English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://fr.news.yahoo.com/11032007/290/bayrou-est-le-candidat-de-l-immobilisme-selon-sarkozy.html
____________________________________________
Un candidat qui se déplace en bus ecolo...
Un candidat qui va dans la France profonde ...
se voit taxé d'immobilisme par M. qui l'hyper-actif compulsif ?

Ne vaut-il mieut pas agir par ses actes plutôt que par ses paroles?

Sarkozy ne propose que soit du vent, soit des privations pour le français moyen ....
En revanche , il est très mobil pour les gens fortunés ...

2007-03-11 04:50:02 · 17 réponses · demandé par ? 3 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

NON en aucun cas c'est juste le dernier argument a la mode de l'UMPS : " l'immobilisme et l'absence de majorité pour le président Bayrou" mais je ne comprend pas puisque...

F baryou ne propose aucune cohabitation
F bayrou ne propose aucune coalitition

donc aucun immobilisme. Démonstration ?

A) FB ne propose pas une coalition de parti, (il n'a jamais parlé de fusionner le PS et l'UMP...mdr) mais un nouveau parti la PARTI DEMOCRATE ouverts aux modérés de gauche et de droite. (F bayrou proposera des candidats présidentielle dans toutes les circonscriptions. L'UDF les possede déja par ailleurs)

B) depuis 1958 les français ont toujours donné la majorité au parti du président, dans ce cas de figure le Parti démocrate sera majoritaire tandis que l'UMP et le PS existerons toujours dans l'opposition...bref il n'y a ni coalition ni cohabitation et l'argument de l'immobilime n'a donc pas de sens.

ou est l'immobilisme dont parle le PS et l'UMP ?

2007-03-11 04:52:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 1

La provocation, ça défoule?

2007-03-11 04:52:44 · answer #2 · answered by beniat66 6 · 3 0

Bayrou n'a pas que des bonnes idées, mais aucun autre candidat n'est Madame Irma pour prévoir ce que sera le futur de la France. Ces prédictions sont avant tout partisanes et basées sur des préjugés.

2007-03-11 04:55:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Tout d'abord, à force d'entendre cette rengaine, on peut effectivement se demander avec qui FB pourra gouverner, et comment. L’idée même de rassemblement doit sembler impossible à beaucoup, vu ce qu'ils vivent dans leur propre famille politique.
Le PS est divisé depuis les primaires quoi qu’on en dise, la gauche radicale est visiblement divisée, les verts aussi et à droite c’est pareil l’UMP a subi une épuration égocentrique et reste divisée malgré une union de façade. Pas étonnant que beaucoup ne croient plus au rassemblement.
En même temps, on ne peut pas vraiment les blâmer car, que ce soit à gauche, ou que ce soit à droite, il n’y a plus de motif sincère de rassemblement et tous les ténors pensent à tirer leur épingle du jeu ou à sauver leur peau avant tout.
Ce qui fait la réussite du rassemblement autour de Mr BAYROU c’est son projet d’humanisme républicain, sa sincérité et sa déontologie sans faille.
Il est possible de rassembler seulement quand les facteurs de rassemblement sont profonds, sincères et désintéressés.

Et Bayrou rassemble en fait pas mal de monde, regardez cet article: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-876299,0.html

En ce qui concerne l'Italie, il faut arrêter les amalgames:
En effet, l’Italie n’est pas du tout à l’image de ce que veut faire François Bayrou. La coalition en place à Rome n’est en réalité qu’une grande coalition de partis de gauche... Plus de 8 partis pour être exact ! Elle regroupe l’extrême gauche, des communistes, des socialistes, des verts, des radicaux de gauche, etc…
Si on la transposait en France, il s’agirait d’une coalition regroupant : Clémentine Autin et Marie-Georges Buffet (PC), les éléphants du PS, Jean-Pierre Chevènement (MDC), Dominique Voynet et Noël Mamère (les Verts) ou encore Christiane Taubira et Bernard Tapie (Radicaux de gauche). En fait, une telle coalition a déjà existé en France ! En effet, ce qu'il y a en Italie aujourd'hui, c'est l'ancienne gauche plurielle de Jospin ! C'est à dire un grand bazard où personne n'est d'accord sur rien, notamment sur l'Europe !

Et ça tombe bien, car ce n’est pas du tout ce que veut faire Bayrou !!!

François Bayrou propose de rassembler la droite modérée, le centre et la gauche modérée. Concrètement, pourraient travailler ensemble :

- pour la gauche modérée : DSK, Michel Rocard, Bernard Kouchner, Pascal Lamy, etc…

- pour la droite modérée : Jean-Louis Borloo, Michel Barnier, François Baroin, etc…

- pour le centre : Corinne Lepage, Jean Arthuis, Marielle de Sarnez, Hervé Morin

Très franchement, ne soyez pas inquiet ! Si DSK a accepté d’être dans un gouvernement avec des communistes (Buffet, Gayssot) qui ont voté NON à la Constitution européenne, il acceptera de gouverner avec un Borloo ou un Barnier avec qui il a bien plus de points communs, à commecer par le OUI à la Constitution !

ATTENTION, la proposition de Bayrou est souvent caricaturée ! Il ne s'agit en aucun cas de faire travailler ensemble toute la gauche et toute la droite, mais uniquement des modérés. Par exemple, ni Fabius, ni Emmanuelli, ni Devedjan, ni Lelouche ne pourraient participer à cette union.


Enfin, comme ministre de l'Education, il a eu justement l'intelligence de travailler avec les enseignants et non contre eux, et a réussi à faire passer bien plus de réforme que beaucoup de ministres (ne parlons pas d'Allègre...).

K

2007-03-11 05:30:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne sais pas si l'immobilisme votera pour Bayrou mais je ne crois pas que Bayrou votera pour l'immobilisme..

2007-03-11 05:04:29 · answer #5 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

il n'y a qu'à remarquer leur bilan depuis leur avènement au gouvernement, la dette.... un vrai gouffre,des abus, des avantages, il y en a marre de toutes ces manipulations...

2007-03-11 05:01:32 · answer #6 · answered by bibedons joy 4 · 1 0

En tous cas il n'est pas dans l'immobilisme, lui !

Vu la façon dont il grimpe...........................................

:

2007-03-11 04:55:47 · answer #7 · answered by Birman 7 · 2 1

En tous cas Bayrou représente moins l'immobilisme que Sarko qui a stagné durant 5 ans dans un gouvernement dont il nie sa responsabilité dans le bilan. Cet homme là est une cata.

2016-12-18 20:03:12 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

Je pense que le risque d'immobilisme se trouve plutot du coté de Sarko et Royale. Ce que propose Bayrou constitue un véritable changement en profondeur de notre approche de la politique. Il est temps de penser autrement qu'à travers l'outil dépassé du clivage droite/gauche qui est la véritable cause de l'immobilisme car trop souvent contre-productif.

2007-03-11 04:55:29 · answer #9 · answered by Yogi Yoga 3 · 3 3

Si proposer la possibilité de travailler plus pour gagner plus pour ceux qui le souhaitent,

si préserver son héritage pour sa descendance,

si tenter d'endiguer le flot de miséreux qui innonde notre pays et déséquilibre nos comptes sociaux sont pour vous des privations pour le Français moyen...

Je revendique mon statut de français moyen : marié + 2 enfants, je travaille, je suis locataire et nos revenus sont < 3000 euros et les propositions de Sarkosy m'apparaissent plus bénéfiques que contraignantes pour moi.

2007-03-11 04:59:46 · answer #10 · answered by Christophe 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers