English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ces quartiers qui avaient été faits pour l'accueil des rapatriés d'Algérie,ont été bien utiles pour eux.
Ayant réussi, ils en sont partis pour acheter.
Ensuite ils sont devenus des logements sociaux avec accession à la propriété pour certains.

Ce sont aussi des HLM pour gens en difficulté et naturellement, on y a logé des immigrés autant que les français de plus longue date: enseignants,ouvriers, journalistes,retraités,femmes seules,célibataires en plus des immigrés.

Le grand banditisme a trouvé là une occasion de s'engraisser,profitant de la faiblesse des nouveaux arrivés.
Les cultures et coutumes très différentes se sont dérangées mutuellement (il faut tout de même le reconnaître).
Les socialo ont laissé filer la délinquance par tolérance et démagogie impardonnables.
Les habitants d'origine française sont partis ailleurs.
Restent les étrangers qui préfèrent rester en communauté car les mamans ne parlant pas français sont moins seules
blacks/beurs se détestant svt.

2007-03-10 23:28:38 · 16 réponses · demandé par f_f_f_f 2 dans Politique et gouvernement Immigration

A Djabali
Ces bâtiments, contrairement à ce que tu peux penser ont été construits pour le bien de ceux qui devaient les habiter et il y avait des magasins et tout ce qui était nécessaire pour y vivre tranquillement et de façon pratique.
C'est ce qui s'est passé pendant longtemps. Jusqu'çà ce que Mitterand par démagogie fasse croire avec la gauche que les érangers n'étaient pas assez bien lotis par la droite.
C'est alors que la vie est devenue insupportable dans les cités. et que ceux qui le pouvaient en sont partis.
Les autres ont tout détruit et les bandes ont pris le haut du pavé.
Reconnais-le si tu es honnête!!!

2007-03-11 03:55:59 · update #1

à kibou
Justement, j'ai vu .
toutes ces dégradations, ces horreurs écrites sur les murs .. j'en passe !
Les magasins fermés, les lieux sociaux , créés pour les jeunes, sans cesse dégradés, sans cesse refaits.
Tout ça coûte très cher à réparer, et il serait tout de même temps de comprendre que ce n'est pas un comportement citoyen de faire ça et de le laisser faire. Parce que l'argent qui est mis à reconstruire un gymnase, une école, une crèche, un lieu de rencontre, n'est pas mis dans la réhabilitation ou la construction de nouveaux ligements.
Il faudrait tout de même qu'on prenne conscience qu'on ne peut pas tout laisser faire et tout excuser.
Et j'en ai assez qu'on reproche aux français de proposer des logements insalubres au étrangers et aux gens qui ne peuvent pas se payer mieux.
Si on responsabilisait les habitants des cités, montée d'escaliers par montée d'escaliers? ce serait les voisins qui le feraient!
Le pire c'est que je finissais par m'y habituer à tout ça !!

2007-03-11 09:47:39 · update #2

16 réponses

Tout est dit, même si certains ne veulent pas l'admettre ! Oui, ces HLM ont été construites, pour les plus anciennes, dans les années 50-60, souvent à la périphérie des grandes villes car c'est là que se trouvaient les terrains libres, afin de loger de petits ouvriers, des familles modestes... qui avaient ainsi tout le confort moderne (chauffage central et eau chaude, salles de bain, cuisine, plusieurs chambres...). Ils y ont bien vécu, ont élevé leurs enfants qui n'étaient pas des délinquants ; aucune dégradation n'était à déplorer, chacun entretenait au mieux son petit chez-soi, et tout ce petit monde vivait en bonne entente. Les enfants ont souvent réussi professionnellement parlant, et ainsi pu acquérir leur propre maison...
Ces immeubles ont presque tous été réhabilités (ou sont en cours) par rapport aux nouvelles normes de sécurité. Les appartement y sont toujours aussi confortables... Mais que sont-ils devenus ? Des lieux insalubres, des taudis invivables. De par le fait de leurs habitants actuels. Les boîtes aux lettres fracassées, les portes d'entrée défoncées, les murs ignoblement salis, les caves investies par tous les "commerces" illicites possibles et imaginables, les appartements totalement dégradés... La situation sociale des habitants n'explique, n'excuse absolument pas ce comportement !

2007-03-11 23:46:35 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 4 1

Qui dégrade quoi?
Ces batiments possédaient le confort, que ces étrangers n'avaient même pas idée dans leurs pays. J'ai participé a des rénovations et je vous explique pas ce que j'ai vu. Patates plantées dans la baignoire, pisse dans les ascenceurs, les caves avec des excréments, et j'en passe. Ce sont eux qui détruisent leur propre territoire. Alors ça fait réfléchir....

2007-03-11 08:01:46 · answer #2 · answered by broogers 6 · 22 5

et ce ne sont quand mêmes pas nos retraites qui vont casser les infrastructures boites aux lettres et autres incivilités dans ses quartier !!!la victimisation systématique il y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-11 07:34:48 · answer #3 · answered by MAESTRO 6 · 18 5

dis donc Djabali, j'(habite une maison construite depuis 60 ans et j'ai pas détruit l'ascenseur, pas fait de graffitis, pas cassé les boites aux lettres...pourtant le proprio n'entretient que ce qui est obligatoire....mes robinets ont 60 ans et j'ai appris à changer les joints,
tu peux donner le palais de versailles à certains immigrés qui sortent de leur petit village et tu verras 6 mois après si c'est encore un palais.QUAND AU MOT GHETTO ce sont eux qui se regroupent pour les raisons dites plus bas.

2007-03-11 12:52:36 · answer #4 · answered by dites : ha 7 · 13 1

Certains étrangers s'y mettent tout deul : l'idée selon eux est que comme il sont étrangers et/ de couleur, ils doivent être logé mais sans contrepartie : le brav francais bosse pour un appart en banlieue alors que l'étranger squatte à paris pour un logement social à paris ... ben oui il ne peuvent pas habiter en banlieue c'est pas assez bien pour eux

2007-03-11 07:37:30 · answer #5 · answered by Peejay 2 · 16 5

vient a Toulouse au MIRAILune cité ou les logements étaient magnifique tous les cadres de la CI Habiter ces logements ensuite les uns et les autres ont construit et faut voir 30ans après ce n'est qu'un repère de délinquants qui est devenu des quartiers de non droit ou aucun toulousains ne peut rentrer un scandale ! même certain jeunes qui veulent s'en sortir quitte ce quartier! j'en connais qui militent avec nous a droite !!!!!

2007-03-11 07:42:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 14 5

Oui, exact. Beaucoup d'ouvriers habitaient la, contents d'y vivre, propres, entretenus, ces quartiers ne fesaient pas parler d'eux. Il y a un gros malentendu.

2007-03-11 11:43:14 · answer #7 · answered by nonnie 5 · 8 1

souvent les immeubles décents qui ont été mis à la disposition des immigrés ont été dégradés par ceux qui se plaignent actuellement, boites à lettres défoncées, cage d'escalier taguée, ascenseurs dégradés, caves pillées etc .....après ils se plaignent, mesdames et messieurs qui venez du tiers monde faites attention à vos enfants, apprenez-leur l'éducation, le respect du bien d'autrui, la propreté, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est vrai, mais tout ce que je dis, je l'ai constaté. Lorsque j'étais enfant je vivais avec mes parents ds le 12e un petit appart. de 4 pièces minuscules en enfilade, sans sanitaire ni WC et pourtant nous étions dignes, propres et respectueux de notre appart. et de la maison et des autres, nos parents nous avaient éduqués en fils d'ouvriers avec la tête haute, mais nous étions des immigrés italiens !

2007-03-12 10:49:40 · answer #8 · answered by danylamothe13 2 · 4 0

j'habite ce que certains appellent des cités( et je suis française ) oui,les immeubles ont été rénovés, oui les gardiens essayent d'entretenir, lavent tous les jours( à peine sec les petits du deuxième pissent partout) , les services de la ville plantent des fleurs (aussitôt arrachées), oui le technicien vient réparer l'ascenseur quand il est en panne ( à peine le dos tourné les grands du deuxième cassent ou bloquent les portes), oui les services de nettoiement ramassent les détritus par terre (et peuvent recommencer dans la minute), et oui malheureusement tous ces actes de malveillence sont commis par des immigrés turcs et algériens (les enfants jeunes et moins jeunes) sans que leurs parents ne fassent rien.................. oui partout sur le mur on voit inscrit NLF, N la bac, Nike les fransais, a mort la france (je transcris les mots exacts) et ce sont les moins grossiers

alors certains étrangers sont responsables de l'état des cités
et en plus trouvent ça normal

2007-03-12 10:13:49 · answer #9 · answered by christ-agnes77 5 · 4 0

excellent argumentation

2007-03-11 14:50:20 · answer #10 · answered by soleil_de nuit 7 · 5 1

fedest.com, questions and answers