English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Se dire c'est mon karma?
En effet aujourd'hui à plus de 45ans je n'ai toujours pas connu la vie avec un homme, aucun amour stable, je n'ame pas mon travail, je voudrais acheter une maison mais la banque ne m'offre que trés peu de marge compte tenu de l'obligation géographique où elle devra se trouver;
Toujours tirer le diable par la queue.
J'ai finie par être droguée du sucre avec des kilos en trop je passe ma vie avec mes chats manquant de mobilité dans une ville de province sans pouvoir passer le permis de conduire à cause de mon handicap (et oui en plus)!
Je me sens vieillire et j'ai l'impression de stagner, d'avoir rater ma vie...
Dois-je accepter comme beaucoup je pense qui on une vie semblable ou avez vous une prière, un rituel en magie ?
Sérieusement je perd pied.

2007-03-11 01:51:10 · 8 réponses · demandé par ouisaspeus 2 dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

8 réponses

On ne peut pas changer les événements mais seulement sa façon de réagir aux événements : soit on les accepte tout de suite, soit on passe par la dépression nerveuse.

Lorsque j'entendais les questions posées aux candidats président(e)s, ce n'étaient que des "je suis seule avec mes enfants, j'ai pas de logement qui me plaît, j'ai pas de travail : si vous êtes président(e) que comptez-vous faire pour aider ? On dirait une société d'assistés !
De nombreuses femmes ayant la quarantaine aujourd'hui étaient seules avec 3 voire 4 enfants et se sont battues pour que leurs enfants aient un steak sur leur assiette, même si elles-mêmes se contentaient d'un bol de potage. Elles faisaient des ménages si elles n'avaient pas de boulot ou épluchaient les publicités pour trouver des bons de réductions.

Je ne puis te donner qu'un conseil c'est de te battre. Ton boulot te plaît pas : considère que c'est de l'alimentaire et fais à côté ce qu'il te plait (mais d'abord il faut que tu saches ce qui te plais... le sais-tu ?).
Tu veux acheter une maison mais la banque refuse ? C'est peut-être pour éviter de t'enfoncer plus.
Vois un peu les handicapés aveugles, dans une chaise roulante, trisomiques : ils font du sport sans aucun problème.
Reprends-toi. Si tu as pu vivre seule si longtemps, cela t'a donné une force supplémentaire et je suis sûre que tu es pleine de ressources.
De toute façon, avec Q/R, tu n'es pas seule : il y aura toujours quelqu'un avec une oreille en forme de coeur pour "écouter" et te soutenir.

2007-03-11 03:31:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Évidement ! écoute : ( ou plutôt lit LOL =p)

tu dois aimais ta vie telle qu'elle est car oublie pas qu'il y a des petit Africain et des petit chinois qui n'ont sûrement pas ta vie car elle ont une vie traumatise une vie pas beau a voir et surtout que 500 petit Africain meure de faim ou de soif alors que toi non. Pourquoi ? car tu est dans un pays riche ou entouca tu sais parler une langue d'un pays riche ! oublie jamais ça !

2007-03-15 08:37:57 · answer #2 · answered by alevlara 2 · 0 0

bonjour engager vous dans l,humanitaire y ferais de amis ,jamais seul ,pas le temps de penser découvrir d,autre paysage et peut-être trouver un homme

2007-03-15 08:36:06 · answer #3 · answered by jacquot 7 · 0 0

Tu peux et tu dois faire tout pour que ta vie sois le mieux possible, vivre à fond même si tu as 50 ans !! il n'y a pas d'âge pour être heureux !

Si tu es malheureux, il faut que tu te ressaisisses, parce qu'il y a pire que toi... (regarde autour de toi)...

2007-03-11 11:38:23 · answer #4 · answered by linkblu 4 · 0 0

Non, on construit son propre destin. Et quand quelque chose ne va pas, au lieu de te morfondre sur ton pauvre sort, soit positive et secoue-toi.
Le matin, quand tu te lèves, dis-toi que le vie est belle et fais-toi plaisir. Un petit plaisir, un à la fois, mais quelque chose dont tu as vraiment envie et qui te fais du bien.
Je suis célibataire et actuellement sans emploi. Et bien, je fais tout pour que ça change parce que cette situation ne me plaît pas. J'ai également fait un régime, en prenant mon temps, parce que je ne m'aimais pas. Et maintenant, ça va. Si tu te secoues, obligatoirement, il en sortira du positif.
Quand on veut, on peut. Alors, ne te laisse pas aller ! Si tu pleures sur ton sort, tu vas faire fuir tout le monde et te retrouver toute seule dans ton coin. Et ce sera ta faute.

2007-03-11 10:57:30 · answer #5 · answered by Tété 3 · 0 0

Non , si ta vie ne te convient pas ,change-en .On ne vit qu'une fois et il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Alors vois ce que tu voudrais vraiment faire de te vie et renseigne-toi ,fais tout pour y arriver .
Mais précision importante :compte sur toi-mm avant tout ,n'attends pas que le prince charmant vienne frapper à ta porte ou qq chose comme ça . Agis !

2007-03-11 10:02:41 · answer #6 · answered by valérie D 5 · 0 0

si seulement mes conseils pouvaient porter leurs fruits.
FAUT SE BATTRE T'ENTENDS ? il n'y a que toi qui a la solution à tes problèmes.

Tes chats, le sucre ne t'aideront pas eux à trouver la bonne voie.
Qui à un moment donné de sa vie n'a pas eu l'impression de stagner ? c'est normal..on passe tous par des hauts et des bas.

Mais la différence se fait entre ceux qui se battent et redressent la tête et ceux qui fatalistes baissent les bras.
Si la vie était facile...ça se saurait..

BATS TOI ! et courage....!

2007-03-11 09:57:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

le tout c'est de faire de son mieux pour arriver à un idéal qui n'existe pas, mais au moins de s y rapprocher.

2007-03-11 09:55:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers