English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous sommes arrivés dans un système où les droits sont exigés sans se poser un instant la question de savoir si des devoirs doivent être à accomplir pour les obtenir. Est-ce que c'est la France que vous voulez continuer de voir demain.............

2007-03-11 07:02:21 · 15 réponses · demandé par Janine R 2 dans Politique et gouvernement Élections

Je confirme que je paie ma taxe télé, mes impôts et que mon époux a effectué 12 mois de service militaire pour servir la nation. Perte de temps semble t-il mais il a appris ce qu'était la vie en collectivité et ce que représentait la nation et la solidarité entre personnes de même âge pour faire face à l'adversité hiérarchique.
En ce qui concerne le boulot pénible, je comprends que certaines conditions aient changé au nom de la finance mais avant les paysans, les mineurs, les mettalos ont certainement encore plus de souffrance à revendre sans trop de vacances ni de récompenses.

2007-03-11 07:21:58 · update #1

J'adhére parfaitement à certaines réponses de personnes censées mais dès que tu parles de remise en ordre, tu es considérée immédiatement par une partie de l'auditoire comme un fascho pur et dur.

2007-03-11 07:44:40 · update #2

15 réponses

c'est le gros soucis de notre pays depuis les années mitterrand! les gens pensent avoir des droits, mais aucun devoir.. voilà pourquoi nous en sommes à un tel point aujourd'hui. une population d'égoïstes qui ne pense qu'à ses intérêts et se fout du reste

2007-03-11 07:06:56 · answer #1 · answered by sm t 5 · 2 2

C'est évident, ne pas l'avoir appliqué sous le gouvernement de gauche, a cassé pour longtemps l'autorité et la Loi.

Aujourd'hui seul Mr Sarkozy peut remettre de l'ordre.

2007-03-11 07:08:28 · answer #2 · answered by KIKI 93 6 · 4 1

Très juste. Malheureusement certain(e)s politiques continuent de faire croire que tout citoyen n'a que des droits. D'ou la déresponsabilisation générale que l'on voit.

2007-03-11 07:07:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

L'éternelle question....
Trop de ceux qui exigent des droits ne comprrennent pas la nécessité depratiquer des devoirs élémentaires dus à la société.

2007-03-11 07:08:00 · answer #4 · answered by mouchinou 5 · 2 0

Je serais tentée de dire que" pour reçevoir il faut donner" car c'est tout de même la base de l'échange quel qu'il soit !

Demander aux gens d'accomplir leurs devoirs afin de pouvoir bénéficier de droits me semble tout à fait légitime !

Ce que tu évoques est tout à fait une réalité car à l'heure actuelle nous sommes face à des "exigences" qui relèvent de l'extorsion et du chantage et il semble urgent de remettre un peu les choses en place !
Pour remédier à cela il faut bien évidemment des mesures catégoriques et sans appel mais semble t-il le sujet est très controversé !

2007-03-11 07:36:22 · answer #5 · answered by monicklhay94 7 · 1 0

Il ne peut pas exister de droits sans devoirs.
Le droit c'est quoi? C'est le droit des autres.
La liberté, c'est quoi? C'est l'obligation de respecter la liberté des autres.
Il ne peut pas exister de liberté sans responsabilité.

PS. pour sm t : Ce ne sont pas les socialistes qui pensent avoir des droits et aucun devoir.
Un socialiste est quelqu'un qui préfère que son activité profite à la collectivité plutôt qu'à quelques actionnaires nantis.
Ceux qui pensent n'avoir que des droits sont les partisans du libéralisme effréné, les gros bras à petits cerveaux pour qui : "les autres? Tous des cons! Peuvent crever..."
C'est le partisan du libéralisme (la loi de la jungle en réalité, ou la loi du gourdin pour revenir à l'homme des cavernes si tu préfères rester près de chez nous) « qui ne pense qu'à ses propres intérêts et se fout du reste ».

PS.2, pour Janine R : Tes "Infos supplémentaires" illustrent beaucoup mieux ta personnalité que ta question initiale. Tu utilises une terminologie très cégétiste : "faire face à l'adversité hiérarchique", les conditions de travail qui changent "au nom de la finance", "les paysans, les mineurs, les métallos... ont... plus de souffrance... sans... vacances ni ... récompenses".
Je suppose que tu fais partie de ceux qui votent maintenant pour le FN après avoir voté pour le PC du temps de Georges Marchais. Tu n'es pas la seule.

2007-03-11 07:24:09 · answer #6 · answered by Civis M 6 · 1 0

pour te répondre et en même temps à la personne au dessus
je paie mes impôts, je trie mes ordures ménagères et autres, je donne du temps dans des associations, je ne râle que sur les profiteurs qui ne s'interessent qu'à leurs droits et qui ne font rien pour la société, le pays et tu as tout à fait raison.
Et je paie ma redevance télé !!!!!!

2007-03-11 07:20:05 · answer #7 · answered by Athéna 7 · 1 0

c'est facile de parler comme cela.
Regardes de ton coté, dans ta vie au quotidien, as tu vraiment le sens civique? Payes tu ta redevance tv? tris tu tes ordures?
ou es tu comme tous les français moi y compris, juste râleur...

2007-03-11 07:09:16 · answer #8 · answered by pascalino p 3 · 2 1

Oui mais les gens n'ont pas d'ambition dans ce pays. Ils ont déjà l'impression de se tuer au boulot pour un patron, ils n'ont pas un instant l'impression de bosser pour eux ou alors ils n'aiment pas ce qu'ils font. Alors va leur parler de devoirs en plus ! Quand à ceux qui touchent des aides, ca va être difficile de leur faire comprendre qu'ils ont des devoirs, à force de dire qu'ils sont déjà victime de racisme, d'exclusion etc etc. Tu veux quand même pas les accabler encore plus ?! Bref : merci la gauche pour le misérabilisme entretenu dans ce pays... Y'a encore du chemin à faire avant de sortir de cette situation merdique.

2007-03-11 07:09:04 · answer #9 · answered by Trans VersaL 4 · 2 1

Tu as raison: les nouvelles générations sont nées qu'avec des droits.
Quand des immigrés arrivent, on leur parle tout de suite de leurs droits.
Et ça fait 30 ans que ça dure.
Personne ne leur a parlé de devoirs. Ou quand on évoque on pense à ceux de l'école.
On comprend mieux pourquoi Le Pen a ressurgi: il y a quand même des français qui en ont ras le bol.

2007-03-11 07:08:26 · answer #10 · answered by EagleIV 6 · 2 1

si chacun faisait ses devoirs et si chacun remplissait ses devoirs alors la oui la personne a des droits mais lesquels droits ne doivent jamais subroger les devoirs

2007-03-11 07:07:52 · answer #11 · answered by pextino 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers