Le gouvernement a lancé une « consultation publique « pour la mise en place de 14 essais de PGM. Il vient de retirer tous les courriels envoyés sans argumentation, prétend-il : ils ne seront pas pris en compte.
9 de ces essais concernent des maïs résistants au principal polluant des cours d’eau français : le « GLYPHOSATE » (connu sous le nom de roundup) .
-Le glyphosate et son produit de dégradation l’AMPA, sont les principaux pesticides ( en nombre d’analyses et nombre de stations différentes) responsables des déclassements en qualité mauvaise des points de mesure sur les cours d’eau (rapport n° 5 de l’ IFEN, août 2006,page 15).
-Le Professeur Gilles Eric SERALINI et son équipe de recherche de l’université de CAEN en France, ont décider d’approfondir les effets de cet herbicide sur les cellules du placenta humain. Ils ont maintenant prouvé que le GLYPHOSATE est toxique pour les cellules placentaires humaines, tuant une grande proportion de celles-ci après 18 heures d’exposition
2007-03-11
06:43:13
·
5 réponses
·
demandé par
Mag Meld
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
à des concentrations inférieures à celles employées en agriculture.
-Le géant américain de l’agrochimie- semencier MONSANTO, poursuivi pour publicité mensongère pour son ROUNDUP (le GLYPHOSATE est sa principale matière active) , premier désherbant vendu dans le monde, vient d’être condamné le 26 janvier 2007, par le tribunal correctionnel de LYON : La multinationale avait présenté l’herbicide comme « BIODEGRABLE » et laissant « LE SOL PROPRE » après usage.
C’est ce dernier élément qu’il faudrait faire ressortir .
Il serait bon que chacun d’entre nous, même s’il a écrit un courriel recommence le même travail pour chacun des 9 dossiers concernant le glyphosate, c'est-à-dire : B/FR/06/12/01- 02-03-08-09-10-11-13 et 14.
2007-03-11
06:43:32 ·
update #1
L’opération est la suivante :
1-cliquer sur www.ogm.gouv.fr ;
2-cliquer sur « consultation du public ;
3-défiler jusqu’à la liste des 14 essais ;
4-cliquer sur la mention « envoyer un commentaire sur le dossier » dans la colonne de droite ;
5-une fenêtre va s’ouvrir dans laquelle vous pourrez écrire le texte suivant avant d’envoyer le courriel :
« Ce dossier s’appuie sur le fait que le glyphosate est une molécule non rémanente. Il a cependant été prouvé que cette molécule est rémanente. La société MONSANTO France vient d’être condamnée par la Cour de justice de LYON, le 26 janvier 2007 pour publicité mensongère. Cette société affirmait que son herbicide, le ROUNDUP (dont la molécule active est justement le glyphosate) est biodégradable et laissant le sol propre, ce qui est faux. Par conséquent, le présent dossier s’appuie sur une information fausse et il conviendrait de le réexaminer à la lumière de ces données ».
Laissez vos impressions ;)
2007-03-11
06:44:31 ·
update #2
Je n'ai fait que retransmettre une information reçue, ne m'attribuez pas tous ces détails ;)
@mic : comment ça après ça ne marche plus ? je peux envoyer les com. Si ce sont les dossiers qui ne s'ouvrent pas, je peux te les envoyer.
@l'érudit : ils n'essayent pas, c'est déjà en cours en asie (sûrement ailleurs aussi). et en utilisant pendant ce temps un max de round up, impossible après de faire pousser autre chose que leurs produits... ils sont malins...
@Robin : Le rapport, c'est que monsanto a fait des tests sur un maïs ogm résistant au round up, pour encourager l'utilisation de son maïs, et du round up (facile, proprio des deux). Si tu as le temps, lis les dossiers (venant de monsanto), même si quelques phrases sont subliminales (ex "les plantes de mais tolerantes au glypholase pourront offrir à l'agriculteur une alternative aux traitements actuels pour controler les mauvaises herbes"), c'est très instructif.
2007-03-11
22:02:07 ·
update #3