English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

M SARKOSY vise une catégorie bien spécifique lorsqu'il déclare que la france a une culture judéo- chrétienne.
Puisqu'il prend les thèses du front national, pourquoi ne dit-il en un mot qu'il ne veut pas de musulmans en france et que les français de souche plus que lui n'ont pas le droit à pratiquer cette religion ? il devrait appeler M LE PEN à rallier l'UMP à la place de M. CHIRAC, comme ça il aura quelqu'un avec qui il peut partager ses idées.
Bravo pour une france multiraciale et muticulturelle que M SARKOSY combat.
J'espère qu'il trouvera le chemin de M BALADUR!

2007-03-11 03:51:40 · 12 réponses · demandé par mohamed b 1 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Parler français quand on vit en france c'est choquant???
Ben merde alors ... Et ça c'est français..

2007-03-11 03:58:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 9 1

c'est normal de parler le français en France! tu veux qu'on parle arabe? merci, pas moi ! le français me convient!

2007-03-11 11:01:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 1

Pauvre petite victime va. Vous les beurs vous êtes tellement tolérants, pas racistes, ouverts sur les cultures des babtou, feujs et autres noichs.

2007-03-11 10:59:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

Si Sarko déclare que la France a une culture judéo-chrétienne c'est que cela est vrai. Toute civilisation trouve ses origines dans la religion, c'est le cas en France dont les origines sont chrétiennes, même si elle a été influencée dans son histoire par la culture musulmane.
Quant à parler français en France, cela semble d'une évidence telle que je trouve étonnant de poser cette question.
Comment s'intégrer, comment prétendre avoir un boulot descent quand on ne parle pas français ???
On peut être français, musulman, et parler français.
Mon mari est étranger européen, et il a appris le français. Aujourd'hui il est chef d'entreprise et voterait pour Sarko s'il le pouvait.

2007-03-11 11:06:52 · answer #4 · answered by missomeone 5 · 5 0

1)Tout d'abord dire que la France a une culture judéo chrétienne, ce n'est qu'une évidence qui dure depuis 20 siècles. Ouvrez donc vos livres d'histoire ou de littérature française...si vous en avez.

2) Iriez vous vous installer en Allemagne ou en Russie, demander des aides publiques et ne pas apprendre l'allemand ou le russe ? Pourquoi cela serait il différent en France?

3) La création d'une organisation musulmane pour la représenter auprès des pouvoirs publics ne me parait pas être un acte visant à éliminer les musulmans de France. En revanche, accepteriez vous sans réticences que des pasteurs protestants viennent précher en langues étrangères en France pour prôner la révolte ou le terrorisme ? Pourquoi les arabes le pourraient ils ?

4) Le côté multiracial du pays est une affaire de goût, selon que les filles veuillent ou non épouser un homme d'une autre race et couleur et en avoir des enfants ou non. Et inversement pour les hommes. Mais cela s'est toujours fait.

5) Quant au multiculturel il peut être un enrichissement à condition que la minorité n'impose pas sa volonté à la majorité. Vous voyez vous circoncire votre fils si vous êtes chrétien ou bien encore imposer l'excision à vos filles si vous n'êtes pas africain ? Chacun peut avoir ses coutumes si elles ne sont pas contraire au lois et coutumes du pays d'accueil...c'est tout simple. Vous voyez vous aller imposer le vin rouge en Arabie Séoudite ?

2007-03-11 11:13:40 · answer #5 · answered by jean l 6 · 4 0

c'est dommage de tout mélager et amalgamer comme tu le fais. Lorsque Sarko dit que la France a une tradition judéo hrétienne, tu ne peux que te dire que c'est une vérié générale. une preuve, nous fétons noel, paques, l'ascension, etc, donc la il n'y a rien à dire. Ensuite, demander aux français de parler le français me parait assez raisonnable, puisque c'est la langue nationale, pas de quoi appeler sos racisme, et orienter les propos de Sarko ue sur les musulmans est malhonnete de ta part. Il ne vise pas des catégories religieuses, tout d'abord, ensuite il ne vise pas non plus un type de personnes, il parle des immigrés en général, de ceux qui veulent vivre en France, et énonce les conditions pour y vivre. tu aurais pas des soucis de paranoia toi par hasard?

2007-03-11 11:10:18 · answer #6 · answered by colomba 6 · 4 0

ta france multiraciale tu la garde chez toi nous en avons assez de payer pour tous ceux qui sont la pour toucher des allocs et pas travailler

2007-03-11 10:55:14 · answer #7 · answered by pextino 5 · 7 3

Sais-tu que la France a longtemps été appelée : "la fille aînée de l'Église" ?. Bien sûr c'est l'Église catholique. La religion catholique est fondée sur l'idéologie chrétienne. La France est marquée par la religion chrétienne dans son Histoire : monarchie de droit divin, guerre des religions (protestants/catholiques) etc...
Quant au français, je suis d'accord : c'est normal que l'on parle le français en France.
Sauf si tu as un argument valable à opposer...

2007-03-11 11:17:33 · answer #8 · answered by pimousse 4 · 3 0

Que d'intolérance, autant dans ta question que dans certaines réponses...
Si je peux me permettre de te donner un conseil, cesse la mauvaise foi et la désinformation. Tu sembles combattre l'extrême droite et je t'en félicite, mais n'en utilise pas les procédés...
Nicolas Sarkozy a toujours combattu au plus profond de lui-même les thèses du FN. Ceux qui font l'amalgame sont ceux qui n'ont rien compris, ou ceux qui mentent.
Parler le français lorsqu'on vit en France et qu'on demande la nationalité française, quoi de plus normal ? Je suis moi-même d'origine immigré, et cela ne me choque pas. Ca choque juste les bonnes consciences de gauche à l'idéologie dépassée et qui ont oublié qu'on avait changé de siècle...
Quand à ta carricature sur une France blanche ou je ne sais quoi, inutile de relever tes mots, je mets ca sur le compte de l'ennervement.

2007-03-11 11:06:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 3

parano que tu es -
il s agit d integration et non pas de religion et d ailleurs mon cher il n y a pas QUE les musulmans en ce bas monde -
tu as les boudhistes les orthodoxes les hindous les sihks les bahais les papous et les que sais-je arrete la parano.

2007-03-11 10:55:57 · answer #10 · answered by Polka 3 · 5 5

fedest.com, questions and answers