English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Nous savons que nos réels gouvernants sont ceux qui dirigent ci et là des multinationales et qui ne songent qu’à démultiplier leurs gains financiers. Nous savons que le pouvoir s’arrête là où commence le leur.
Or, le pouvoir semble leur faire perdre la force, la mémoire, l’honnêteté, l’efficacité et la hargne de se battre pour les idées qui les ont portés à leurs fonctions politiques.
Dans une très grande majorité, les discours et les actes masquent de plus en plus l’incapacité à imaginer de nouveaux chemins, de nouvelles idées, de nouveaux idéaux. Pire, les paroles se détachent progressivement de la réalité et semblent agir sur votre esprit comme une drogue masquant la réalité et vous remplissant d’un bien-être qui alimente vos discours.
Les actes et les propos sont devenus tellement aseptisés, que la confiance qu’ils ont pu faire naître chez beaucoup d’entre nous s’émousse année après année. L’inquiétude gagne, la peur naît, l’intolérance prend un poids inacceptable, le « je » remplace progressivement le « nous ». Cette ambiance de politique stagnante et souvent glauque ne peut déboucher que sur plus de violence, d’indifférence et d’exclusion. Ils sont donc en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Alors que la Gauche et la Droite se confondent de plus en plus, alors que les Ecologistes semblent anéantis par une timidité surprenante, alors que les syndicats ont vingt ans de retard, certaines voix extrémistes très agiles agissent avec brio sur une partie de la population, entraînant ainsi beaucoup trop de jeunes et de moins jeunes vers des pentes où raisonnent le bruit des bottes, les cris de la répression et le chant du terrorisme.

Que faut-il faire pour qu’ils se remettent dans la configuration morale dans laquelle ils étaient à leurs débuts ?
-Faut-il qu’ils deviennent enfin responsables civilement, juridiquement, moralement et financièrement, en fonction de la bonne atteinte de leurs objectifs, du résultat de leurs promesses et des conséquences de leurs actes et décisions ?
-Faut-il les obligés à plonger régulièrement dans la peau de ceux qu’ils disent défendre ?
Ont ils jamais connu des fins de mois difficiles, des angoisses dues au risque de perte d’emploi, de crainte que la santé ne les empêchent de continuer ?
Ont ils oublié le « bonheur » de partager les cohues sur les quais de gare des banlieues grises, la promiscuité du métro aux heures de pointe, les heures passées dans les embouteillages, la queue aux caisses des hypermarchés ?
Enfin, faut-il les contraindrent à ne plus gagner d’argent par le biais de la politique ? Car, pour la plupart, les sommes reçues chaque année pour leurs fonctions dépassent de très loin le salaire moyen de nos compatriotes.

Dans les questions scientifiques et techniques, l’obstacle majeur au partage du savoir, la tentation du simulacre de la part de la technocratie est d’autant plus grande comme celle du rite symbolique de la part des organes politiques. La demande de participation dépend du consentement des décideurs, c'est-à-dire de "règles du jeu dont ceux-ci acceptent que la définition ne soit pas donnée par eux seuls". Au sens d’une démocratie véritable, la régulation technologique suppose en théorie que la décision soit négociable et, pour commencer, que l’information soit délivrée aux premiers stades d’un projet, non pas quand les plans sont devenus impossibles à modifier. Dans la pratique, évidement, les choses ne sont pas aussi simples, d’autant moins que les mouvements de participation ne constituent pas des blocs homogènes et non pas nécessairement un choix alternatif commun à proposer.Pendant que sommes en train de discuter de la pureté de l’air et de l’eau de disposer des ordures, il se prépare une catastrophe planétaire
En 2050 la terre comptera 10 milliards d’habitants environ et au minimum.
Si les milliards de terriens sont bien au rendez-vous en 2050 et consomment à la même vitesse qu’un Américain d’aujourd’hui l’équivalent des ressources actuelles s’envolera en fumée en quatre ans et demi. Dans le rapport développement et environnement, il va falloir entre 2010 et 2050, doubler la production alimentaire, tripler l’offre industrielle et la consommation d’énergie pour subvenir aux nécessités d’une population qui comptera plus de 3 milliards d’âmes supplémentaires.

Pour ce faire, c’est bien aux pays dit développés de montrer l’exemple et de payer les premiers. Mais des milliards s’échappent par le jeu de la domination occidentale sur les marchés internationaux. La réduction des dépenses militaires dans le monde pourrait fournir l’occasion d’utiliser une partie des milliards de dollars qu’elles engloutissent. Il faudrait aussi que les grandes puissances ne prennent pas prétexte de l’environnement pour s’arroger un nouveau patrimoine en nature.

Entre désastre écologique et naufrage, reste-t-il un espoir ?
C’est le partage ou le génocide. On va y arriver très bientôt !
Or le partage est impossible car les gens refuseront de partager !

2007-03-13 04:32:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

Non, la terre ne meurt pas. De temps en temps, la terre se fâche. Il serait bien de trouver un équilibre avec notre environnement, seulement c'est un problème mondial.
Et puis, les gens veulent bien améliorer une situation mais sans changer leur façon de vivre ! Demandez autour de vous si, pour aller acheter une baguette ou un paquet de cigarette, les gens laisseront leur auto au garage ?
Si oui, alors il y a de l'espoir et ça me ferais plaisir. Pas vous ?

2007-03-16 02:52:32 · answer #2 · answered by mimi 5 · 3 0

Rien ne permet d'affimer en dehors des médias et de quelques excités professionnels que la terre meurt. Elle se transforme et ce n'est pas la première fois; combien en tout de périodes de réchauffement et de glaciation, rien qu'à l'échelle humaine (depuis que l'homme existe sur terre)
Quel cirque pour pas grand chose, cela permet d'oublier le génocide du Darfour...

2007-03-18 11:38:28 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 1 0

depuis le temps que je me pose la question!!!
J'en parle autour de moi, j'essaie de faire bouger les choses dans mon entourage, mais apparemment je ne suis pas assez bonne politicienne...
Le gouvernement bouge de toute façon quand c'est trop tard, et même là.....

2007-03-11 21:45:50 · answer #4 · answered by choukette 3 · 2 1

quand ce sera vraiment visible pour nous (je veux dire encore pire), quand il y aura beaucoup plus de catastrophes naturelles,quand ca nous touchera plus!!..quand ce sera trop tard, oui!

2007-03-11 19:13:08 · answer #5 · answered by thecowchat 2 · 2 1

quand leurs propres gosses commenceront a en crever

2007-03-18 09:13:21 · answer #6 · answered by unknow-35 vicomte de kerchouchen 7 · 0 0

Divise la population mondiale par 10 . Finie la pollution .

2007-03-18 08:19:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

il y a des millions d'année que la terre meurt, alors ça ne vient plus à 5 minutes !!! Et dit toi bien que quelque part avec cet intox quelqu'un prépare une rentrée de pognon dans laquelle tu vas marcher comme beaucoup d'autres !!!

2007-03-18 02:58:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

arrêter de bouger serait mieux adapter, arrêter de prendre sa voiture pour rien, d'acheter des petit gâteaux dans des emballages de poupée russes, de partir en vacance, etc etc...alors? prêt?

2007-03-12 01:09:58 · answer #9 · answered by sakalme 4 · 2 2

Quand tu lis les réponse sur Yahoo, tu vois souvent des phrases du genre "C'est d'abord aux politiques de se bouger", preuve que finalement, tant que personne ne bouge, je ne bouge pas non plus... Et puis, les politiques, ce sont bien nous qui les élisons non ?
Donc je suis assez pessimiste...

Quand on voit Lepage qui est une personne compétente se dire tout à coup qu'elle trouve que Bayrou est qqn de bien, ça m'inquiète et qu'elle décide de le rejoindre pour s'assurer un petit ministère...
quand on voit comment les Verts se font insulter alors que depuis 20 ans, ils annoncent ce qui est en train de nous tomber sur la gueule ...

Comme les conséquences des changements climatiques, des pollutions en tout genre, tombent d'abord sur la gueule des plus faibles et des plus pauvres (donc pas des Français) et que ces mêmes pays pauvres ne pèsent rien à l'échelle mondiale, ça ne risque pas de bouger tout de suite.
C'est triste mais tout espoir n'est pas perdu pour l'espèce humaine. Elle peut encore s'en sortir !

2007-03-11 21:13:28 · answer #10 · answered by Gérard B 5 · 3 3

Les citoyens sont les dindons de la farce pendant qu'on laisse les multinationales jeter des explosifs sur la forêt équatorienne pour couper plus vite les arbres !
Il faut arrêter de se laisser manipuler : vous n'avez pas encore compris que l'écologie telle qu'elle est prônée dans nos régions n'est qu'un prétexte de plus pour taxer les pauvres cons que nous sommes ?
Lisez un peu des livres scientifiques au lieu d'avaler bêtement ce qu'ils disent à la télé

2007-03-11 19:50:15 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers