English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

uniquement s/ son apparence (couleur de peau, tenue vestimentaire, riche ou pauvre) ou, comme moi..... pour son intelligence et sa bonté ?

2007-03-11 17:51:05 · 12 réponses · demandé par â??â?? Jeanne â??â?? 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

12 réponses

Je le juge par... SES ACTES!

2007-03-12 00:59:15 · answer #1 · answered by Serenity 3 · 1 0

les personne qui juge uniquement sur l'apparence ne sont pas des personnes très intelligentes!!!
je ne pense pas que sa tenue vestimentaire, son compte en banque et encore moins sa couleur de peau peut permettre de connaître une personne. il faut toujours allé chercher plus loin car tout le monde a des bon côté et reste intéressant à sa manière. chaque être humain peut nous enrichir par sa culture, son intelligence, ses passions, ses expériences....

2007-03-12 04:26:30 · answer #2 · answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 · 1 0

oui j'ai un peu tendance et j'ai tord je devrais pas le faire car on ne doit aps juger sans connaitre .

2007-03-12 02:18:18 · answer #3 · answered by boubounette 7 · 1 0

l'être humain est plus complexe que ça... et puis juger.....
Avoir un avis envers quelqu'un oui..... juger, c'est un peu fort pour moi...
Après la définition de l'intelligence n'est pas la même pour tous et je connais des personnes qui ne sont peut-être pas de Einstein mais qui sont adorables....

2007-03-12 02:14:22 · answer #4 · answered by BISCOTTE 6 · 1 0

moi je ne me fie à rien : la meilleure des bontés peut cacher la pire des méchancetés...

2007-03-12 02:02:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

t'as un detecteur d'intelligence et de bonte ?....moi je juge personne c'est plus simple...

2007-03-12 01:06:40 · answer #6 · answered by brunyth 4 · 1 0

Personnellement le métier de juge n'est certainement pas fait pour moi ! Jamais je ne permettrai d'émettre un jugement sur qui que ce soit : il y a toujours une quiriade d'éléments et de faits inconnus qui ne le permette pas ! J'ai pour habitude de saluer toutes les personnes qui me regarde même si je ne les connais pas c'est ainsi que j'ai connu un sdf, toujours bien rasé et soigné, qui souvent, s'adonnait à la lecture. C'étais un ancien patron d'entreprise qui avait subi une faillitte. Quelle grandeur d'âme et d'esprit dans cet homme. J'y pense encore...donc...

2007-03-12 03:00:54 · answer #7 · answered by LeCroise974 6 · 0 0

Pour ses prises de position, ces idées ... rien d'autre.

2007-03-12 01:41:42 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

Le premier coup d'oeil nous en dit beaucoup sur la personnalité de l'individu. Qu'il n'est pas les habits du dimanche, cela ne m'importe peu, mais, qu'il soit propre, et qu'il sente bon, enfin propre, et surtout qu'il ait les mains propres, et les ongles sans du noir en dedans.

La couleur, je ne vois pas ce que cela peut changer quelquechose. La richesse bah.......demain, il peut tout perdre et être pauvre et l'inverse est aussi vrai...

Non, si il est propre, et si, lorsque je lui parle, il sait m'écouter, et lorsque le contact est fait, si il sait se confier, sans tomber dans le mélo......
C'est déjà un très bon départ. Par la suite, on peut découvrir davantage, comme si il a une tendance de violence verbale, ou physique.....naturellement, il ne le dira pas!!
J'ai déjà connu un homme qui, pour le reste du monde qui le connaissait, était une personne affable, généreuse de son temps, compréhensif, même rigolo....et puis, nous nous sommes fréquentés, et après un certain temps, nous avons pris un apartement ensemble....et là......j'ai vu son vrai visage.
Il était violent avec moi, et même avec son chien....et pourtant dehors, il semblait tout doux....
Il était radin, et soudainement il n'était plus l'amant que j'avais connu, mais un homme ne cherchant que son plaisir, vite fait bien fait.
Alors.......ce que l'on peut se faire comme idée, au premier regard, tu sais, cela peu être trompeur.
Méfie toi.......

2007-03-12 01:24:04 · answer #9 · answered by megbrise 6 · 0 0

Ce que vous laissez apparaître dans cette question,c'est l'éternel processus de la rencontre avec l'autre:en premier,inévitablement,on n'a que "l'apparence" pour se faire une idée;ce que l'on perçoit immédiatement se situe au niveau de la vision,du toucher éventuellement,mais on est limité par l'impression que l'autre donne de sa propre personne.
Ensuite,si on se donne le temps d'aller au fond des choses,on peut laisser émerger les caractéristiques profondes de l'être qui est en face et là.........oui,on peut déceler ce qui fait la "substance" de l'autre.
En fait,vous opposez deux façons de voir l'inconnu:1) en surface 2) en profondeur!!
Evidemment,il y a des personnes qui sont si perspicaces et subtiles,qu'elles brûlent les étapes et vont droit à l'essentiel,les qualités morales,humaines des gens et non leur look,mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Dernière réflexion,on peut laisser à l'autre,une chance de faire que l'apparence qu'il veut donner de lui (en général,on veut paraître mieux que ce que l'on est) se vérifie,mature.L'être humain,comme PERFECTIBLE,pourquoi pas?

2007-03-12 01:13:37 · answer #10 · answered by siloe 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers