ta méfiance vient de l'agression que tu as eu il y a quelques années, as-tu fait un suivi psychologique ? as-tu une activité extra professionnel ou extra scolaire ? sport, loisirs etc ?
cela aide à reprendre confiance et à se réintégrer dans la société doucement, le sport est un bon allié à l'équilibre mentale et physique, on reprend confiance en soi et aux autres et on gère mieux les situations
2007-03-11 05:32:36
·
answer #1
·
answered by Amidala 3
·
1⤊
0⤋
c'est assez proche de l'agoraphobie ? je suis un peu pareille car je n'aime pas restée longtemps loin de chez moi et faire des courses, si je suis seule, ne m'est pas du tout agréable ! C'est exactement une angoisse et une envie irrésistible de me retrouver "à l'abri" chez moi !! Sans avoir été jamais agressée !avec cette impression de ne pas pouvoir gérer en même temps , le bruit, la circulation, le va et vient des gens !
2007-03-11 06:08:39
·
answer #2
·
answered by la belle gauloise 7
·
1⤊
0⤋
Consulte un psychologue médico-social d'Etat, c'est gratuit. Tu dois raconter ces problèmes pour dénouer et faire disparaître ces noeuds psychologiques.
2007-03-11 05:58:49
·
answer #3
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
0⤋
mon homme est resté aussi chez lui pendant 2ans il ne pouvait plus sortir de chez lui ca lui ait arrivé il y a une dizaine d'année. aujourd'hui ca va mieux meme si il a des appréhension à aller à un endroit qu'il ne connait pas et quand il y a de la foule. il continue à prendre un traitement et il va bcp mieux. il a trouvé un nouvel équilibre. courage à toi ca va etre long mais certain.
2007-03-11 05:23:47
·
answer #4
·
answered by maconnaise 3
·
1⤊
0⤋
C'est en effet très handicapant. Mais tout dépend de l'age que tu as. Si tu as 20 ans, ça s'arrangera avec l'âge, au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance.
Si tu en a 60, alors c'est grave car à cet âge, ce complexe ne devrait plus exister, et il faut que tu aille voir un psy.
Mais à mon avis tu dois être jeune, donc, pas de soucis à avoir. Seule dans la rue ou ailleurs, tu imagines que tout le monde te regarde et te juge, alors qu'il n'en est rien car en réalité personne ne te vois.
Ca peut provenir d'une éducation culpabilisante de la part de tes parents, qui te comparaient sans cesse aux autres filles de ton âge, qui faisaient tout mieux que toi. Dans leur esprit ils font ça pour t'aider, mais au contraire, ça finit par provoquer un complexe d'infériorité. Mais en vivant ta vie d'adulte, plongée dans le monde du travail, avec les succès professionnels ou affectifs que tu pourras avoir, lorsque tu auras bien assimilé que tu es différente des autres parce que tu es toi, que tu ne ressemble à personne d'autre, et que tu t'aimes comme tu es, la confiance en toi doit nécessairement revenir . Je te le souhaite en tout cas.
2007-03-11 13:47:25
·
answer #5
·
answered by Alex43 5
·
0⤊
0⤋
tu ne dois pas rester seule pour gérer cela .........
il faut te faire aider par des professionnels ........
Prend rapidement un rendez vous ................
Courage ...... amicalement .
2007-03-11 07:51:50
·
answer #6
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋
Si vous êtes croyante prenez Dieu pour protecteur et évoquez Le jour et nuit, appelez Le à votre secours et vous serez rassurée et vous vous sentirez beaucoup mieux si Dieu le veut.
2007-03-11 06:08:26
·
answer #7
·
answered by choufou 5
·
1⤊
2⤋