Le nom est mal choisi. "L'identite Francaise": qu'est ce que c'est? Est-ce a un politique de la definir?
Neanmoins interessons-nous au projet. Nous y trouvons une politique de l'immigration coherente: accepter les personnes qui pourront avoir un emploi, vivre decemment, et aider leur famille. Nos etrangers et nouveaux Francais meritent des boulots qualifies. Puisqu'on ne peut accueillir tout le monde, il faut bien choisir. Pourquoi pas ceux qui y ont travaille le plus dur?
En meme temps, soyons fermes avec chacun: Francais comme etrangers.
Pourquoi ces reflections declenchent-elles un ras-de-maree d'insultes, de deformations, de references au passe plus que douteuses et d'hyperboles? La gauche croit-elle que la droite est raciste?
Je me considere un immigrant (je vis a l'etranger). Je connais ce qui se fait ailleurs. Mon colloc de 4ans est Marocain (et s'il pouvait voter, pour Sarko).
Je ne me considere pas du tout raciste. Pourquoi coller cette etiquette a la droite, donc a moi?
2007-03-11
17:06:52
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Jean G: Je ne me base pas sur le slogan "le travail c'est l'epanouissement...", je dis simplement que j'aimerais bien pouvoir accueillir tout le monde, mais c'est impossible. Il faut alors choisir. On pourrait tirer au sort, mais serait-ce juste? Je propose donc que l'on se base sur les diplomes, la maitrise de la langue car cela permet aux nouveaux arrivants d'avoir des emplois de qualite. Je comprendrais mal que qqun qui a travaille dur pour venir en France se face griller la priorite.
2007-03-12
03:56:16 ·
update #1
Non absolument pas, les sympathisants de Sarkozy ne sont pas racistes et je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut être ferme envers ceux qui abusent du système et des prestations, les étrangers, comme les français. La malhonnêteté n'a pas de frontière ou de couleur et n'est pas l'apanage d'un groupe plus qu'un autre. En outre, il faut être réaliste, la France - et les contribuables - ne peuvent plus payer des prestations à tout va pour toutes les personnes qui désirent venir s'installer en France. Pour leur dignité, ces personnes doivent avoir un travail et de quoi faire vivre leur famille. Pour ma part, je ne suis pas choqué par l'idée d'identité nationale: le problème en France c'est qu'on ne peut plus parler de nation ou de patrie sans être taxé de racisme, d'extrémisme etc. La nation c'est la République! Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'assumer cette identité et cette histoire. Ceux qui viennent vivre en France, tout en apportant, leur pierre à l'édifice, doivent partager, accepter et assumer son histoire et les fondements de sa culture c'est bien la moindre des choses! Il faut laisser la gauche parler.
2007-03-11 19:50:52
·
answer #1
·
answered by damien r 2
·
1⤊
1⤋
Les expulsions qui se font aujourd'hui un peu à la tête du client ont besoin d'être mieux gérées et vu leur importance elles justifient d'avoir un ministère.
Quand à l'identité française, attendons qu'elle soit mieux définie au lieu d'hurler comme des veaux à l'avance.
Les français savent mieux que personne la façon de faire retirer une loi lorsqu'elle est nocive. n'est-ce pas les marathoniens!!......
2007-03-12 01:16:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Non pas racistes,mais les pieds sur terre,comme disait Rocard (la france ne peut pas acceuillir toute la misere du monde)il faut selectionner ce dont on a besoin,et suceptible de s integrer le mieux,c est un bon choix qui n a rien de raciste.....
2007-03-12 01:13:08
·
answer #3
·
answered by jomtien 2007 2
·
8⤊
4⤋
Pas du tout. C'est un argument traditionnel des gauchistes.
2007-03-12 00:57:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Bonjour Chris,pourquoi voudriez vous que tous les sympathisants de Monsieur Nicolas Sarkozy soient racistes...C'est transformer en généralité,une triste exception qui n'est l'apanage ni d'une formation politique ni d'une race...Cette tare humaine qu'est le racisme existe dans le monde entier,(certains"noirs" détestent les "blancs",les Russes n'aiment pas les Tchéchènes,les américains n'aiment pas les Indiens etc... etc...)
Ayant séjourné en Afrique Noire pendant de longue périodes il m'est arrivé de me faire cracher dessus et traiter de sale porc de Blanc par certains autochtones alors je sais de quoi je parle !!
Il est fort probable que parmi les électeurs de tous bords,certains sont de tristes racistes,depuis ceux de Monsieur Besancenot jusqu'à ceux de Monsieur Le Pen et je doute que ceux de Monsieur Sarkozy soient ceux qui en comptent le plus dans leurs rangs...
2007-03-12 04:07:11
·
answer #5
·
answered by Obiwan 6
·
0⤊
0⤋
oui pour une certaine partie
2007-03-12 03:01:48
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋
parce que les imbeciles n'ont pas de repartis et que le mot a la mode est "raciste"!!! et dire qu'ils ont le droit de vote ces gens la..... allez courage! la tete haute et ne te trompe pas de bulletin la jour des elections!!
2007-03-12 02:44:30
·
answer #7
·
answered by alapatjb 3
·
1⤊
1⤋
non.
pourquoi donc ,en France , dès que l'on prononce les mots 'immigration" " identité nationale" ,"étrangers" on est taxé de racisme ?
C'est ridicule...
Il y a de l'ordre à mettre dans ce domaine tout comme dans les autres domaines...et cela ne vaut pas dire que les gns soient xénophobes ou racistes.
C'est une argumentation facile et simpliste que la gauche sort à tout va pour essayer de toucher la sensibilité de certains...
C'est vrai on a le coeur à gauche: c'est physiologique ,
mais notre coeur est aussi à droite : la gauche n'a pas le moopole du coeur ...on se souvient de ces justes paroles..
2007-03-12 02:37:05
·
answer #8
·
answered by magica 4
·
1⤊
1⤋
Je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui,
les mots ont une signification
très aléatoire.
Ils cristallisent nos peurs et nos fantasmes.
Concept simpliste
pour véhiculer et inculquer des idées.
"Remplir" les mots d'émotions et d'idées,
et les laisser grandir et évoluer...
La simplification extrême !
Le mot ne s'adresse plus à la raison,
mais à l'émotion.
Chacun en joue, à droite comme à gauche.
Nous n'en sortons pas grandit,
C'est sûr !
Mais tant que cela fonctionnera ....
....
@+
2007-03-12 01:24:09
·
answer #9
·
answered by purdey 5
·
1⤊
1⤋
non mais il est insupportable d'entendre sarkozy utiliser les mots et expressions de l'extrême droite pour grapiller des voix au FN
2007-03-12 03:14:14
·
answer #10
·
answered by manu_13 3
·
0⤊
1⤋