English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.ipc.gov.ps/france/reports/reports38.html

2007-03-10 23:58:55 · 7 réponses · demandé par peterpan. 5 dans Actualités et événements Événements

En cas de dommages la première zone touchée serait de 500 km.

2007-03-11 01:11:31 · update #1

Je posais une question relative au réacteur usagé, et pas dans l'intention de diaboliser le Président iranien qui est un enfant de coeur par rapport à
d'autres, qui eux ont fait leurs preuves en vue de non respect des Conventions Internationales et qui détiennent le feu atomique.

2007-03-11 10:00:24 · update #2

7 réponses

quand on lit que "chaque israélien possède un comprime d'Iode Stable et il peut l'utiliser a tout moment surtout au moment d'infiltration de rayons radiateurs, Israël a mis ce genre de comprimes en possession des israéliens sous prétexte d'une guerre irakienne probable contre Israël, alors qu'en réalité, leur peur d'une panne probable non seulement du réacteur Demona mais aussi des autres centres de recherches qui semblent connaître des pannes." on sait immédiatement qu'il y a grand danger. A noter que les Palestiniens, eux, n'ont pas accès à ces comprimés...
Djabali a donné un commentaire plus que parfait à ce sujet.
Quant à l'Iran, aucune centrale "dangeureuse" à ce jour, enfin pas à ma connaissance...

2007-03-11 07:27:16 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 2 2

je connais pas trop l'histoire mais de grâce ne comparons pas une démocratie avec un Etat totalitaire ouvertement antisémite qui asservit les femmes et prone la destruction d'un autre Etat ....

2007-03-11 08:09:51 · answer #2 · answered by tetras31 3 · 5 4

La gangereusité ne vient pas réellement des réacteurs atomiques mais du cerveau de ceux qui les possède, or en Iran un sacré débile est au pouvoir, bien qu'une grande parti de son peuple commence a se rebeller contre lui, courage à eux !

2007-03-11 09:37:16 · answer #3 · answered by GAuLLOisE 5 · 4 4

je suis vraiment atterré !
«D'après DR. Abou Safia, Israël se débarrasse des déchets atomiques en les enterrant tout près des territoires palestiniennes, jordaniennes et égyptiennes sachant que les parcours de ces nappes d'eaux ne s'orientent en aucun cas vers la terre d'Israël; ceci a été confirmé dans l'un des rapports publie à la chaîne 2 de la télévision israélienne qui a fait aussi allusion à l'enterrement des déchets dus au réacteur Demona dans les zones Est des deux camps de réfugies Al- Breij et Deir El-Balah.
Il ajouta aussi qu':"Au cours de cette Intifada, les israéliens ont enterré à la Bande de Gaza 50 milles tonnes de déchets atomiques à une profondeur de 5 milles mètres carres, volant ainsi le fond du terrain vers Israël pour le remplacer par les déchets c.a.d qu'il y a 150 milles mètres cubes de déchets venimeux qui ne touchent en rien les israéliens surtout que le parcours de la nappe d'eau de la zone est dans le sens inverse de celui qui irrigue les terres israéliennes; comme ils enterrent une quantité des déchets atomiques dans les vallées Est de la Cisjordanie qui devinrent polluées vu qu'elles font le même parcours de la nappe d'eau qui irrigue la Cisjordanie et la Jordanie. »
«Et parmi les exemples qui prouvent que les palestiniens seront en danger devant n'importe quel incident nucléaire, l'incident qui a eu lieu à la ville d'El-Majdel [Ashkelon, à une dizaine de kilomètres au nord de Gaza] à la suite de l'explosion de l'usine des produits anti-septiques quand les odeurs ont atteint les villes et villages palestiniens suite aux vents violents et chauds. »

Depuis une semaine, je m'inquiétais beaucoup. La mère et la soeur d'un ami ont quitté Gaza il y a deux mois afin de se faire soigner en Égypte pour des cancers. La première est malheureusement décédée. La seconde a survécu à son opération. Il y a une semaine, un ami me téléphone pour me dire que son frère, que je connais très bien, est atteint lui aussi d'un cancer ! J'en ai parlé à une amie qui a vécu 10 ans à Gaza, qui m'a dit avoir rencontré après mon départ un médecin français qui voulait monter un projet autour du traitement du cancer à Gaza. Il affirmait que la proportion de cancer à Gaza était bien plus élevée qu'en Cisjordanie. Pourquoi ? Absolument aucune idée. Voilà peut-être un début d'explication. Ce n'est pas le réacteur atomique qui est dangereux, ce sont les sionistes qui sont dangereux.

2007-03-11 10:44:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 5

Tout réacteur atomique est dangereux !........

2007-03-11 08:07:32 · answer #5 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 2

Tour reacteur chimique est dangereux, mais entre les deux pays celui qu il faut craindre c est l Iran, Un president qui encourage et alimente les terroristes.

2007-03-11 16:22:40 · answer #6 · answered by cactus1450 5 · 1 3

En soit la question ne se pose plus pour les Israeliens. On sait qu'ils ont déjà l'arme nucléaire. Mais cela ne peut que légitimer l'envie des iraniens de posséder cette arme.

2007-03-11 08:12:40 · answer #7 · answered by boum 4 · 1 5

fedest.com, questions and answers