il y as plein de personne (notamment les plus jeunes )qui pense que les guignols disent vrai!!!
alors petit rappel:
C'EST CARICATURAL
les guignols c'est drôle mais ce n'est pas le vrai journal!
2007-03-11 01:24:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Voilà quelques renseignements sur Ségolène, excusez-moi c'est un peu long mais intéressant.
Un parcours politique très chaotique
Ségolène ROYAL souhaite dès lors s’implanter dans une vie politique locale. Elle est parachutée à Trouville sur Mer dans le Calvados dès 1983, à quelques kilomètres de la commune où réside sa mère, Villers sur mer.
Elle aurait préféré être candidate dans cette seconde ville, mais déjà , on refusa de l’y accueillir. Micheline VINCENT, ancienne conseillère municipale de Trouville donne d’elle un jugement contrasté : « Elle me faisait penser à un moustique qui vous agresse », mais reconnaît : « Elle est ambitieuse et intelligente ». En trois petites années de mandat, elle aura été présente à 12 conseils municipaux sur 39 et sera intervenue 8 fois en séance !!
Ne trouvant manifestement pas assez de charme à la vie politique normande, elle quitte son poste de conseillère municipale en 1986, vraisemblablement parce qu’il lui était compliqué d’obtenir une investiture pour les élections législatives.
Elle se retrouve donc parachutée en Poitou Charente, dans la deuxième circonscription du département des Deux-Sèvres. Elle est élu députée en 1988 après une campagne vigoureuse. Mais élue conseillère municipale de Melle (79) en 1989, elle ne le demeurera pas. Elue conseillère générale de la Mothe Saint Heray en 1992, elle se représentera en 1998, mais sera battue. Se présentant à la mairie de Niort en 1995, elle sera battue.
Le bilan de ses mandatures est donc simple : en dehors de ses responsabilités de député, elle n’en a gardé aucune autre plus longtemps qu’un seul mandat. C’est dire la persévérance ! Ses tentatives d’implantations locales auront quasiment toutes été marquées par un retour à la « case départ ».
De 1992 à 1993, elle est Ministre de l’environnement du Gouvernement Bérégovoy. Elle s’attache alors aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes de l’eau.
De fin 1997 à mars 2000, elle sera ministre déléguée à l’Enseignement scolaire du Gouvernement Jospin, auprès de Claude ALLEGRE, Ministre de l’Education nationale. Elle travaille sur l’aide aux enfants défavorisés, relance les zones d’éducation prioritaire et développement les heures de soutien scolaire. En matière de sécurité, elle fait voter une loi anti-bizutage, et développe la défense des droits de l’enfant et la lutte contre la violence à l’école. En matière de santé, elle valorise le rôle des infirmières scolaires.
Son ministère a été marqué par l’affaire Montmirail et la « circulaire Royal ». Suite au suicide de Bernard HANSE, Ségolène ROYAL se retrouva au centre d’importantes polémiques d’une part au sujet de la circulaire préconisant le recours immédiat au Parquet, sans confrontation ou enquête préliminaire, et d’autre part au sujet de ses déclarations mettant en doute l’innocence de Bernard Hanse (qui sera prouvée et reconnue après une enquête).
De 2000 à la fin de la législature, elle sera ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance. C’est à ce poste qu’elle se fait connaître du grand public. Elle réforme la loi sur l’autorité parentale et l’accouchement sous X, renforce l’accueil de la petite enfance et les aides au logement.
Candidate à la Présidence de la région Poitou Charente en 2004, elle sera élue face à la présidence sortante Elisabeth MORIN, qui avait succédé à Jean Pierre RAFFARIN en 2002. Elle a axé sa campagne sur la démocratie participative, bien que cherchant à implanter systématiquement les problèmes nationaux au niveau local, et ce en niant parfaitement les progrès réalisés par la région durant les 15 années de Présidence de Jean-Pierre RAFFARIN. Une foi élue, elle n’aura de cesse de déconstruire les projets et réalisations de ses prédécesseurs.
A titre d’exemple, elle a retiré à plusieurs projets économiques importants le soutien de la Région, alors même qu’ils impliquaient d’autres acteurs et collectivités locales. Dans plusieurs dossiers, elle est revenue sur les engagements financiers de la Région (financement de réseaux de communication à haut débit, programme de réserves d’eau de substitution pour les besoins de l’agriculture, prévus par le contrat de plan).
Après trois années d’exercice autocratique du pouvoir, celle qui a suscitée l’adhésion, suscite désormais la déception voire l’irritation !
Si on veux savoir un livre est parut
Ségolène la dame aux 2 visages
Ce bouquin a été réalisé par le témoignages de sa famille et de ses collaborateurs de gauche comme de droite ensuite on sait tout sur le personnage mais si on l'a prends pour une madone on risque d'être très déçue.
Elle est née au Sénégal,
Famille nombreuse,
Fille de militaire c'est pourquoi elle a voyagée pas mal;
Elle fait croire qu’elle a eu une enfance à la cosette ce qui a fait réagir sa famille car elle a vécue une enfance et adolescence tout a fait normale
Ensuite elle a rencontré François ils ont habités à Neuilly (François est né a Neuilly, fils de médecin) boulevard Maillot très exactement;
Après avoir crée la SCI ils ont acheté Boulogne Billancourt mais coté bois, Roland Garros dans le quartier chic malgré tout;
Ils ont habité de 1998 au début du printemps 2006 dans le VII ème arrondissement de Paris Avenue Duquesne derrière les Invalides l’un des quartier les plus huppé de Paris;
Mais avant le début de la campagne ils ont déménagés à Boulogne Billancourt cela fait mieux comme adresse.
Pour un couple qui n'aime pas les riches c'est pas mal non.
J'espère ne pas trop vous décevoir mais il faut lire le livre on découvre son vrai caractère indispensable avant de voter
2007-03-11 13:20:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'ai pas du voir les mêmes émissions que vous. Pour moi, le personnage de Ségolène dans les guignols n'est pas si bien traité que ça, loin de là. Ils la font tout de même passer pour quelqu'un qui prend les français pour des imbéciles en prétendant leur parler "avec des mots simples", comme à des enfants... Il me semble que cela n'est pas vraiment lui donner une "bonne" image...
Il est vrai, par ailleurs, qu'ils ont la main un peu lourde sur le personnage de Sarko et qu'ils en font quelqu'un d'assez abominable. Ceci dit, cela reste de la satire et non de l'information, ne confondons pas.
Quant à l'orientation politique des auteurs des guignols, elle est assez clairement à gauche en effet. Mais est-ce un crime ? Personne n'oblige les gens de droite qui se sentiraient offusqués à regarder leur émission il me semble. Après tout, les gens de gauche doivent eux aussi subir des discours de droite caricaturaux non ?
2007-03-11 10:37:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Cet acharnement contre les gens qui se positionnent à gauche est désarmante. Dans la vie, tout est une question d'équilibre: les rapports de force doivent être équivalents. C'est ce qu'on appelle la justice. Pendant cette campagne, on constate que la plupart des médias traitent de sujets qui sont des sujets de prédilection de la droite. On constate que le candidat du parti au pouvoir est très largement favorisé en terme d'apparition à l'écran et que le ton des journalistes à l'égard des candidats n'est pas du tout équitable. Les médias jouent sur la légalité pour se justifier. Face à ce rapport de force écrasant, les médias qui penchent à gauche n'ont qu'une très petite marge de manoeuvre. Les guignols de l'info, par exemple, se sont rendu compte de ce déséquilibre et ont décidé de rétablir l'équilibre en caricaturant d'avantage le candidat du parti au pouvoir (soit dit en passant, ils ne font pas de cadeau à Ségolène qu'ils font passer pour une simplette et donc une incompétente). Les guignols de l'info sont aussi dans la légalité car ils sont dans la satire et n'expriment pas d'opinions directes, tout comme les médias classiques acquis à une seule cause. Les guignols, avec Ruquier, sont donc une très petite minorité par rapport à la "masse" des autres médias.
Mais bon c'est bien connu; il est toujours plus facile de taper sur le plus faible! A bon entendeur...
2007-03-11 10:14:03
·
answer #4
·
answered by bob 1
·
1⤊
0⤋
Oui c'est vrai mais il faut prendre la chose au 1er degre ou l'ignorer
Il est vrai aussi que l'on fait passer RS pour une personne gentille mais allez demander ela à Stéphane Bern, lui saura vous dire exactement ce qu'il en est?????
En plus il ne suffit pas de sourire pour montrer que l'on est gentil et d'autre part un sourire n'est pas synonyme de COMPETENCE ce qu'elle n'a pas du tout et, ceux qui pensent le contraire c'est qu'ils se sont fait avoir (hihihihihi)
2007-03-11 09:31:20
·
answer #5
·
answered by dico a 1
·
1⤊
0⤋
C vrai q mm si j'adore cette émission, je trouve que parfois, ils nous poussent à suivre leur opinion. De plus, leur impact sur la campagne n'est pas négligeabl, et la prise de position que prennent leurs auteurs est ressentie dans leurs émission. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils manquent totalement d'objectivité, mais je ne pensent pas qu'ils s'agisse de corruption mais bien d'un "abus de pouvoir" dans le sens où ils profitent de leurs position de force (part d'audience assez conséquente) en voulant faire adhérer les telespectateurs à leur opinion. Je ne suis pas pour supprimer cette émission pendant la campagne (attention aux dérives dans lesquelles on pourrait entrer), mais je pense que cette émission doit être prise pour ce qu'elle est : une émission de divertissement et rien de plus....
Dommage que tout le monde ne la considère pas ainsi.....
2007-03-11 09:24:59
·
answer #6
·
answered by mcud 3
·
1⤊
0⤋
les guignols roulent pour la gauche mais il faut prendre tout cela comme caricature et sans plus !!!!!!!!
2007-03-11 12:27:36
·
answer #7
·
answered by marine 7
·
0⤊
0⤋
la grande majorité des médias est gérée par la droite, alors, une petite compensation, ça fait du bien !! et j'espère que les telespectateurs prennent les guignols pour ce qu'ils sont : des GUIGNOLS!
2007-03-11 11:02:39
·
answer #8
·
answered by mark l 3
·
0⤊
0⤋
C'est a se le demander !! Au PS ils ne touchent plus de " pots de vin " .........C'est tous des alcooliques !!!!
2007-03-11 09:59:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ces gens sont en fait des portes paroles de SR qui attendent des retours compensatoires après les élections.
Cela ne renforce pas la crédibilité de SR qui est déjà bien entamée tant ces propos absurdes et démagogiques ne peuvent qu'atteindre ceux pour qui un pouvoir PS,favorisera ses adeptes. Ils peuvent topujours y croire. Exemple Mitt et ses potes. Un franc succès.............
2007-03-11 09:39:37
·
answer #10
·
answered by jmchate 5
·
0⤊
0⤋