Les bas revenus oui, sous forme de TVA, l'impôt le plus injuste qui sois (proportionnel).
Les hauts revenus : sûrement pas. En plus avec le bouclier fiscal...
Il faut développer le seul impot juste, celui sur le revenu car il est progressif.
2007-03-11 10:52:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Au dessus de 30 pour cent maxi, c'est trop.
La taxe télé, c'est de l'extorsion pure et simple.
J'en passe et des meilleures.
Vous avez regardé vos factures d'électricité?
En bas, en tout petit, on vous explique qu'il y a des "TLE" (Taxes Locales Electricité), et un peu plus loin il y a : "TVA sur TLE". Une taxe sur la taxe. On nous prend vraiment pour des billes.
Si j'avais les moyens je foutrais le camp en Suisse.
2007-03-11 18:04:25
·
answer #2
·
answered by lascalpabas Impérialiste 4
·
2⤊
0⤋
Ils sont surtout mal répartis.
L'impôt sur le revenu démarre beaucoup trop bas, alors que tout le monde, même les indigents, paie déjà environ 20% de TVA sur chaque achat. La conséquence est que l'on atteint très vite la tranche maximale, puisqu'il suffit de gagner environ 4000 euros par mois, ce qui est loin d'être la richesse quand on sait ce que peuvent toucher certains, grands actionnaires, patrons de groupes industriels, ou artistes à la mode.
L'impôt sur les sociétés est un double impôt car les entreprises doivent verser des contributions à peu près équivalentes à l'état et aux collectivités locales. Et cet impôt sur les entreprises est imbécile, car il s'agit d'un taux fixe sur les bénéfices, quelle que soit le taux de rentabilité de l'entreprise. Je trouverai tout à fait normal qu'une entreprise dont le bénéfice est égal à 50% du chiffre d'affaire soit imposée à un taux supérieur à une entreprise dont le bénéfice est égal à 5% du chiffre d'affaire. Et une telle mesure serait favorable aux créations d'entreprises car ce n'est pas dans ses premières années qu'une entreprise atteint son taux de rentabilité optimal.
2007-03-11 18:26:47
·
answer #3
·
answered by Civis M 6
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas que nous payons trop d'impôts ce sont les inégalités qui dérangent, à savoir qu'aujourd'hui de nombreux salariés sont pénalisés en faveur de ceux pour qui nous versons des impôts de plus parce que nous travaillons nous n'avons droit à rien de plus que fermer notre bec. Comment voulez vous que les jeunes et autres soient motivés a travailler, chômeurs : on a droit au rmi, aux allocations logements, non imposable et les salariés se trouvent au final plus démunis. Non pas que je sois contre le fait qu'on aide les sans travail a s'en sortir mais quand même pas au détriment de ceux qui se crèvent le cul pour enfin de compte ne faire que payer et même pas pouvoir partir huit jours en vacances dans l'année. Et je sais de quoi je parle, j'étais plus aisée au chomage avec un enfant à charge que maintenant en étant mariée et en travaillant une fois les taxes en tout genre à payer on a plus qu'à espérer du répit pour l'année à suivre. çà ne tient pas debout. Et tout ceux qui travaillent même avec 1500 à 2000 euros avec femme et enfants qui se retrouvent à habiter dans leur voiture car loyer trop cher ou obliger de vivre dans une chambre d'hotel, en sachant ce que çà coûte par jour mais qui ne demande pas de caution alors épannage système D qui fou encore plus dans la mouise, c'est inconcevable tout cela. Puis d'autres qui vivent dans l'opulence en regardant sans sourciller d'autres crever à leur pied en ayant le culot de demander des donations aux gens toujours les mêmes , ceux qui se crèvent tous les jours de six heures du matin réveil à huit du soir retour au bercail. Et des milliards jeter à tout va pour payer des armements afin de se tirer dessus au nom du fric nerf de la guerre. Il y a de quoi à s'estomaquer chaque jour faisant.Tout notre système est à revoir.
2007-03-11 18:05:13
·
answer #4
·
answered by anita 4
·
1⤊
0⤋
y aurait-il un sous-entendu avec l'amour qui m'échapperait ?
2007-03-11 17:56:44
·
answer #5
·
answered by Manon 3
·
1⤊
0⤋
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!tropppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-15 13:23:24
·
answer #6
·
answered by houpette 4
·
0⤊
0⤋
Moi j'aimerais tellement payer l'impôt sur les grandes fortunes...
2007-03-11 18:20:25
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
1⤊
1⤋
oui, on a toujours l'impression qu'on en a jamais fini de payer.
mais bon pour avoir des aides sociales, quand on veut que notre environnement s'améliore ... il faut bien que l'argent sorte de quelque part.
2007-03-11 18:02:34
·
answer #8
·
answered by dendure 4
·
0⤊
0⤋
En France, beaucoup moins que dans les autres pays d'Europe, tel que la Belgique (Number One !). On y paye même des impôts "poubelle" une fois par an (+/- 170 EUR...). Mais cela ne représente rien par rapport aux impôts des indépendants, à l'impôt direct, à l'impôt communal, à la Taxe sur la valeur ajoutée, etc...
2007-03-11 18:02:08
·
answer #9
·
answered by Dada 3
·
0⤊
0⤋
oui sans hésiter !
mais on distribue pas mal aussi je crois?
donc c'est la logique du donnant donnant !
pour payer moins d'impôts une solution. distribuer moins!
vla!
2007-03-11 17:53:49
·
answer #10
·
answered by DAN 5
·
0⤊
1⤋