English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous remarqué comme moi la modification du comportement de Mr Bayrou ces derniers jours?

Au début, Mr Bayrou se concentrait sur Mme Royal pour lui piquer les voix de la gauche...Et maintenant il s'allie objectivement avec le PS en multipliant les appels du pied et en émettant les mêmes critiques que le PS sur les propositions de Mr Sarkozy.

Je n'attaque pas, je constate simplement que Mr Bayrou semble penser qu'il est arrivé à phagocyter le PS. Ainsi il s'attaque à Mr Sarkozy pour donner des gages aux nouveaux arrivants de gauche dans son électorat.

Tous les candidats aux alentours de 25% dans les sondages ont connu des baisses. Personnellement, je pense que Mr Bayrou n'y échapera pas et qu'alors, il s'effondrera plus vite que les candidats PS et UMP car son électorat est plus volatil! Les premiers à partir seront les centristes de droite, son électorat premier! Ceux de gauche désabusés suivront peu après.

Qu'en pensez-vous?

2007-03-11 01:42:10 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

A l'évidence, il ne s'agit plus de piquer des voies à Ségolène, mais de préparer une alliance d'entre tours et peut être même les législatives.

Mais la tactique du tout sauf Sarko lui réussira t elle mieux qu'à Ségolène?
Est ce qu'une alliance avec le PS ne serait elle pas tout le contraire de ce qu'il prone depuis le Début?
Et que diront ceux qui reprendront en main le PS le 22 avril au soir?

2007-03-11 03:06:54 · answer #1 · answered by Wendigo 5 · 1 0

En effet, M. Bayrou donne l'impression en ce moment qu'il plane tellement que c'est comme s'il avait déjà réussi cette espèce d'OPA sur la frange modérée du PS que j'évoquais précédemment, notamment dans ma question en cours. Comme s'il en avait les moyens.
Je me demande s'il n'est pas en train de se prendre pour Jospin 2002, je veux dire, se croire au second tour 6 semaines avant le premier.
Ce serait presque comique si cela n'avait pas un côté inquiétant - celui d'un homme qui se croit providentiel, capable de dépasser de vieux clivages, alors que ce qu'il propose réellement - ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi - relève plus du blocage institutionnel que de la construction d'avenir.

2007-03-11 03:43:46 · answer #2 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 1 0

Comme tu as pu le constater on assiste à la guerre des droites point c'est tout et BAYROU essaye de faire une OPA sur les indécis de gauches mais son fond de commerce de premier tour est chez SARKO
Quand a phagocyter le PS pour l'UDF est se 24 députés sortant se sera dur très dur !!!!!!!!

2007-03-11 03:02:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Les mots de M. Bayrou sont contre M. Sarkozy, quand les 2/3 de ses propositions ont été prises dans celle de M. Sarkozy.

On appelle celà la politique du coucou, celui qui pond ses oeufs dans le nid des autres.

Mais, M. Bayrou va maintenant devoir expliquer à ses nouveaux amis de gauche pourquoi il propose, comme M. Sarkozy, la création d'un ministère de l'immigration.

2007-03-11 01:53:17 · answer #4 · answered by ? 7 · 2 1

devant la faiblesse de Marie Ségolène il cherche les voix à gauche
n'a t il pas déclaré " parfois je me sens plus à gauche que Mme Royal ." !!!!!!
pour moi c'est un traite il renie son électorat majoritairement à droite pour récuperer les voix du PS
sous un gouvernement de gauche il voatit avec la droite
sous le gouvernement actuel il s'abtenait ou votait avec le PS

Je pense qu il pourrait connaitre quelques soucis de fin de campagne il a déjà la grosse tête

2007-03-11 01:51:54 · answer #5 · answered by joke 4 · 2 1

C'est tellement classique que cela ne mérite aucun commentaire. le pouvoir en position n'est jamais donné gagnant, sauf que le jour de l'election, ce n'est plus pareil. (au lieu de mettre des pouces en bas - mais pourquoi donc ?, c'ètait le cas en 1986, Mitterand était donné perdant, il a gagné en 88, c'était le cas pour Chirac, il a gagné à chaque fois, même Sarkozy était donné perdant à 3 mois de l'élection, il a gagné le pouvoir en position (normalement) agit, donc dérange toute la partie de la inhabitants qui doit faire l'attempt (et généralement, c'est l'attempt pour la majorité pour le bien d'une minorité, et cela replace en fonction des réformes). Globalement, vous allez déranger une grande partie de la inhabitants, frequent que sur un sondage ponctuel de ce variety, il perde.) En même temps (là, vous pouvez y aller avec les pouces en bas), tout le tapage anti Sarkozy d'avant, pendant et d'après l'election finit par donner des culmination - bien pourris certes - mais impression une inhabitants en proie aux doutes (des méthodes sectaires). C'est bien plus sournois que la révolution musclée qui nous était promise par les anti sarkozy en cas d'élection; mais c'est bien plus efficace aussi. C'est juste anti démocratique. Vous me faites peur. Ségolène Royal reperdrait devant Sarkosy.

2016-12-01 20:05:25 · answer #6 · answered by rosenzweig 4 · 0 0

IL PENSE DEJA AU DEUXIEME TOUR

2007-03-11 10:44:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

J'en pense que j'ai horreur des girouettes.

Votez Sarko , lui il assure.

2007-03-11 08:48:16 · answer #8 · answered by Saint Just 4 · 0 0

Bien vue, je te signale que les membres de son équipe appel a un vote contre Sarkozy donc a un vote pour Bayrou..........................

Ils sont cool a l'UDF, ils ont la mémoire courte, mais t'inquiètes pas, on aura bien notre débat du 2 ème tour...............................

Sego contre Sarko..........................

2007-03-11 07:49:36 · answer #9 · answered by AKASHA 7 · 0 0

que ce soit bayrou sarko sarko lepen ca m est egal du moment que les socialos rammassent une derouille comme en 2002

2007-03-11 01:50:57 · answer #10 · answered by lebacq n 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers