A la fois, je pense que cela correspond à un phénomène réel, en ce sens où il y a une réelle curiosité pour lui. Autant sa montée brusque me paraît trop rapide pour être bien solide et irreversible.
Il est actuellement en état de grâce comme le fut auparavant Ségolène Royal.
Mais je pense que le soufflé va retomber, d'autnat qu'il n'y a rien dans son programme (à part la baisse de la dette et le soi disant refus de la droite et de la gauche alors qu'il est de droite).
J'ai encore un minimum de confiance dans le bon sens de mes concitoyens, et j'espère, et je pense qu'ils s'apercevront vite que Bayrou, c'est du flan, que c'est un homme seul et isolé que personne ne soutient.
Simone Veil vient de rallier Sarkozy en révélant que Bayrou lui avait dit il a quelques années qu'il la trouvait trop à gauche et qu'elle faisait fuir les élécteurs de l'UDF ! Cela montre bien que le "ni droite ni gauche" qu'il adopte aujourd'hui est une réelle escroquerie.
Son bras droit, Jean Arthuis, Sénateur UDF et président de la Commission des Finances au Sénat, préconise pour résorber la dette publique, de s'inspirer de l'exemple du Canada qui a licencié 20% de ses fonctionnaires en 2 ans, avec un an d'indemnité ! Même Sarkozy n'ose pas aller aussi loin, en se contentant de prônet le non remplaceùent d'un focntionnaire sur 2 partant en retraite (ce qui supprimaerait tout de meêm 125.000 emplois en 5 ans dont la moitié d'enseignants).
C'est ça l'UDF : un peu de social pour se donner bonne conscience, et un libéralisme économique bien plus extrême que l'UMP. Jean Arthuis disait il y a 2 semaines qu'il trouvait Sarkozy trop interventionniste en matière économique, pas assez libéral !
Quant à DSK, il a fait paraitre une interview dans le Monde disant qu'en tant qu'homme politique de gauche, il refuserait d'être Premier Ministre de Bayrou s'il était élu. Ce à quoi Bayrou a repondu de façon méprisante : "il est rigolo, Strauss-Kahn, il refuse un poste que je ne lui ai même pas proposé !" (alors qu'il avait effectivemetn cité DSK parmi les personnalités avec qui il envisagerait de travailler).
Bayrou n'a aucun soutien majeur à gauche et à droite. Il est même lâché par la plupart des quelques personnalités de l'UDF qui restent et qui ont toutes rallié Sarkozy : André Santini, Simone Veil, Gilles de Robien, et parait-il prochainement Giscard. Il n'y a guère à ma connaissance que Raymond Barre, comme ancien baron de l'UDF, qui le soutienne encore. Pour combien de temps ?
Comment compte-il gouverner, avec qui et sur quel programme si d'aventure il était élu Président ? Avec quelle majorité à l'assemblée ? Avec les 28 députés UDF actuels, dont même pas la moitié suit ses consignes de vote quand il en donne ?
Ce qui me sidère, c'est de voir que certaines personnes peuvent se faire abuser aussi facilement. En dépit de son apparente sincérité, Bayrou est un mystificateur. Qu'on se le dise ! Et faites passer l'info.
2007-03-11 22:48:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les sondés étaient des vaches, des veaux, des dindes et des moutons c'est normal que l'agriculteur passe devant tous les citadins
2007-03-11 22:17:32
·
answer #2
·
answered by S. O 4
·
2⤊
0⤋
On ne construit pas un électorat solide aussi vite.
Mais comme la volatilité est élevée, sur un coup de dés, le 22 avril il pourrait être au second tour mais... selon moi, la probabilité est moindre que de trouver, tout bêtement (c'est sûr c'est moins "excitant" pcq c'est prévu depuis des années) Mme ROyal et M. Sarkozy au second tour...
2007-03-11 22:16:05
·
answer #3
·
answered by kemkem 4
·
2⤊
0⤋
Comment faire confiance aux sondages, surtout ceux concernant Mister Bayrou ?
Sarko, Royal et Bayrou font 75% des intententions de votes à eux seuls d'après les sondages. Je suis très probablement un abruti, mais 51% des Français ont voté NON au Référendum sur la Constitution Européenne.
Sarko, Ségo et Bayrou sont tous les 3 pour cette même constitution que les Français ont rejetées. Soit les Français sont des "moutons" soit il faut aller se faire soigner.
La logique voudrait que Sarko, Ségo et Bayrou ne fassent que 49% des intentions de vote !
J'espère que c'est une illusion, car les Français veulent d'une autre Europe.
2007-03-11 22:35:43
·
answer #4
·
answered by Zed 2
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas la montée ou la descente des candidats qui est illusoire, ce sont les sondages eux memes.
ainsi en ce qui concerne le dernier TNS SOFRES, 18% des personnes interrogées déclarent avoir choisi un candidat et refusent de dire qui...comment tenir compte de ces intentions de vote? vont-elles à Le Pen (ce qui le mettrait à 30% d'intentions de vote...)?
on sait une chose à propos de ces sondages et cela depuis le 21 avril 2002, on sait qu' ON NE SAIT RIEN DU TOUT.
2007-03-11 22:19:19
·
answer #5
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
1⤊
0⤋
Oui, ça interpelle et perso, je crois que c'est artificiel.
Et si cette grimpée est avérée, cela démontre le dégoût du Français pour l'Establishment et les politicards de l'ENA...
On peut les comprendre !!!!!!!!!!
2007-03-11 22:15:21
·
answer #6
·
answered by Livreopus 7
·
1⤊
0⤋
illusoire je ne sais pas mais très fragile certainement. D'ailleurs un sondage le redonne en dessous de Royal aujourd'hui.
2007-03-11 22:14:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
F. Bayrou est un montage médiatique uniquement dans le but de ne pas parler des erreurs et des insuffisances des gouvernements de Jacques Chirac et bien sûr des questions de fond de la France. Les sondages et leurs commentaires quotidiens sont lassants et désorientent les électeurs ce qui explique le niveau élevé d'indécis. Je ne crois pas à la révolution de F. Bayrou et selon moi il sera le 3ème homme stricto sensu, son support électoral est trop incertain. Sa présence quasi permanente dans les médias a pour seul objectif, en donnant l'illusion de véritables choix, d'occulter le candidat candidat de l'union patriotique.
2007-03-11 22:39:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est vrai que les sondages ne donneront pas le résultats des élections vu que ce ne sont que des photographies instantanées de l'opinion publique...sauf que ce qui est intéressant dans les sondages c'est les grandes tendances qui montrent l'évolution des pensées au fil de la campagne! De fait, Bayrou est clairement sur une pente ascendante alors que Ségo et Sarko au mieux stagnent!
De plus, pour moi, il est crédible puisqu'il est le premier à avoir affiché son programme et ses intentions, il vient de recevoir le soutient de Corinne Lepage qui est plus que compétente sur l'écologie (cf site alliance pour la planéte), il ne joue pas ou en tout cas beaucoup moins dans le camps de la démagogie que Ségo et Sarko et il m'a bien semblé que hier soir "J-C" en n'accordant pas tout de suite son soutient à Sarko, a légitimé la position de Monsieur Bayrou.
Enfin, aprés plus de 20 ans de pouvoir pour les deux clans PS UMP, qui mieux que lui incarne le changement dont tout le monde aime à parler?
PS: Je connais moi aussi de très nombreuses personnes de droite et de gauche qui le jour j voteront Bayrou...Il y a donc de l'espoir!
2007-03-11 22:36:16
·
answer #9
·
answered by svan 2
·
0⤊
0⤋
Tout sondage est illusoire surtout si loin de l'élection.
D'ailleurs tout sondage accepte une marge d'erreur de 3%.
Cependant quand tu passe de 6% à 23% , il y a certainement une tendance.
C'est que les gens en ont marre de l'UMPS et plus la campagne avance, plus ses leaders se contredisent et plus bayrou est coherent et son projet solide.
Il ne faut pas se relacher et continuer a ouvrir les yeux des gens sur la demagogie de l'UMPS et sur le programme de Bayrou.
Personnellement , j'ai deja convaincu au moins 5 personnes.
Le plus difficile est de convaincre ma grand-mere qui pense que sarko est le mieux placé pour assurer la securité.
2007-03-11 22:28:01
·
answer #10
·
answered by paco 3
·
0⤊
0⤋