English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a 24 ans, j'ai deja passé 1 an de ma vie dans les foyers. et, quand ils etaient trop plein (en hiver, surtout), j'etais obligée de dormir dans les cages d'escaliers ou, 9 fois sur 10, je me faisais déloger soit par la police soit par les gardiens de l'immeuble! je me souviens aussi de tous ces matins ou c'est le froid et la faim qui me reveillait..ca a fait de moi quelqu'un de plus dur, forcement, mais ca m'a aussi apprit la valeur de l'argent et surtout la chance que c'est d'avoir ne serait ce qu'un lit chaud et confortable pour dormir! ca fait 4 ans tout ca, mais je me fait tous les soirs cette reflexion, au moment de me mettre au lit.. il parait que "vivre dans la rue", ca marque a vie, je confirme que oui. voila, je vous ai confié un petit bout de mon histoire, alors si quelqu'un, parmi vous, a vecu la meme chose, merci de me le faire partager.. et pour ceux qui voudrait en rire ou se moquer, merci d'eviter car c'est tout sauf un sujet de plaisanterie, du moins a mes yeux

2007-03-11 03:16:31 · 8 réponses · demandé par j'enerve? tant mieux! 3 dans Sciences sociales Sociologie

merci, bidon...

2007-03-11 03:59:00 · update #1

8 réponses

Oui, j'ai dormi, ou plutôt, souvent, je n'ai pas réussi à dormir, parfois, dans la rue, des allées, notre voiture à mon ex - une ordure psychopathe - et moi.
Des accidents de parcours parfois, la peur de rentrer à cause d'une trop grande violence conjugale d'autres, et je sais vraiment ce que c'est que d'avoir faim, d'aller se réchauffer le matin dans un centre d'accueil qui te fait déjeuner et revivre un peu.
A un moment de ma vie, je me suis un peu perdue moi-même et j'ai mis du temps avant de vraiment remonter la pente, c'est tout, ça arrive, et comme toi, aujourd'hui ce n'est plus le cas, je vis "normalement", j'ai un homme - une perle de douceur et de respect, celui-là, parce que je me suis (et continue à le faire) guérie de tout ça, les abus, la maltraitance - un enfant, un appart', ...
Je ne le souhaite à personne, de vivre ça, car, malgré la fierté de certains qui vous diront le contraire, je pense que ce n'est jamais une chose voulue et choisie, volontaire.
Moi, tout ça m'a laissé quelques cicatrices, mais, surtout, m'a permis de me contenter et de vraiment apprécier des choses simples de la vie, d'être ouverte - du moins je l'espère - et plus tolérante.
Respect à tous ceux qui essaient de s'en sortir, et ce quelle que soit la situation ; le chemin est long, semé d'embûches, parfois on rechute, mais on y arrive, si on le veut vraiment.

Bien à toi et pensées, la Grenouille résiliente.

2007-03-11 06:11:52 · answer #1 · answered by Supérette 5 · 0 0

Non jamais a part quand j'etais bourré. Mais chaque jour qui passe, me confirme que sa peut tres bien arriver et plus vite que je pensais, car sans travail, sans argent, sa peut vite etre mon cas, mais j'espere comeme m'en sortir et avoir un train de vie acceptable seul.

2007-03-11 03:21:37 · answer #2 · answered by zxrr57 5 · 2 0

oui et c'est vrai que tu apprends beaucoup de la vie, je n'étais pas obligé j'avais une famille sympa mais je voulais vivre autrement et j'ai bien fait , aujourd'hui j'ai 50 ans et j'ai tout mais surtout je comprend mieux les autres

2007-03-11 03:21:05 · answer #3 · answered by Mamie Blue ..... 7 · 2 0

aujourd'hui tu es bien ! comme on dit nous hamdoullah . Profite de la vie ....

2007-03-11 05:39:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

ton expérience impose le respect nejma. j'espère que la lecture de ton histoire prouvera à ceux qui en ont besoin que les gens que nous croisons tous les jours, que l'on appelle "sdf" sont, avt d'être un sigle bien pensant, des personnes (en souffrance) et qu'elles méritent autant notre respect que celles, comme toi, qui ont eu la force, le courage et p.être aussi la chance de s'en sortir, ou des gens qui ont eu la chance de ne jamais se retrouver ds une telle situation.
ton lit chaud, tu dois l'avoir bien mérité et je te souhaite du fond du coeur de le conserver jusqu'à la fin de ta vie et que bien d'autres bonheurs viendront te combler.

2007-03-11 04:15:32 · answer #5 · answered by ShAnKa 6 · 1 0

Respect

2007-03-11 03:52:36 · answer #6 · answered by bidon 4 · 1 0

Ton histoire est boulversante... Elle nous rappelle que cela peut arriver à chacun d'entre nous, un jour. Et que donc des structures permettant l'acceuil des personnes qui se retrouvent brusquement dans cette situation sont absolument nécessaires. Mais sans toutefois empiéter sur le libre choix que peuvent faire certains de vouloir consciemment vivre libre et au grand air...

2007-03-11 06:46:34 · answer #7 · answered by Kevin Jee 6 · 0 0

Mon expérience en la matiére est que cela donne une autre image de la vie.Mon frére et moi avions vecu a defaut de logis dans des cours en abandon pendant un an.Aujourd'hui c'est un "desagreable souvenir",nous avons tous les deux un trés bon job.

2007-03-11 05:52:03 · answer #8 · answered by Kid 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers