English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne pensez-vous pas que Ségolène est une personnalité trop complète, trop fine, trop intelligente, trop respectueuse des humains pour notre peuple de beaufs gaulois ?

Moi, et en dehors de ses idées qui sont les mêmes à peu près que Bayrou, je choisis Ségolène parce que elle est une chance pour la France : sa grandeur, son prestige, sa modernité, sa solidarité, son indépendance.

Ségolène peut redonner à la France son honneur terni depuis des décennies, comme l'a fait d'une façon (complètement) différente Thatcher avec les valeurs anglaises.

Mais nos vieux préjugés ne vont-ils pas avoir raison de cette chance qu'elle nous offre ?

2007-03-11 06:31:07 · 15 réponses · demandé par jacques b 3 dans Politique et gouvernement Élections

Je la compare à Thatcher parce que c'est une femme qui a su redonner à l'Angleterre le prestige sur la base de ses valeurs historiques.

Les notres sont différentes, mais Ségolène a le même prestige, la même prestance (pas sur les idées, sur les valeurs nationales) que Thatcher.

2007-03-11 06:40:31 · update #1

15 réponses

bravo! enfin quelqu'un qui a tout compris!
je vote pour toi!!
;-)
(enfin la comparaison avec Tchatcher.... bof bof)

2007-03-11 06:36:09 · answer #1 · answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 · 2 3

Et pourquoi pas une autre question : la France trop bien pour Ségolène ?

2007-03-11 13:35:49 · answer #2 · answered by Poulbot 7 · 3 2

Syndrome du fan ? Sur le coup j'ai cru que tu faisais de l'ironie tellement c'est décalé !
Modernie Ségolène la réac de gauche?
Solidaire, l'arriviste forcenée sortie de nulle part si ce n'est les sondages et sans autre programme que de liquider Sarkozy ?
Prestigieuse celle qui as enflammé le forum des internautes canadien en nous la jouant Gaulliste de pacotille ? Indépendante celle qui a fait machine arrière pour rappeller les éléphants après avoir prétendu s'en débarasser ?
Trop fine celle qui était terriblement mal à l'aise lors des débats interne du PS (que va t'elle faire contre Sarkozy ? Et si elle est élue contre les néoconservateurs US ?)

Faudrait que tu m'expliques, parceque là, à moins d'une idolatrie amoureuse, j'arrive pas à te suivre (Tatcher là dedans ??).
Et en plus tu pense que son programme est le même que Bayrou...

2007-03-13 20:51:28 · answer #3 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je lui suggère donc de continuer de consacrer son énergie à la présidence de la région Poitou/Charente. Qui l'a vu lors des dernières inondations dans cette région ?

Bon, d'accord, à ce moment là, qu'elle consacre son énergie à la représentation de sa ciorconscription à l'Assemblée Nationale. Oui, mais les huissiers ne se souviennent aps de l'y avoir vue.

Bon, d'accord, mais qu'est-ce qu'on va en faire, si elle est trop bien pour la France ???

Adjointe au maire de Tulle ?

Cà y est, j'ai une idée, elle peut allar épauler sa copîne Michelle Bachelet en Argentine.

Première Ministresse d'Argentine, un beau poste pour note Ségo ???

2007-03-11 13:59:22 · answer #4 · answered by ? 7 · 0 0

elle n'a rien à voir avec thatcher alors va de retro suppôt de sarko

2007-03-11 13:35:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

L'amour est aveugle dit-on !!...

2007-03-11 13:53:02 · answer #6 · answered by Monik77 2 · 0 1

François Bayrou : "Je pense que je serai élu !"
15 février 2007

Lors de l'émission "A vous de Juger" ce soir sur France 2, François Bayrou a estimé qu'il pouvait être élu président de la République. Interrogé par un panel de Français sur divers sujets de société et sur la politique qu'il compte mener, il a rappelé l'exigence d'un gouvernement de cohésion nationale. L'urgence du combat contre la dette, sa lutte pour le logement social et l'aspect humain de l'homoparentalité.



François Bayrou a affirmé ce soir penser être " élu président de la République." Il s'est dit " choqué" que le PS et l'UMP, en rappelant que Jean-Marie Le Pen pouvait être le troisième homme, " appellent désespérément au secours". " Oui, je crois que je serai élu président de la République", a déclaré François Bayrou. " Les Français ont besoin de sortir de cette tenaille où on les enferme", de ce "choix établi à l'avance" entre la candidate socialiste Ségolène Royal et l'UMP Nicolas Sarkozy, et veulent "une autre approche, un autre programme", a-t-il martelé ce soir sur France 2, en l'absence d'Alain Duhamel qui s'est prononcé en sa faveur en novembre dernier. Il est venu défendre l'espoir qu'il sentait monter en France

L'espoir, pour le candidat à l'élection présidentielle, c'est d'abord de sortir de la "tenaille", du "choix établi à l'avance" entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Mais le fol espoir du début de campagne s'est désormais mué, chez le candidat à l'élection présidentielle, en une inébranlable foi. Fidèle à son idée de gouvernement d'union nationale - dont une enquête réalisée par BVA pour Orange, publiée lundi 12 février, indiquait que 71 % des personnes interrogées y sont "tout à fait" ou "plutôt" favorables -, il a même évoqué le portrait-robot de celui qui pourrait être appelé à le former : "Si Jacques Delors était plus jeune, c'est le type de profil que je choisirais, a-t-il indiqué. Quelqu'un qui se complète bien avec moi."

François Bayrou n'a pas, non plus, dérogé à la règle de "vertu" qu'il s'est fixée en matière budgétaire. Un thème qui, apparemment, entre aussi en résonance avec l'opinion : selon un sondage réalisé en ligne par OpinionWay publié dans Le Figaro de vendredi, 74 % des personnes interrogées estiment que François Bayrou a raison de dénoncer la "foire aux promesses" à laquelle se livrent, selon lui, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. François Bayrou a précisé que le coût de son projet sur la législature représenterait "environ 20 milliards d'euros, entièrement équilibré par des économies". Il a indiqué que serait présentée "dans les premiers jours de mars l'intégralité du financement et du coût de ce programme".

Le député des Pyrénées-Atlantiques a pris "cinq engagements". Il se donne trois ans pour supprimer le déficit de fonctionnement de l'Etat. Il mettrait en place un dispositif, dont le coût est évalué à 6 milliards d'euros, permettant à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de créer deux emplois nouveaux sans charges (hormis les 10 % pour les retraites) pour une durée de cinq ans. Il s'engage à ce que, d'ici trois ans, pas un enfant n'entre en sixième sans savoir lire et écrire. Son gouvernement mettrait en oeuvre dès son entrée en fonctions un "plan de lutte contre l'exclusion". Enfin, il propose de supprimer les cautions pour les locations de logement - "le cauchemar des familles" - en instaurant à la place un système d'assurance mutuelle.

France 2

2007-03-11 13:43:50 · answer #7 · answered by bargmontre 2 · 0 1

Mort de rire !
autoritaire, sectaire, acariatre, prétentieuse et sans idées qu'on ne lui a pas soufflé (les réunions tupperware n'ayant pas donné grand-chose...)
et cete voix détestable pour couronner le tout (parait qu'après s'être fait refaire les dents elle prend des cours de diction... tout sera faux en elle au terme de cette campagne.)
son opa sur le PS aura l'avantage de le faire disparaitre. on n'aura pas tout perdu.

2007-03-11 13:43:05 · answer #8 · answered by jean-luc p 4 · 1 2

Elle a bien roulé dans la farine les socialistes. En cas d'échec elle va le payer très cher auprès de ses camarades.

2007-03-11 13:39:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Entièrement d'accord avec toi....................

J'espère que si elle ne passe pas a cette élection, elle restera en course pour 2012.....................

2007-03-11 13:36:00 · answer #10 · answered by AKASHA 7 · 3 4

fedest.com, questions and answers