avec le grand parti du centre qui va se créer après son élection et le ralliement des centristes de droite et de gauche.
On casse le PS et l'UMP qui sont des partis qui regroupent des tendances trop différentes pour gouverner ensemble.
et vive la social démocratie !!!!!! Vive Bayrou !!!!!
2007-03-11 11:16:47
·
answer #1
·
answered by centor_fr 5
·
7⤊
2⤋
"Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle a cité plusieurs personnes susceptibles de faire partie de son équipe gouvernante.
François Bayrou a cité l'ancien président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, un homme "respecté du monde économique", quelqu'un "qui n'appartient pas à mon parti, n'a pas de mandat électif et je trouve ça très bien".
Le député béarnais a également cité sa directrice de campagne, la députée européenne Marielle de Sarnez, le député européen et ancien journaliste Jean-Marie Cavada "qui nous vient de la société civile", l'élu européen Jean-Louis Bourlanges, ainsi que l'ancien ministre de l'Economie Jean Arthuis.
François Bayrou a aussi salué la militante écologiste et ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, qui a renoncé samedi à présenter sa candidature et l'a rejoint.
"Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent vous verrez d'autres affirmations parce que le mouvement (..) ira jusqu'à son terme et entraînera au-delà des parlementaires de l'UDF", a dit François Bayrou"...
Source Yahoo Actualités
2007-03-11 18:32:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Dixième fois que la question est posée ici...
Bayrou a une équipe (une vraie, avec des gens fidèles et compétents, pas des stars du show-biz...):
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-876299,0.html
"IL SAIT SUR QUI COMPTER"
Sur les banlieues, dont les députés Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Perruchot sont les principaux intervenants, M. Bayrou a travaillé avec Aziz Senni, auteur de L'Ascenseur social est en panne, j'ai pris l'escalier (L'Archipel) et fondateur des Jeunes entrepreneurs de France.
C'est le général Morillon, élu au Parlement européen, qui s'occupe de la défense et de l'armée, avec les députés Hervé Morin et Philippe Folliot. Dans le groupe qui travaille sur ces questions, participe notamment le général Copel, auteur de Prévenir le pire (Michalon), spécialiste de la défense civile, ainsi que le préfet maritime Laurent Meur.
Les questions agricoles relèvent du député de la Côte-d'Or François Sauvadet et du sénateur de la Somme Marcel Deneux. Mais c'est l'ancien président des Jeunes agriculteurs Jean-Luc Duval qui est aujourd'hui chargé de développer l'exploitation centriste en milieu rural.
M. Bayrou s'est saisi des problèmes de l'environnement de longue date. Ainsi, il y a trois ans, s'est-il immergé dans ces questions en y consacrant plusieurs séances de travail avec l'équipe de Greenpeace. Aujourd'hui, ses principaux conseillers sont l'universitaire Jean-Marie Pelt et le spécialiste des questions de l'énergie Jean-Marc Jancovici.
En politique étrangère, avec les élus au Parlement européen Jean-Louis Bourlanges et Jean-Marie Cavada, l'UDF peut également compter sur l'ancienne conseillère de Romano Prodi, Sylvie Goulard, qui a mis fin au partage du pouvoir PS-UMP à la tête du Mouvement européen France. M. Bayrou entretient des relations de proximité avec des dirigeants comme les Italiens Romano Prodi ou Francesco Rutelli. Il revendique de bons contacts avec le Luxembourgeois Jean-Claude Junker ou l'Allemand Wolfgang Schäuble.
Depuis son passage au ministère de l'éducation nationale, il maintient un réseau tissé dans l'enseignement et de la recherche. "Il peut prendre son téléphone à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour demander un éclairage, confie ce haut responsable de l'éducation qui fait office de "plaque tournante". Il sait sur qui il peut compter pour la question qui l'intéresse." Il a rencontré à plusieurs reprises les acteurs de Sauvons la recherche.
De plus si Bayrou passe, les français n'auront pas la stupidité d'aller voter ensuite pour ceux qu'ils ont d'abord rejetés.
Pour citer FB lui-même:
"Vous criez au renouvellement de la classe politique. Ne croyez vous pas que ce type de gouvernement aura pour conséquence positive un tel renouvellement? Très clairement, les gens qui ne voudront pas s'associer seront pour la plupart des éléphants à gauche et des "mammouths" à droite (l'expression est de Bayrou). Franchement, ceux-là on peut s'en passer. Les autres n'auront tout simplement pas les moyens politiques de refuser. C'est aussi un espoir générationnel - de toute façon nécessaire si l'on veut diffuser une nouvelle culture de gouvernement dans la classe politique."
K.
2007-03-11 18:21:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Avec Corinne Lepage !!!!!!
2007-03-11 18:20:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Avec un ''gouvernement'' et un ''parlement''
2007-03-11 18:19:36
·
answer #5
·
answered by Geneviève T. 5
·
3⤊
1⤋
ca fait environ 35 fois qu'on repond à cette question sur ce forum..... pitiiiiiiiiiiiié essayez de poser des questions nouvelles^^
2007-03-11 18:19:02
·
answer #6
·
answered by Didier M 4
·
3⤊
1⤋
Avec des gens compétants. Peut-être même des gens qui ne sont pas des politiciens professionnels, ça changerait un peu...
2007-03-11 18:28:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
avec des hommes et des femmes hors des partis..et non avec les appareils en eux meme...bref des élus ayant rejoint la majorité présidentielle....FB n'a jamais dit qu'il voulait réunir le PS et l'UMP....faut tout vous expliquer :)
FB ne propose pas une coalition de partis, mais une nouvelle majorité...l'alliance démocrate, celle ci deviendra a terme un parti, le Part Démocrate ouverts aux élus UDF évidemment mais aussi modérés de gauche et de droite qui voudront le rejoindre...et ils auront interet, refuser la majorité présidentielle sera pas trés bien vu par les citoyens aux legislatives...on verra ainsi qui prefere le pas aux tambouilles des partis.....l'UMP existera toujours et le PS aussi.
La droite se radicalise vers la droite dure, le PS n'a pas réussie sa mutation vers un position "claire" sociale démocrate...le seul vrai parti d'opposition a la droite dure de Sarko ce sera le futur parti sociale démocrate de F bayrou.
Voila ce qui terrorise les chefs de partis (sarko et hollande) qui pensent plus a leur tambouille éléctoraliste qu'a la France et au citoyens.
2007-03-11 18:21:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Avec tous les opportunistes de droite ou de gauche qui vont se battre pour avoir un fauteuil ministériel et accéder au pouvoir!
Super on en aura enfin fini avec tous ces cons de politiciens qui font semblant de s'engager sur des valeurs!
La droite, la gauche non mais c'est quoi ces foutaises!
et le parlement! on s'en fout aussi! T'imagines, un truc aussi ringard avec que des types de droite ou de gauche
alors qu'on tient enfin l'homme providentiel qui sera là pour nous guider avec toute son équipe d'experts hyper compétents!
Décidément j'aime beaucoup le cru 2007!
2007-03-11 18:46:23
·
answer #9
·
answered by tanais 1
·
0⤊
1⤋
Babar, Droopy et Bugs Bunny !
Non, plus sérieusement avec : VGE, Delors et Bare !!!
2007-03-11 18:36:42
·
answer #10
·
answered by chrifus82 4
·
0⤊
1⤋