English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui ne l’aime pas. L’intrigue est un peu plus complexe malgré tout. Du côté troyen, Andromaque, la veuve d’Hector, captive de Pyrrhus, tente de protéger son fils Astyanax ; du côté grec, les chefs s’impatientent et envoient Oreste pour réclamer à Pyrrhus la mort d’Astyanax, dernier reste d’un sang illustre. Entre les deux, Pyrrhus, aimé d’Hermione, amoureux d’Andromaque, promet de sauver Astyanax si Andromaque consent à l’épouser. Celle-ci cède au chantage, résolue toutefois à se donner la mort après l’hymen, pour rester fidèle à la mémoire d’Hector. Hermione, d’une jalouse rage, engage Oreste qui l’aime à tuer ce rival, mais le lui reproche, sitôt le sang versé. Elle court se tuer sur le cadavre de Pyrrhus, et Oreste sombre dans la folie.

2007-03-10 23:24:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

tu veux pas qu'on te fasse tes devoirs , non plus ?
tu le dis , hein ? n'hésite pas !
tu sais quoi ? le mieux , c'est que tu lises "andromaque" .... tu les trouveras toute seule , leurs traits de caractère !

2007-03-11 07:47:30 · answer #2 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 0 0

Andromaque est avant tout la figure de l'épouse et de la mère . Puisqu'elle est fidèle à la mémoire de son époux mort et qu'elle n'accepte de se sacrifier que pour son fils .

2007-03-11 07:39:41 · answer #3 · answered by Florence 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers