C'est pas la jeunesse qui est pourrie, c'est ce qu'on nous propose! Même avec bac +4, on s'entend dire qu'on ne convient pas aux profils recherchés, alors que nos parents rentraient dans n'importe quelle entreprise et dans n'importe quelle administration avec un niveau bac. A l'époque, les entreprises formaient elles-mêmes les jeunes diplômés. Maintenant, il faudrait être opérationnel dès les premières minutes! Et ce ne dont quand même pas les jeunes qui sont responsables du chômage, non?
2007-03-11 04:11:15
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
en fait c est une tradition de dire que la jeunesse est pourrie. nos parents touvent que notre jeunesse est pourrie. nos grands parents ont eux aussi pense que la jeunesse de leurs enfants(nos parents) etaient pourries...... le tradition perpetue... en fait, traiter la jeunesse de pourriture est peut etre un mauvais accueil a l evolution de la pensee, de la mentalite, de la mode, de la vie.... l ancienne jeunesse apeuree ou decue par la rupture avec l ancienne mentalite a pour seule consolation de traiter l actuelle jeunesse de pourriture... un jour, nous aussi, nous dirons que la jeunesse est pourrie!?!
2007-03-11 11:06:17
·
answer #2
·
answered by Blackangel 2
·
2⤊
0⤋
qui dit ça? les mêmes cons qui le disaient déjà (enfin leurs pères) quand les vieux d'aujourd'hui étaient jeunes. La jeunesse d'aujourd'hui a des défauts (evidemment !!) mais n'est pas pourrie !!quel vilain terme! elle a plutôt pas de bol: pollution, chômage, violences, sida etc ....
2007-03-11 10:58:27
·
answer #3
·
answered by mark l 3
·
2⤊
0⤋
On dit souvent du mal de la jeunesse
qu'elle ne pense qu'à tout casser
Qu'à part le bruit la danse et la vitesse
rien n'a de chance de l'intéresser...
Laissons les dire...
On dit que tout nos jeux sont bêtes
Que nos chansons sont des inepties
que nous méprisons tous les plus grands poètes
et détestons Mozart ou à Debussy
Laissons les dire...
S'ils disent du mal de la jeunesse
eux qui voudraient tant rester dans le coup
pardonnons leur ce qui n'est que tristesse
....
Laissons les dire...
en espérant qu'un jour nous ne serons pas pire
nous n'aurons pas le mal de la jeunesse
le mal de nos 20 ans...
je ne me souviens plus qui chantait cette chanson, j'ai oublié quelques mots, mais elle semble répondre à la question.
2007-03-11 12:15:04
·
answer #4
·
answered by tittus 6
·
1⤊
0⤋
Qui a dit cette absurdité?
Il y a des gens pourris , on en trouve de toute âge mais plus au delà de la jeunesse.
La jeunesse est l'oxygène de la vie, il faut qu'elle continue de souffler fort et même trés fort, même si cela dérange certains.
Moi même, je ne suis plus jeune mais je me considère encore comme un jeune.
La jeunesse est un état d'esprit en perpétuel mouvement qui n'aime pas la pourriture.
2007-03-11 11:22:29
·
answer #5
·
answered by sba47 6
·
1⤊
0⤋
C'est intemporel, cela, les vieux disent toujours que la jeunesse et pourrie, et inversement, tu connais pas la chanson?
"Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons"
2007-03-11 11:38:30
·
answer #6
·
answered by -O- 7
·
0⤊
0⤋
Le système est vacillant, leurs parents aussi, enfin, c'est pas une très belle époque (sans parler du nombre de divorces qui ne cesse d'augmenter...). Tout ça est déprimant pour la jeunesse. Ils sont utopistes du coup.
Fée des, les parents n'ont pas raison ? Pas toujours, en effet. Mais les jeunes n'admettent pas de manquer d'experience, celle que leurs parents ont.
2007-03-11 11:34:35
·
answer #7
·
answered by nonnie 5
·
0⤊
0⤋
c'est du au taux d'humidité relative
2007-03-11 11:34:00
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
C'est comment dirais-je, une genre de tradition de préjugés mals placés... Nous avons mieux, nous évoluons, et les ancêtres eux n'apprécient pas ce mode de vie, lequel nous parraît naturel, car c'est de cette façon que nous sommes élevés. C'est juste le changement qui rebute nos aïeuls et ils se bornent à lancer des préjugés à qui veux les entendre. Je crois aussi que nous évoluons dans l'ère de l'enfant-ado roi, et cela déplaît à nos parents qui eux ont étés élevés dans l'obéissance absolue. Ça les déstabilises, ils acceptent mal que nous ayons raison. Remarquez-vous que lorsque vous discutez avec vos parents ou grands-parents, ils vont vous dire que vous vous rebutez sur un point de vue et que c'est eux qui ont raison, alors que c'est totalement le contraire... Les gens se ferment à la jeunesse ayant une opinion. Et puis, ils se sont bien rebellés, eux, dans les années 70. Il faut simplement apprendre à accepter que les autres ont raison, ce qui n'est peut-être pas facile pour eux qui, dans leur éducation, ont étés refusés à toute idée différant de celle des adultes, et cela est vrais pour chacune des générations nous précédant. Je concède tout de même que la politesse a complètement déserté la planète, fait très regrettable, mais c'est vrai aussi pour les adultes. Et puis, il ne faut pas oublier que si nous vivons ainsi, c'est "grâce" à notre éducation, et qui fait notre éducation, hein? De plus, c'est un terme vraiment englobant, "pourrie". La plupart des jeunes sont bien éduqués, c'est un point de vue un peu extrémiste, voilà tout.
Bref, on dit que la jeunesse est pourrie simplement par divergeance d'idées et par tradition de préjugés mals placés.
Attention, je ne dis pas que les gens sont bornés, c'est simplement sur ce point que les opinions sont bien confrontées...
2007-03-11 11:29:52
·
answer #9
·
answered by O.J. 2
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que le terme "pourrie" n'es pas le bon. La plupart des jeunes sont bien éduqués etc... Malheureusement, je remarque qu'un manque de respect s'installe de plus en plus et que cela devient courant et banal (ex : happy-slapping entre autre).
2007-03-11 11:28:23
·
answer #10
·
answered by florentdebourg 3
·
1⤊
1⤋