English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le PS et l'UMP ne savent plus quoi inventer pour tenter de discrediter le candidat qui séduit de plus en plus de français, selon eux qu'une création des médias...ce n'est pas accorder beaucoup d'estime aux citoyens

d'ou vient son succés ?

1) sarko est anxyogène et il a inscrit l'UMP dans une tendance droite dure, déconcertant évidemment son éléctorat modéré

2) le PS est au bout du roule (contradiction entre antiliberalisme et social démocratie, Sego semble une rustine médiatique pour cacher l'incohérence ideologique, en plus hollande a marginalisé DSK).
Cela a déconcerté les élécteurs sociaux démocrates

3) S royal n'a pas l'étoffe d'une présidente

Dés lors les français ont tourné leur regard ailleurs, et pas de chance pour les deux autres, FB présenté un programme cohérent et crédible, l'homme sait parler aux citoyens et non aux militants, il a fait une campagne de fond et il rassemble.

Q : autre explication ? arguments ?

2007-03-10 23:58:44 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Les Français sont des girouettes depuis 30 ans alors ils préfèrent voter pour le cul entre 2 chaises... Comme ça , ils attrappent plus la gerbe à tourner !!!

2007-03-11 00:01:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 2

Avant d'affirmer, attend de voir. BAYROU a de belles idées mais il ne donne aucune recette. Par ailleurs, son pseudo rassemblement c'est la 4ème république assurée.

2007-03-11 08:03:42 · answer #2 · answered by stoll36 6 · 8 2

Les sondés indécis certains de voter optent pour MrBayrou par défaut....y as tu pensé ?

2007-03-11 08:03:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

effet d annonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-11 08:09:27 · answer #4 · answered by MAESTRO 6 · 2 0

J'ai une explication supplémentaire: le programme préliminaire choisi par les militants PS (la motion Hollande) a été totalement oublié après l'investiture de Ségo, également approuvée par les militants, ce qui en a déconcerté plus d'un. Donc, Ségo décide d'élaborer un programme sur la base de débats participatifs et retarde ainsi au 11 février la présentation d'un programme PS vidé de sa substance initiale, et ouvertement porté sur la démagogie. Le fait que les socialistes aient perdu autant de temps pour fabriquer un programme peu convaincant (malgré quelques qualités tout de même...) a décrédibilisé leur candidate. On ne peut pas faire confiance à un groupe politique qui bâcle un programme trois mois avant le premier tour et prétend diriger un grand pays comme la France sur cette base pendant cinq ans!!!

2007-03-11 08:08:20 · answer #5 · answered by Franck S 4 · 2 0

C'est son coté simplet, beaucoup de Français se reconnaissent en lui !

2007-03-11 08:04:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 3

Je ne partage pas ton analyse sur Sego. En fait je crois qu'on la connait tres peu -j'ai été frappé lors de l'émission recente face à 100 francais de constater que c'était la premiere fois que je l'entendais dans la durée, et non pas dans des extraits de journaux télévisés-. Ses problèmes; a) elle a déboulé dans le paysage de manière très rapide, trop pour que ça soit rassurant, b) elle est une femme (et les gens ne sont pas près à voter pour une femme -pays pas encore égalitaire, il suffit de voir les différences de salaires H/F-), c) elle est une femme (et c'est insupportable pour nos politiques de droite comme de gauche, d'où le flingage de l'UMP et le support mou du PS), d) elle est dans une course aux promesses avec Nico.
Quant à Nico, on l'a trop vu. Il est omniprésent depuis des années, avec toujours les mêmes trucs de communication. Il manque de fond en ne privilégiant que les plans médias. ll n'est de plus pas crédible sur son bilan sur la sécurité (s'il était aussi fort en sécurité, on verrait une amélioration visible or son bilan est au minimum "débattable", voire contestable) et sur le budget (un mauvais ministre du budget -pas étonnant, c'est un avocat (de justesse)-). Ca n'est pas un candidat qui se présente, c'est un Ego, il court pour lui, il n'a que cette objectif en tete depuis toujours. Je passe sur le caractère coléreux, sur ses trahisons, etc.
Paradoxalement, Bayrou qui a pourtant pas mal roulé, fait frais à côté des autres candidats. Le fait que les médias aient très longtemps privilégié Nico et Ségo, le fait apparaître comme une victime. La stratégie actuelle de dézingage de Bayrou mise en place par l'UMP et le PS ne fera que le renforcer puisque ça conforte son image d'homme en dehors du système. Le PS n'a pas d'autre choix mais c'est inefficace... Quant à l'UMP, ils n'ont pas compris que Bayrou au second tour, c'est Nico à la maison...

2007-03-11 08:13:12 · answer #7 · answered by Francois A 2 · 1 1

Ce qui est intéressant avec Bayrou c'est qu'il a pris une ligne de conduite modeste mais ferme et pas gagné au départ, s'écarter de la division traditionnelle gauche droite et répondre au 21 avril autrement qu'en disant je vous ai compris. Peu y croyait sauf lui, et peu à peu il devient populaire sans être populiste.

2007-03-11 08:08:52 · answer #8 · answered by Puma 6 · 1 1

Bayrou est un guignol qui utilise les recettes de Le Pen ( victimisation des médias, être contre l'establishment)

alors qu'il évoque un ancien comissaire européen et dirigeant de l'OMC comme premier ministrable. Comme solution anti-système on a vu mieux.....

il ne donne aucune solution concrête. Son seul credo est de rassembler "soit disant" les meilleurs des 2 camps. il ne récupérera que les opportunistes des 2 camps qui seront prêt à vendre père et mère pour récupérer un poste.

2007-03-11 08:07:38 · answer #9 · answered by chris g 3 · 2 2

Lui est le seul à comprendre que le 21/04 etait un avertissement à l'UMP-PS mais comme l'UMP-PS n'en a pas tenu compte.......alors c'est Bayrou qui rafle la timbale

2007-03-11 08:04:06 · answer #10 · answered by Sarko, mon héros 3 · 1 5

fedest.com, questions and answers