English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

avec des si, je pourrai faire plein de choses moi !!! on s'en fout des causes, ce qui est important c'est de trouver des moyens de freiner les conséquences

2007-03-11 10:38:02 · answer #1 · answered by ricky 5 · 0 0

Oh mais l'implication humaine ne fais plus aucun doute,mais il est vrai aussi que bien d'autre facteur pourraient êtres pris pour cible,les volcans,les excréments animal,etc,etc...mais n'oublions pas aussi que sous les sols des fonds marins regorgent de méthane pur qui pourraient être fatal pour tous mais personne non personne ne peut désormais renier le facteur humain

2007-03-11 17:34:31 · answer #2 · answered by Τůρεlσ 7 · 1 0

le pet des vaches est une des causes du réchauffement de la planète.

2007-03-11 17:27:32 · answer #3 · answered by epicuristepassionnee 3 · 1 0

Si le réchauffement n'est pas du à l'homme cela change assez peu les données:
économiser les ressources (en tout genre) ne pas faire de la terre une poubelle, penser à ce que nous allons laisser aux générations futures, alors réchauffement naturel ou pas !
Ne pas négliger pour autant toutes les études qui tendent à prouver le rôle de l'homme (industrialisation) dans bon nombre de modifications climatiques et préjudiciables à plus ou moins long terme ex: trou de la couche d'ozone, gaz à effet de serre pour les plus connus.
A quel moment il y a (ou a eu) déséquilibre entre la nature le le poids de l'humanité? a partir de 3 milliards d'individus, de 4? maintenant ne sommes nous pas 5,5 milliards, demain ??
Si c'est naturel, il restera qu'a nous accommoder des changements de Dame Nature comme l'ont fait nos lointains ancêtres lors des glaciations et réchauffements précédents, puisque nous sommes ici il y a donc de l'espoir pour nos lointains arrières petits enfants et en plus nos niveaux techniques sont nettement plus élevés.
La menace actuelle la plus élevée réside plus dans la bêtise de l'homme - enfin certains groupes -
un mot pour les pauvres vaches, bouc émissaire de certains, une vache mange de l'herbe et dans la digestion une partie se transforme naturellement en méthane. Si cette herbe n'était pas mangée par les herbivores, la méthanisation se produirait de la même façon, sauf qu'elle ne serait pas concentrée en un point, ici le tube digestif de notre vache. Pour prendre le mal à la racine il faudrait empêcher la croissance de l'herbe, des plantes - c'est pas un peu loufoque ? L'histoire des oiseaux qui mangeaient parait-il tout le grain des chinois ç a ne dit rien à certains ?

2007-03-11 17:54:03 · answer #4 · answered by clenne 4 · 0 0

Economie de pull, je vous dis

2007-03-11 17:31:10 · answer #5 · answered by Crépuscule 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers