tu sais , c'est comme ça dans beaucoup de pays .... les animaux vivent misérablement , personne ne s'en occupe ...
ce sont souvent des pays pauvres , les gens ont déjà du mal à joindre les 2 bouts , alors ils ne se soucient pas des chats et chiens errants !
j'aurais du mal à supporter ce spectacle , aussi bien la misère humaine que la misère animale ....
essaye de te renseigner sur place pour savoir s'il existe des associations de protection des animaux , sinon va directement sur le site de la spa ....
bon courage à toi .....
2007-03-11 21:22:32
·
answer #1
·
answered by ♥ cocogatoune ♥ 7
·
3⤊
0⤋
....?
J'ai envie de te demander s'il faut également anesthésier les millions de pauvres en Inde qui crèvent de faim, travaillent 15h par jour pour qlq ruppies, sont battus....
Bon. Je provoque un peu (oui, bon, bcp!), mais je ne sais quoi te répondre. Pose la question autour de toi directement aux indiens?
bon voyage.
P.S: en relisant ça le lendemain je suis en train de me poser la question à propos de la réincarnation, le karma etc... ne s'agit-il pas pour les indiens d'un animal "classé" parmi les plus vils? Peut-être la population les laisse t'ils crever ainsi pour que chacun chaque jour en ait peur, je veux dire peur de devenir un chien, de mal agir au point de ne mériter que cela comme réincarnation?
2007-03-12 01:09:48
·
answer #2
·
answered by koone 4
·
6⤊
1⤋
Prochainement je pars visiter cette région ( L'inde du sud)
Je connais déjà le nord, qui m'avait beaucoup frappé par la misère. Je pensais que le sud était différent ( C'est l'ancien quartier Français) apparemment non. Surtout ne va pas au Vietnam là-bas ils les mangent...
2007-03-12 03:03:06
·
answer #3
·
answered by Bernard L 3
·
4⤊
0⤋
L'amour que tu leur portes est mortel, je vois. Tu te permets de juger à leur place qu'il vaut mieux qu'ils soient morts que vivants !
Tu ne dois surtout pas travailler dans un hopital ou un hospice pour personnes agées, sinon...bonjour le carnage que tu ferais !
Qui te dit que ces animaux n'ont pas de temps en temps un moment de plaisir ou de bonheur dans leur vie, et que ce moment là à lui seul, justifie de rester en vie pour pouvoir le vivre ? Qui peut juger de cela ou de leur degré de malheur ?
En fait, ta réaction est une réaction égoiste, même si ça te semble paradoxal...Ca t'arrangerait, toi, de ne plus les voir, car tu penses que tu serais plus heureuse et soulagée de la "douleur que te donne leur vision"...
Le mieux, c'est de prendre du recul par rapport à eux, et ne pas te sentir culpabilisée, car tu ne peux strictement rien y faire, pas plus que tu ne peux soulager toutes les misères du monde.
Te sens-tu coupable quand tu passes l'aspirateur chez toi ? Pourtant, tu fais un carnage sur les acariens, ou petites bêtes, qui bien qu'étant invisibles, existent, mangent, font caca, font l'amour, ont certainement autant d'émotions que les animaux que l'ont voit à l'oeil nu...Pourquoi ne te font-ils pas pitié, alors que tu laisses la moitié d'entre eux, mourir au terme d'atroces souffrances ? ;)
2007-03-12 01:23:39
·
answer #4
·
answered by jean g 4
·
5⤊
1⤋
Je partage ton sentiment, je ne pourrais pas supporter ces images. La SPA n'est que française, mais il existe des associations internationales de protection animale. A voir sur le Net. Mais je suis sure que bon nombre de gens vont te dire "Et les enfants, ils ne souffrent pas eux?".
Cet amalgame a toujours existé, comme si soulager les souffrances animales offrait le confort aux humains! En Inde, il faudrait toucher les responsables politiques, et ce n'est pas une mince affaire, idem pour changer les mentalités.
Vaste combat.
2007-03-12 00:48:18
·
answer #5
·
answered by maryse T 7
·
3⤊
0⤋
Certains vous répondent en disant qu'il faut s'occuper exclusivement des humains;d'autres,en relativisant les niveaux de souffrance(les humains souffrent plus,certains animaux sont encore plus maltraités qu'en Inde etc..) croient pouvoir vous faire oublier les horreurs que vous avez sous les yeux........Je comprends votre tristesse.Je pense qu'à partir du moment où l'on est "interpelé"par ce que subit l'autre(animal ou humain),on peut se demander ce que l'on peut déjà faire SOI-MEME:
nourrir et soigner ceux que vous pouvez prendre en charge:attention au budjet!!!!
Utiliser votre force de persuasion,votre indignation pour éveiller les consciences:attention aux susceptibilités locales et religieuses!
faire passer une pétition,comme N.Hulot,au profit de toutes ces misérables créatures,qui n'ont ,elles,pas même la parole pour se défendre.Une sorte de brigade internationale d'intervention pour les animaux?Ah!Je délire encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà du travail pour plusieurs vies,mais,au pays de la réincarnation.........On peut rêver.
Partout où j'ai voyagé j'ai bien constaté que le "niveau de vie " des animaux va de pair avec celui des hommes.
Bon courage à vous ,coeur sensible, et dîtes-vous bien que "tout ce qui n'est pas donné ,est perdu"..........
2007-03-12 02:08:12
·
answer #6
·
answered by siloe 3
·
3⤊
1⤋
je suis allé en Inde, et je trouve que le pays dans son ensemble est très pauvre, qu'il y a des enfants et des adultes affamés, malades etc.... partout, et des conditions sanitaires et écologiques auxquelles il est difficile de s'habituer.
Ce n'est sans doute pas très différent de ce qui se passait chez nous au moyen age....
Organiser un mouvement pour euthanasier les chiens errants? Cela permettrait sans doute à quelques uns de satisfaire leur sentiment de pitié... mais ce ne serait surement pas très efficace et serait san doute détourné rapidement des bonnes intentions initiales. Surtout qu'étant hindouistes ou bouddhistes les indiens ont un très grand respect de la vie et n'accepteraient surement pas.
Je serais plutot partisan de faire confiance aux indiens qui travaillent très dur et avec un très bon esprit, plutôt que d'aller leur dire ce qu'il faut qu'ils fassent avec leurs chiens.
Après tout c'est leur pays, non?
2007-03-12 01:48:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
oui c'est malheureux, tous les chiens qui vivent dans des pays pauvres sont condamnés à vivre ainsi, les gens n'ont déjà pas les moyens de se nourrir eux-mêmes alors pense un peu, les bêtes....Il n'y a rien malheureusement qu'on puisse faire.
2007-03-12 00:43:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
parce que tu penses qu'en France c'est le Club Mèd pour nos chiens !! je vais avoir l'opportunité très bientôt de vous raconter ce qui se passe dans certains refuges car je serai dégagée de toutes obligations dans l'assoc où je suis employée et je vais être licenciée. Alors essayons de nous préoccuper de nos propres animaux sur notre territoire sans aller si loin !! Ce sont aux pouvoirs en place de faire le nécessaire. Il faut un peu que ces pays se prennent en charge et de plus la religion vient tout compliquer chez eux !
2007-03-12 08:37:32
·
answer #9
·
answered by la belle gauloise 7
·
2⤊
1⤋
QUE CELA EST TRISTE .
En Inde j'ai vu des ETRES humains vivre avec 15 euros par mois et d'autres crever de faim
pauvres chiens ! ! !
2007-03-12 02:07:06
·
answer #10
·
answered by paloverde 2
·
3⤊
2⤋