutés les sirènes Chiraquiennes. Mais si Chirac a un côté sympa, ce n'est pas le cas de Sarko qui est un homme dangereux. De plus, on ne peut pas faire confiance à un gars qui ne boit jamais de vin: il doit être très vicieux.

2007-03-12 05:38:02 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 2 0

je crois qu'au delà du fait qu'ils ne se parlent plus du tout depuis 3 ans et qu'auparavant ça n'était déjà pas pour échanger des amabilités...
Oui le candidat c'est différent de l'UMP et même de son programme!
c'est important aussi et même le plus important car les promesse et le programme -qui ne sont jamais tenus- sont rien à côté de la volonté d'un candidat et en l'occurence ils en ont tous les deux une sacré de volonté!
Je crois même franchement que Bayrou est moins facile que Sarkozy: il doit avoir un sacré foutu caractère...
C'est têtu et volontaire comme ça les Béarnais? :) houla!

2007-03-12 05:35:27 · answer #5 · answered by Vi² 7 · 2 0

moi personnellement cet homme me pose problème...

tout à fait d'accord avec toi concernant sarko que je pense très dangereux!

mais bayrou y a un hic.... je veux dire que son mensonge d'etre du "milieu" n'a que pour but de raffler des voix a droite et a gauche....

ils profitent donc du ras le bol général du clivage entre les 2 moitiés droite/gauche...c'est ca qui m'énerve...ils profitent de nous.

alors bien sur quel politicard ne profite pas de ses électeurs??

Mais quitte a jouer la soit disant différence, il aurait au moins pu faire l'effort de créer un nouveau parti ou de renommer le sien!

Depuis quand l'UDF parti descendant de Giscard n'est pas un parti de droite? Surtout que mr bayrou a soutenu un certain nombre de lois (cpe, privatisation d'edf..) de la meme facon que la droite l'a soutenu...donc il est de droite!

J'aurais préféré qu'il admette être de droite et proner l'ouverture, plutot que de nous prendre pour des imbéciles et de profiter de la crédulité ou du ras le bol des gens!

voila! moi perso je suis plus de gauche donc je voterai royal...et surtout anti sarkozy qui me fait cauchemarder (c'est un peu mon freddy kruegger quoi)!

2007-03-12 05:43:37 · answer #6 · answered by algeriane92 5 · 1 1

T'as raison, pour te rassurer fuit dans l'inconnu et l'immobilisme...
Moi je préfère un Sarko qu'on connait et qu'on peut surveiller, qu'un Bayrou, dont la duplicité n'est connu qu'à l'UDF......
Demande à Mme Weil.......

2007-03-12 05:34:05 · answer #7 · answered by timbaledorion 2 · 3 3

Si ton coeur penche à gauche, tu as raison de voter pour Mme Royal au premier tour.

Ainsi, elle sera au second tour face à Nicolas Sarkozy.

2007-03-12 05:48:28 · answer #8 · answered by ? 7 · 0 1

Comment bayrou va t'il réduire le nombre de fonctionnaires (idée de l'ump) sans l'accord de ses copains de gauche de son gouvernement d'union nationale? Il passera outre surement belle idée d'une union nationale alors...

2007-03-12 05:33:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Bayrou l'a avoué hier soir au journal, il n'a pas de programme, mais un projet. Il se pose en capitaine qui dit où le bateau doit aller, mais pas comment. Un projet, c'est une étude, une ébauche. Avec un programme on dit ce qui va se passer. Donc lui ne sait pas ce qui va se passer si il est élu.
En gros il identifie certains problèmes (pas difficile, tous les candidats ont à peu près identifié les mêmes) mais attend que ceux qui voudront bien rejoindre son monde des Bisounours apolitique et utopique apportent des solutions. Lui n'en a pas vraiment, pas étonnant que le chiffrage ne monte pas. Quand on n'a pas de solutions, ça coûte pas cher.

2007-03-12 05:40:13 · answer #10 · answered by Bouzou 6 · 0 4

fedest.com, questions and answers