English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

extrait de son blog :
"
Que retenir des douze années élyséennes de Jacques Chirac ? On a le choix : la reprise des essais nucléaires français à Moruroa ? L'échec cuisant de la réduction de la fracture sociale ? La manipulation de la thématique de l'insécurité, prélude à l'arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur ? Le grand écart entre les beaux discours prononcés à la tribune de l'ONU, à Johannesburg ou à New York, et la complaisance envers les groupes de pression les plus voraces et les plus pollueurs dès le retour sur le tarmac de l'aéroport ? Le « je ne vous comprends pas » lancé devant des étudiants lors d'un débat sur la Constitution européenne ? La légion d'honneur épinglée bien haut sur le revers du costume de Vladimir Poutine, le bourreau de la Tchetchénie ? Une touche positive dans ce bilan qui fait pschitt : le refus d'engager la France dans la guerre contre l'Irak.
"
Sources :

http://blog.voynet2007.fr/

2007-03-11 09:07:09 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

C'est très sévère mais bon ...
C'est le destin de tout homme de pouvoir. Maintenant, il faut reconnaître que notamment sur la fracture sociale, il n'a pas été réellement bon, surtout dans son second mandat.
Il n'a surtout pas réussi à entrer en phase avec les problèmes de la nouvelle génération. Je pense que les trois candidats qui peuvent arriver au bout cette année (Sarko Bayrou et Ségo) seront plus en phase, avec avantage Ségolène, qui comprend le désir d'émancipation des jeunes.

2007-03-11 09:13:18 · answer #1 · answered by Bastion 3 · 2 0

Dominique Voynet a oublié une chose, la critique est aisée mais l'art est difficile. D'ailleurs elle n'en saura jamais rien parce sa médiocrité ne luipermettra pas d'être élue, ni en avril, ni en mai, ni jamais. C'est un genre de Laguillers, en plus fadasse. Ah elle va lui disputer le record du nombre de candidatures, mais elle n'entrera à l'Elysée que lorsque on aura besoin d'une nouvelle femme de ménage.

2007-03-11 16:26:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 1

Ce qui est drôle dans la critique de la réduction de la fracture sociale, c'est que les 5 années du gouvernement auquel a participé Madame Voynet a participé ne semblent pas avoir existées ... bizarre, bizarre !

2007-03-11 16:19:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 2

Pffffff... Elle n'a aucune importance elle fera 2 %.

2007-03-11 16:16:09 · answer #4 · answered by patience_du_67 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers