Robin dis moi...tu ne saurais pas en possession du prochain sondage qui donnerait FR BAYROU encore en progression ????
2007-03-11 03:00:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Remarque fort pertinente !
Que je nuancerai tout de même de la façon suivante :
Une des raisons de la retombée de Mme Royal dans les sondages est justement qu'elle a un électorat, et un appareil de parti, historiques, sur lesquels elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas faire l'impasse. Le fait emblématique étant le battage de rappel des éléphants. En revenant donc à ces vieilles lunes marxisantes elle a montré qu'elle n'apportait pas grand chose de plus, et réduit sa cote.
A l'inverse, aujourd'hui, M. Bayrou fait comme s'il se contrefichait résolument de tout socle historique. A l'inverse de ce qui s'est passé pour la concurrente du PS il ne sonne pas le rappel des poids lourds mais au contraire voit sans broncher des cadres historiques de l'UDF rallier la candidature de M. Sarkozy. Ca rend sa candidature plus fragile, plus volatile, certes, mais en même temps, dui fait même de cette moindre "consistance", elle est moins attaquable, comme un ballon qui reprend sa forme ronde et souple après qu'on l'a enfoncé du bout du pied.
Reste à savoir si une aiguille le dégonflera d'un seul coup d'ici le 22, ou si cette bulle peut persister jusque là, mais ce qui rend dangereuse (à mon avis tout personnel) la trajectoire de F.B. c'est justement qu'il ne s'embarrasse pas d'un tel "repli sur les bases" - parce que lesdites bases n'en valent pas la chandelle !
(J'édite pour expliciter en quoi je parle de "danger" : que si une telle bulle n'éclate pas avant le 1er tour, c'est qu'elle éclatera après, mais à ce moment là il sera nécessaire de clarifier, construire ce "rassemblement", alors que rien dans la structure actuelle ne permet de le faire aussi rapidement, et que si au lieu de l'"actuel" on prend l'"historique" comme modèle, je sais pas vous, mais moi, la 4ième république ingouvernable, j'ai pas connu de mon vivant mais ça ne me manque pas !)
2007-03-11 11:21:38
·
answer #2
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
2⤊
0⤋
A aujourd'hui, il ne lui reste plus que 42 jours de gloire?
Et encore, je suis optimiste, car le déclin va bientôt commencer.
Il ne pourra plus faire illusion longtemps avec son programme "coucou", fait des idées des uns et des autres.
On ne peut pas durablement tenir des propos qui vous positionnent contre la création d'un ministère de l'immigration et avoir fait figurer cette proposition dans votre programme....
Quand on a le c_l entre deux chaises, il faut sans cesse veiller que personne n'est en tain d'écarter le chaises, sinon... BADABOUM.
2007-03-11 10:45:05
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
ça c'est de l'observation par le petit bout de la lorgnette,
2007-03-11 09:58:13
·
answer #4
·
answered by joss randall 6
·
2⤊
0⤋
ses électeurs potentiels ont-ils compris que Bayrou élu devrait quoiqu'il en dise gouverner avec une majorité UMP (plus surement que socialiste)
et que ses beaux projets de gouvernement d'union à la quelle personne ne semble vouloir participer sont mort-nés
2007-03-11 13:50:11
·
answer #5
·
answered by GABY 5
·
1⤊
0⤋
Ben oui bien-sur
2007-03-11 09:54:53
·
answer #6
·
answered by Polka 3
·
2⤊
1⤋
Ben si tu le dis toi même "il faut m'expliquer longtemps" ça explique peut être pouquoi tu n'a pas encore compris que Sarko est dangeureux et qu'il se moque de tout le monde.
Mais bon tu as jusqu'au 22 Avril pour t'en rendre compte et voter Ségo
2007-03-11 09:52:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Mme Royal c'était une affaire interne au P.S.
Avec Bayrou ça va être ouvert car il est prêt à tout prendre question ralliemments et les revers et les coups vont donc aussi venir de tous côtés.
Pour l'instant, il surfe encore sur la vague ni sarko-ni ségo.
Cela va se corser de plus en plus pour lui, déja Fabius est prêt à dénoncer les traitres.
Animation politique assurée ces jours-ci.
2007-03-11 14:33:33
·
answer #8
·
answered by Laségolade 5
·
0⤊
0⤋
C'est clair !
Pour commencer, celui de ne pas passer le premier tour !
Vous verrez !
2007-03-11 10:19:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Toujours le même problème.
Si Bayrou est au deuxième tour, il ne pourra rester aussi vague dans son projet et surtout il devra s'allier le perdant du premier tour et nous expliquer quel serait le fonctionnement des institutions si il est élu.
Il a donc un double risque;
- perdre une partie de son électorat premier lors d'une alliance,
- perdre du crédit si il n'explique pas suffisament le futur fonctionnement des institutions et si il ne convaint pas sur ce sujet.
En revanche, je pense que plus rien ne peut l'arrêter pour le 1er tour.
2007-03-11 10:15:31
·
answer #10
·
answered by Wendigo 5
·
0⤊
0⤋