English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'où vient cette idée ?
Qu'en pensez-vous ?

2007-03-11 07:27:22 · 18 réponses · demandé par valérie D 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je précise :je ne pose pas cette question pour moi ; je ne suis pas mariée .

2007-03-11 07:28:12 · update #1

18 réponses

respect mutuel est la seule regle qu ildevrait y avoir

cette idee d obeissance vient du fait que de tout temps la femme a ete mise sous le joug des hommes...à cause de l'eglise qui a décrété que la femme était une creature inferieure..( les 3 principales religions monotheistes se sont bien mises d accord la dessus d ailleurs)...

les hommes de religion on toujours eu pour bu d avoir depuvoirs et d en abuser en maintenant sous eux les femmes, pauvres, etrangers ( cf controverse de valladolid)...

le respect d autrui est la seule regle qui devrait exister...

2007-03-11 07:34:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

Vendredi je suis aller voir "L'école des maris" de Molière et j'ai cru entendre le même discours que celui qu'on entend de nos jours dans nos banlieues et dans certains pays. A savoir, la femme doit rester à la maison, doit le respect à son mari .... et autres balivernes. Comme on peut le constater cette mentalité ne date pas d'hier. Certains ont évolué, d'autres non ou ont regressé .....

2007-03-11 14:39:53 · answer #2 · answered by Mextli 7 · 5 0

C'est la religion!
ex chez les chrétiens : tu te rends compte la première femme,ève, est le sous produit d'un homme car conçue grâce à une côte d'adam. Ensuite cette c*n*sse à comis le péché originel. Suite à ça, dans nos civilisations très pieuses, on a considéré la femme comme satan, quelqu'un qu'on pouvait battre et qui était sous la protection soit de son père soit de son mari, comme une mineure. Si le mari prend le relais du père au mariage, tu comprends pourquoi elle doit lui obéir!

Heureusement en France on a un peu évolué mais beaucoup reste à faire. On ne peut être l'égale de l'homme à moins qu'il puisse un jour enfanter mais réduire les injustices me semble un minimum.

2007-03-11 14:51:37 · answer #3 · answered by Emilie 4 · 3 0

Si tu considère la lonnnngue et triste histoire des femmes depuis les temps préhistoriques, tu t'apercevras sans mal, qu'il faut bien que la domination matérielle s'exerce sur les plus faibles . Autrefois, on disait que la femme n'avait pas d'ame????Sa "faiblesse " physique la prédisposait à subir la loi du plus fort. De nos jours heureusement, on s'est aperçu qu'elle avait un cerveau, dont ma foi, elle se sert très bien, et comme les rapports de force se sont équilibrés (puisqu' on considère de nos jours qu'avoir de l'intelligence, une faculté d'adaptation etc..suffisent et , dieu sait que des milliers d'années à trimer à survivre à élever des enfants à cultiver, à servir l'homme ont forgé en nous une certaine idée de notre valeur) comme les femmes ont prouvé pendant les deux dernières guerres qu'elles pouvaient survivre sans les hommes, eh ben voilà!! Dites merci à vos ancetres , les filles!!!

2007-03-11 15:46:19 · answer #4 · answered by maja y ruisenor 3 · 2 0

Tant qu'il n'y a pas d'entente dans un couple il vaut mieux se quitter mais je me répète si l'obéissance n'est pas réciproque la femme n'est pas une chose ou une chienne.
Pas se laisser faire.
Quitte à divorcer,sinon quel vie??????
comment est ce possible des hommes pareil
Sûrement dehors sont des larves comme tu dis et se retourne contre leur propre femme pour faire le grand

2007-03-11 15:15:28 · answer #5 · answered by fredo 6 · 2 0

cette idée vient bien entendu des différentes religions qui ont été élaborées par des Hommes donc chercher l'erreur !!
A ma connaissance (peu ds ce domaine) Jesus respectait les femmes et ne leur a jamais demandé obéissance

2007-03-11 14:43:17 · answer #6 · answered by MamilouP 3 · 2 0

certain hommes ont tout simplement peur des femmes et essais par tous les moyens de les écraser

2007-03-11 14:43:02 · answer #7 · answered by cocolepoisson 4 · 4 2

Cette idées est avant tout imposée par les différentes religions, je pense, et je ne vois pas vraiment comment une femme peut s'épanouir personnellement et sexuellement dans ces conditions. Pour moi, vivre avec quelqu'un c'est avant tout partager et c'est donc forcément l'équité qui s'impose, je dirais même que c'est le seul chemin pour qu'un couple puisse vraiment s'épanouir et qui dit couple dit forcément la FEMME aussi...

2007-03-13 09:36:51 · answer #8 · answered by la mulle25 1 · 1 0

J'obéi d'abord à moi même

Mais je veux bien discuter avec mon mari

2007-03-13 07:48:17 · answer #9 · answered by Sissi T 3 · 1 0

l'idée viens de la Bible!
j'en pense que du bien!

Dieu a établi un ordre en tout; mais l'obéissance que Dieu veut voir dans un couple c'est un respect mutuel dans le rôle de chacun!

rappel: Jésus est de nature Divine il est créateur et poutant il se soumet au Père quoi qu'il ne lui soit pas inférieur mais soumis dans le sens de respectueux; de plus si Jésus à voulu mourir pour son église (rassemblement des croyants) et qu'il demande aux maris d'aimer leur femme de la même manière cela est bien l'emprunte d'un amour total qui ne cherche pas à écraser!
que la femme se soumette ou respecte son époux comme Jésus respect son Père!

bonne route

2007-03-12 16:43:43 · answer #10 · answered by joavie 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers