pour l'islam je citerai certaine description et il y en a beaucoup
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)
Allah cite à ce propos :
{ Elancez-vous vers le Pardon de votre Seigneur, et vers un Jardin large comme le ciel et la terre, préparé pour ceux qui auront cru en Dieu et en ses prophètes. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui il veut. Dieu est le Maître de la grâce incommensurable } [Sourate 57, verset 21]
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais ?il n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais un humain n'a imaginé».
"contenant toutes sortes de délices" (Surat ar-Rahman: 48)
http://www.islam-paradise.com/paradis.php
2007-03-11
06:34:56
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
«Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte».
2007-03-11
06:36:35 ·
update #1
Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul ?il ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul c?ur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)
Selon Ibn Mas'ùd , le Messager de Dieu a dit: «Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!». Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein». Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore». Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?»
2007-03-11
06:39:11 ·
update #2
?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: «II s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place"
2007-03-11
06:41:06 ·
update #3
prAS abou hourayra est un ami du prophete
2007-03-12
06:55:33 ·
update #4
Le septième ciel est un ciel de perle blanche, que l'on appelle 'Le Merveilleux', et c'est le plus élevé. Ils s'y trouvent des anges que l'on nomme 'Les spirituels'.
C'est là-bas que se trouve un cube appelé la Demeure Peuplée où on peut y voir des candélabres faits de joyaux, et des lumières éclatantes l'entourant, certaines de hyacinthe jaune, d'autres d'émeraudes vertes, et d'autres de perles délicates.
Les anges tournent tout autour de la Demeure Peuplée. ils y accomplissent sept tours.
Après çà, ils la visitent.
170 000 000 millions d'anges la visitent chaque jour, sans que le tour ne revienne au premier d'entre eux.
A quelques distances de là, se trouve le Paradis.
La porte du Paradis est un portail immense.
A côté du portail, on se trouve en présence d'un ange à la stature imposante, d'un bel aspect, au visage resplendissant, la Lumière luisant de sa face, il est assis sur un trône de lumière, et il porte robe et parures.
C'est le Gardien du Paradis.
Le Paradis, sa terre est blanche comme de l'argent, ses graviers sont faits de perles et de corail, son terreau est du musc, ses plantes sont le safran, ses arbres portent une feuille d'argent, une feuille d'or, et les fruits qui les couvrent sont comme des étoiles brillantes.
Là-bas, on peut y voir une coupole de perle blanche, suspendue sans attache pour la supporter ou la retenir; elle possède mille portes d'or rouge; chaque porte, mille dames de compagnie;
A l'intérieur de la coupole, mille galeries, mille chambres, dans chaque chambre, mille lieux de repos; sur chaque lieu de repos, mille lits de tissus de soie; entre chaque lit, une rivière d'eau courante, et sur chaque lit, une jolie belle fille qui fait perdre la tête au contemplateur, et qui stupéfait la pensée.
Et si on regarde au fond de la coupole, on verrait l'émerveillement. Il s'y trouve une coupole d'émeraude verte, dans laquelle il y a un lit de repos en ambre blanc, incrusté de perles et de joyaux, sur lequel se trouve une jeune fille fardée, avec de grands yeux, bien proportionnée, plus belle que le soleil et la lune, comme si le soleil et la lune pouvaient posséder une beauté et un charme tels que les siens! Elle est faite, des pieds aux genoux, de camphre blanc, et des genoux à la poitrine, de musc parfumé; sa chevelure est faite de mille six cents mèches. Si elle apparaissait aux gens de la terre, elle illuminerait, de son petit doigt, l'Orient et l'Occident, et si elle crachait dans la mer salé, celle-ci deviendra douce.
Pour qui est ce plaisir inouï et ce don considérable ?
C'est pour celui qui meurt en témoignant qu'il n'y a pas de dieu sauf Dieu.
Le Paradis est un Bienfait et un royaume immense, dans lequel tu peux y voir : un fleuve d'eau, un fleuve de lait, un fleuve de vin, un fleuve de miel, un fleuve de nectar...et un fleuve dont l'eau est plus blanche que la neige et plus douce que le miel.
2007-03-11 07:11:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
on ne peux jamais décrire le paradis ou même l'enfer
c'est inimaginable
elle a sept portes, mais dedans, seule le créateur le sait
2007-03-11 14:39:52
·
answer #2
·
answered by Gazius 7
·
1⤊
0⤋
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
2007-03-11 13:41:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Pour le christianisme, il n'y a pas de description aussi précise que dans l'Islam, sinon quelques allusions dans les sermons de Jésus et une vision assez allégorique dans l'Apocalypse de Jean. Deux choses sont sûres:
-les hommes pourront enfin voir Dieu
-ils seront heureux.
Imagine le moment le plus heureux de toute ta vie. Ce n'est rien à côté du bonheur qu'on ressentira au paradis. Mais personne n'en a la description, peut être parce que c'est trop grand pour être assimilé par nos petits cerveaux.
2007-03-12 12:29:06
·
answer #4
·
answered by Jérôme 6
·
0⤊
0⤋
Si on fait une synthese je dirais que le paradis c est l acces a une quantite massive et sans cesse croissante d information et un etat de felicite perpetuelle.
2007-03-11 15:38:49
·
answer #5
·
answered by 禪 et 武术 3
·
0⤊
0⤋
Dans l'islam, les femmes auront des hommes beaux comparables à des perles...
Et les hommes auront des houris.
2007-03-11 15:03:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pas de paradis dans le bouddhisme puisqu'il n'y a pas de dieu unique créateur qui décide qui va au "paradis" ou en enfer, mais uniquement la loi de causalité (karma)..et rien
non plus d'éternel (tous les phénomènes sont impermanents donc pas d'âme éternelle, pas de dieu éternel, pas de démon éternel, pas de paradis éternel, pas d'enfer éternel, simplement des états plus ou moins grands de souffrances ou de plaisirs temporaires)
2007-03-11 14:33:36
·
answer #7
·
answered by qrieux1234 6
·
1⤊
1⤋
C'est bon de rêver mais là, tu vois, c'est pas l'heure.
La crédulité a des limites tout de même...
2007-03-11 13:46:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Volcan de bière et usine à strip-teaser(euse) pour le Pastafarisme
Pour a mienne, 3 lieux principaux : la Bibliothèque de la Connaissance Infinie, le Marché de Toutes Choses et le Jardin aux Plaisirs.
Les noms sont suffisement évocateurs, je crois. Etgarantie 0% dieu-tyran! Bref, un enfer pour certains croyants ^^
2007-03-11 14:12:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
faut aller voir.......mais faut revenir pour le raconter.....
2007-03-11 14:05:17
·
answer #10
·
answered by pextino 5
·
0⤊
1⤋