English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

avntages proposés aux agriculteurs par les grandes firmes productrices d'ogm

2007-03-11 03:17:40 · 4 réponses · demandé par Naomi L 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Ils sont divers. Il est possible d'immuniser les plants contre certaines maladies et agresseurs et d'avoir de bons rendements de production là où ce n'était pas possible sans. Ceci profite à pas mal de régions déshéritées. De plus les ogm permettent également une préparation moindre des sols ce qui équivaut à moins utiliser le tracteur, soit une économie d'énergie, de travail et moins de pollution.¨Pour ma part, le plus gros désavantage vient du monopole des producteurs d'ogm, de leur main mise sur les distributeurs voire l'impossibilité pour l'agriculteur de pouvoir reproduire ses plants lui-même (mais quelle est l'agriculteur qui procède encore de la sorte aujourd'hui?)

2007-03-11 06:16:05 · answer #1 · answered by barbapapa 2 · 2 4

Ce qui à tendance à m'exaspérer c'est qu'on se focalise toujours sur les mêmes idées, dans le cadre de l'agriculture : OGM.
Le OGM sont des produits qui ne représentent aucun avantage pour le consommateur, ils sont mêmes assez mauvais, mais il reste néanmoins d'autres problème plus grave que ça.
Par exemple, Les nappes phréatiques en Bretagne sont tellement en mauvaises états à cause des déjections des élevages de porcin que les Bretons ne peuvent plus avoir d'eau potable au robinet ... sans compter les infection microbiennes encore plus grave qu'un simple gênes de "merde" modifiés.
L'état ne fait rien et les verts se concentre sur le problème des OGM ( je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en occuper )
Désolé si je n'ai pas pu répondre à ta question ...

2007-03-11 10:56:42 · answer #2 · answered by chromolux21 3 · 2 1

produire plus pour moins cher!

2007-03-11 10:51:19 · answer #3 · answered by Hibiscus H 5 · 2 1

Les OGM sont vendues avec le soi-disant avantage qu'ils sont conçus pour résister, sans aucun pesticide, et autre, à tous les organismes qui les attaquent, insectes, maladies, etc. Sauf que, bien sûr, ils sont stériles. C'est à dire que chaque année, il faudra commander des semences à Monsanto (les américains) au lieu de garder un peu de graines pour ensemencer l'année suivante.

2007-03-11 10:41:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers