Il a changé en rien du tout.....................
Bientôt cette élection c'est la cour des miracle, ils sont tous devenus de gauche, ça va aller non ?
Ils n'ont pas changés les deux lascars de droite.......................
2007-03-11 13:19:39
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
3⤋
Pensez ce que vous voulez!
Nous sommes de plus en plus nombreux à le rejoindre !
Et plus rien ne freinera cette progression !
Plus vous chercherez à le démolir plus vous ferez d'adeptes !
Si les électeurs basculent Bayrou ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre mais à la MEDIOCRITE de vos leaders!
Si vous n'en avez pas conscience c'est grave !
Lans 34 : je suis de gauche et je vais voter Bayrou! Comme beaucoup d'amis enseignants !
Quand je lis les commentaires vous n'avez vraiment pas grand chose à dire à part des banalités injustifiées et des injures !
2007-03-11 20:02:13
·
answer #2
·
answered by just for fun 6
·
4⤊
0⤋
Ben dites-donc, ça tarit pas la propagande (ou plutôt >l'anti-propagande, parce qu'on oublie de parler de vos fantastiques candidats et de ce qu'ils seraient sensés >apporter de mieux: modestie, honnêteté, programme... c'est passé où tout ceci?).
Donc, puisque une fois de plus nous avons eu droit à "ouh le méchant Bayrou, il est de droite"... (décidément, ça vous passera quand cette maladie du rabachage? vous pouvez vous moquer de FB qui était bègue, quand on voit comment le disque est rayé chez vous, ça fait peur...).
http://www.lalettrevolee.net/article-5410627.html
J'aime beaucoup la conclusion:
on se dit que la prochaine fiche que devra faire le PS ce n'est pas pour expliquer comment Bayrou est de droite mais ce qui rattache Ségolène à la gauche, et que finalement, entre ces deux là, François Bayrou ne fait pas pâle figure...
Sinon voici une très belle analyse de votre comportement:
http://www.optimum-blog.net/post/2007/02/21/Un-vote-Sego-est-il-un-vote-Sarko
Allez, au lit, allez rêver que votre candidate préféré et tellement plus de la vraie gauche, la pure, celle qui ne ment jamais, celle qui aime les pauvres (surtout s'ils votent pour elle) gagne et emmène la France vers de nouveaux horizons plus sereins...
(pour la droite, remplacez candidate par candidat, gauche par droite, et pauvres par français)
K.
2007-03-11 20:08:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
il est de mieux en mieux
2007-03-11 20:00:50
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
4⤊
1⤋
Ce qui a changé, c'est le regard qu'on porte sur lui : on se rend enfin compte de la valeur de ce Monsieur, qui au départ ne paye pas de mine.
Ceci dit, tous, nous changeons au fil du temps. Bayrou a mûri certaines questions, façonné une vision d'avenir pour la France et pour l'Europe, réalisé des projets concrets en gardant la tête sur les épaules.
Ce qui a changé aussi, c'est qu'il a su tracer une voie originale dans un paysage politique plombé par les clivages stériles.
Enfin, où il n'a pas changé, c'est que lui, contrairement à d'autres, il respecte les gens, même s'ils ne partagent pas ses opinions.
De quoi inspirer une partie de ceux qui ont répondu à la présente question...
2007-03-11 20:35:32
·
answer #5
·
answered by titi 3
·
2⤊
1⤋
Bon, je ne suis pas pour Bayrou, mais je note que la vidéo parle d'alliances pour les régionales de 2004. Depuis...
*********************************
Les 28 et 29 janvier 2006, lors du Congrès extraordinaire de Lyon les adhérents de l'UDF (91,1% des votants) ont apporté leur soutien à la motion du président François Bayrou définissant l'UDF comme un "parti libre", au centre, indépendant des majorités et opposition de droite comme de gauche. Les partisans d'une alliance pré-électorale avec l'UMP, menés par le ministre Gilles de Robien sont marginalisés au sein du parti. Gilles de Robien avait été suspendu de ses fonctions exécutives au sein du parti suite à son entrée au gouvernement Villepin, contraire à la décision de non-participation de l'UDF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_d%C3%A9mocratie_fran%C3%A7aise
*********************************
Jusqu'à ce qu'il enfreigne la règle qu'il a lui-même fait adopter alors, je suppose qu'il faut admettre qu'il a peut-être effectivement séparé son parti de l'UMP. Les divers refus de voter la confiance, abstentions et autres motions de censure à l'assemblée tendraient à confirmer cela.
Affaire à suivre. Bon, en tout cas, ça ne fait pas de l'UDF un parti de gauche - il suffit de voir la proposition sur l'ISF pour s'en convaincre.
2007-03-11 22:57:58
·
answer #6
·
answered by Nabeshin 3
·
0⤊
0⤋
Bayrou a mûri sur de nombreuses questions, c'est une certitude, il affirme de plus en plus des opinions qu'il retenait jusque là pour ne pas se fâcher avec l'aile la plus à droite de son parti. Après une évaluation rapide de ses prises de position, je dirais que ces dernières années il a été à 60% "à droite" et à 40% "à gauche". Or il me semble précisément qu'il en a marre de devoir composer avec une droite qui piétine ses opinions et crie au crime de lèse majesté au moindre vote contraire.
Les alliances entre UMP et UDF sont principalement dues à deux phénomènes. D'une part, en matière d'alliances on raisonne principalement à l'échelle nationale, et on ne peux pas décider d'alliances au cas par cas, ou du moins l'UDF n'a pas eu le poids politique nécessaire ces dernières années pour imposer des choix au cas par cas. D'autre part, le PS refuse les alliances, on l'a encore vu récemment avec l'intervention de Fabius. Seuls les plus modérés, les plus "centristes" des socialistes envisageraient une alliance avec l'UDF (cf la déclaration de DSK invitant l'UDF à soutenir le PS au deuxième tour), mais surtout les autres alliés du PS, les partis d'extrême gauche, ne le supporteraient pas.
Débarrassé des poids lourds de son aile droite (ceux qui ont rejoint l'UMP), Bayrou peut donc enfin prétendre à la place "au centre" qu'il revendique. Alors direz-vous, 60% de droite et 40% de gauche, ce n'est pas vraiment central. Certes, mais c'est à peu près représentatif de la France actuelle, et c'est de toute façon beaucoup plus représentatif que 100% de l'un ou de l'autre.
Ma conclusion, c'est que ce qui a changé chez Bayrou, c'est qu'il affirme désormais fermement sa position et défend la conviction centriste qu'il a pu confirmer grâce au recul qu'il a pris au fil des années.
2007-03-11 21:28:35
·
answer #7
·
answered by GeorgeWB 3
·
0⤊
0⤋
Un bien bel opportunisme.
C'est un leurre pour les gens qui se disent "de gauche" que de s'imaginer que bayrou mènnera une autre politique celle qu'il a soutenue depuis 5 ans au parlement ou dans les régions. Ses positionnements de pseudo-oppositions ne sont que des postures promptes à "tromper l'ennemi" et creuser sa petite place au sein de la droite où il perd pied.
OK, Bayrou n'est pas Sarko, il n'est même pas non plus Chirac, mais avec son style vieillot il propose cependant une politique bien plus proche de la leur qu'autre chose. Si Sarko c'set "la continuité en pire", Bayrou c'set "la continuité qui n'ose pas dire son nom". Mais on peut vouloir continuer sur la même voie que depuis 5 ans, c'est une question de point de vue...
Ses soi-disant affinités soudaines avec la gauche, qui témoigneraient de sa grandeur d'esprit et de son ouverture républicaine ne sont que du flan.
Concrètement, avec qui voudra-t-il et pourra-t-il, à gauche, former cette union "nationale"?On attend toujours une réponse.
Enfin, comment s'y prendra-t-il?Ses amis de l'UDF qui ont été élus dernièrement en faisant alliance avec l'UMP voudront-ils tout à coup faire alliance avec des hommes de gauche, et si par miracle ils y arrivent, quelle en sera leur crédibilité du point de vue de leur action politique?Il faut que bayrou cesse de mentir pour mieux tromper tout le monde et ratisser large : il ne s'ouvrira à rien d'autre qu'à ses amis de l'udf tout simplement car il ne pourra pas faire autrement.
Si naivement on décide de croire à ses boniments racoleurs, on ne peut pas nier que ce genre de pouvoir est précaire et fragile, il mène à l'immobilisme général du point de vue des décisions, et à la crise de régime finalement. C'est l'instabilité assurée, comme on peut le constater en Italie, et dans une autre mesure en Allemagne actuellement. Impossible de mettre le moindre projet en oeuvre.
C'est encore pire que la cohabitation.
Et Bayrou le sait. Donc, Bayrou ment.
2007-03-11 20:40:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
OUI depuis il a ...
- quitté de parti de la droite européenne en 2004
- voter la censure du gouvernement avec le PS
- voter contre le budget du gouvernement avec le¨PS
- la plupart des UDF de centre trop droit sont partis a l'UMP
- il a viré santini
- annoncé un premier ministre de gauche
- a un militant socialiste dans son équipe
- été rejoint par un groupe de 30 haut fonctionnaire socialiste
- DSK l'invite a se joindre au PS
cela ne vous suffit pas ? Alors c'est que c'est une fois de plus de l'intox.
2007-03-11 20:25:33
·
answer #9
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
1⤊
1⤋
Non pas du tout il n'a pas change et reste tres tres flou.
Il ne m'inspire pas du tout car il ne se "mouille" pas du tout et ratisse a droite et a gauche.Si helas il parvenait a etre elu, les membres du gouvernement s'entredechireraient car ils seraient de tous courants politiques ce qui paralyserait les decisions et empecheraient de voter des lois et decrets au parlement.Resultat cela serait un sac d'embrouille comme du temps du gouvernement a coalition de Berlusconi en Italie.
Cela a d'ailleurs abouti a un cuisant echec.Une fois de plus nous en serions les premieres victimes.
Alors je ne voterai surtout pas Bayrou.
2007-03-11 21:25:18
·
answer #10
·
answered by Yann 3
·
0⤊
1⤋
Oui !
2007-03-11 21:09:17
·
answer #11
·
answered by Askénathan 2
·
0⤊
1⤋