English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'armée israélienne a été accusée de commettre de nombreuses violations que ce soit au Liban ou en Palestine occupée, des crimes qui vont des massacres illégaux, à la torture, [en passant par] les considérable destructions gratuites de propriétés, le blocage de l'assistance médicale et la prise pour cible du personnel médical, parmi beaucoup d'autres.
Dans son offensive récente au Liban, Israël a été accusé de bombarder intentionnellement les quartier civils, ce qui a eu comme conséquence la mort de plus de 1.400 civils, bon nombre d'entre eux étant des enfants et les femmes.
Et en Palestine, les récentes accusations contre l'armée israélienne incluaient l'utilisation de palestiniens comme « boucliers humains » pendant les opérations militaires, « les forçant à effectuer des tâches qui mettaient leur vie en danger », en dépit d'une injonction de la haute cour d'Israël interdisant ces pratiques, qui a été exposées par Amnesty International, un mouvement mondial :
http://conspiration.ca/guerre/israel_utilise_bombes_phosphore_liban.htm

2007-03-11 05:23:49 · 6 réponses · demandé par scale59 1 dans Actualités et événements Événements

6 réponses

l'ONU sert à valider la politique des USA, des pays occidentaux en général. Mais c'est une validation optionnelle, quand les USA ne peuvent obtenir la bénédiction de l'ONU, ils utilisent leur bras droit, l'OTAN, auquel coopèrent beaucoup de pays occidentaux et que va bientôt intégrer Israël. L'ONU, c'est de plus en plus une assemblée sans autre fonction que de laisser les petits pays exprimer leurs frustrations en votant des résolutions qui n'ont aucune valeur contraignante. À quand une vraie réforme de fond du système onusien ?

2007-03-13 22:41:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

effectivement l'ONU sert a rien en Palestine justemment mais aussi en Iraq

2007-03-11 12:28:05 · answer #2 · answered by life 3 · 1 0

Tout d'abord MERCI !!!d'avoir parlé ce ça car cela fait longtemps que je trouve ça déplorable mais on à l'air de dire que c'est normale ce qu'il se passe là bas et que c'est un peu "la faute à pas de chance"
Je trouve que l'ONU ne fait RIEN et moins que RIEN....Si elle pouvait oculter Israël, elle le ferait plus qu'aujourd'hui encore....

Franchement je ne sais pas quoi dire sur l'ONU et puis on ne fait pas le poids, la seule qhose c'est que les Américain y sont eux aussi pour beaucoup....Disont qu'il sont eux aussi très passifs...

Question : Si les Palestiniens auraent attaqué le Liban : que ce serait-il passé ???
Je crois que tout le monde aurait eu vite fait de calmer les Palestiniens et de les remettre à leur place .......

2007-03-13 15:31:23 · answer #3 · answered by Electra 2 · 1 1

il était une fois deux pays déchirés par la guerre. l'un envahit l'autre, et le pille consciencieusement, puis épuration méthodique en rasant les maisons, coupant l'eau, supprimant toute forme de vie économique. il était une autre fois deux pays déchirés par la guerre. l'un envahit l'autre mais une résolution internationale envoie des casques bleus. dès lors les atrocités sont citées à travers le monde, et le pays envahisseur veut limiter les dégâts d'image et ne pas se retrouver sous embargo.
l'ONU est pour moi la conscience du monde, et pas un poing armé qui décide de latter les c-----es du premier état prenant les armes.
l'on ne doit pas être une superpuissance et les armes pacifient, elles n'apportent pas de solution à long terme. c'est pourquoi l'ONU a moult programmes de sortie de crise, à tout niveau.
et c'est toujours mieux que de dire "la guerre, je suis contre" et de tendre une fleur au combattant, qui est généralement pas militaire dans les conflits actuels.

2007-03-11 12:55:56 · answer #4 · answered by justin boilac 2 · 0 0

vous avez une autre idée pour arrêter les guerres ?

2007-03-11 12:31:25 · answer #5 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

La société des nations a été crée après la fin de la première de la guerre mondiale.
La fin de cette guerre en 1918 résulte de la déclaration Balfour de 1917 et la révolution communiste en Russie.

La société des nations et l'ONU ont été crée pour "enchaîner toute les nations" sauf Israel et cela se voit aujourd'hui.
Car le sionisme a gagné en puissance et son niveau de puissance est sous-estimé car elle augmente chaque année.

Dans ce monde en crise, où les occidentaux états-uniens et européens ne savent pas où ils vont, les sionistes connaissent leurs objectifs et savent où ils vont.

C'est pour comprendre et ne pas demeurer ignorant.

2007-03-11 12:47:59 · answer #6 · answered by Banbal 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers